Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

+5
fred7469
ingrid59
titepomme
Ironman
Sharon
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_lcap46%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 29 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_lcap37%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 23 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_lcap11%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_lcap6%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_lcap0%[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 63
 
 

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par titepomme Dim 28 Nov 2010 - 1:20

Ah oui, les livres sont tellement mieux ! Bonne lecture ! Et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette découverte !
J'ai interdit à ma fille de voir les films avant qu'elle ait lu les livres (et pourtant, j'ai tous les films en DVD).
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 13:16

titepomme a écrit:Ah oui, les livres sont tellement mieux ! Bonne lecture ! Et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette découverte !
J'ai interdit à ma fille de voir les films avant qu'elle ait lu les livres (et pourtant, j'ai tous les films en DVD).

Il est trés souvent conseillé de commencer par les livres, c'est logique en même temps. De plus, le livre est plus complet en général !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:52

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Harry_10

# MP3 CD
# Editeur : Gallimard Jeunesse
# Lu par: Bernard Giraudeau

Je suis bien contente d'avoir découvert ce système car j'avais envie de le relire mais ma PAL et LAL débordent de partout et la solution du livre audio est bien pratique!
La voix de Bernard Giraudeau est agréable à écouter et ils changent de voix à chaque personnage (ce qui est un peu perturbant au départ si on a vu les films Wink). C'est toujours un livre que j'apprécie beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 0:17

Malgré ses airs accrocheurs, je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue. Je pense que la qualité de la narration n'est pas à remettre en cause. C'est très inventif et bien écrit. Mais malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le monde des sorciers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:05

J'ai lu Harry Potter il y a quelques jours. Bien que les années passées on a voulu me les faire lire, j'avais refusé car le nombre de livres me faisait très peur. Sur un coup de tête, j'ai emprunté le livre à mes cousines et j'ai donc lu ce livre très rapidement. Ce fut une surprise agréable, j'ai rigolais a plusieurs passages du livre et m'a donné l'envie de lire la suite. Pour cela, j'attendrais un petit peu le temps de lire d'autres livres que l'on m'a offert, d'un style totalement différent. Bref, ce livre a obtenu un effet positif sur moi Smile Je le conseille vraiment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 14:38

C'est l'un des premier livre que j'ai lu, je devais avoir 9 ans je crois.
Ce fut un gros coup de cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par titepomme Jeu 30 Déc 2010 - 18:46

Moony a écrit:[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Harry_10

# MP3 CD
# Editeur : Gallimard Jeunesse
# Lu par: Bernard Giraudeau

Je suis bien contente d'avoir découvert ce système car j'avais envie de le relire mais ma PAL et LAL débordent de partout et la solution du livre audio est bien pratique!
La voix de Bernard Giraudeau est agréable à écouter et ils changent de voix à chaque personnage (ce qui est un peu perturbant au départ si on a vu les films Wink). C'est toujours un livre que j'apprécie beaucoup!

J'ai toujours beaucoup aimé Bernard Giraudeau, mais je trouve qu'il ne rend pas bien certains personnages... C'est quoi ce cheveux sur la langue de Ron ? Quant à Dumbledore, je n'aime pas non plus la voix qu'il utilise pour le faire.
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'en être au tome 4 en livre audio. ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 18:51

titepomme a écrit:
Moony a écrit:[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Harry_10

# MP3 CD
# Editeur : Gallimard Jeunesse
# Lu par: Bernard Giraudeau

Je suis bien contente d'avoir découvert ce système car j'avais envie de le relire mais ma PAL et LAL débordent de partout et la solution du livre audio est bien pratique!
La voix de Bernard Giraudeau est agréable à écouter et ils changent de voix à chaque personnage (ce qui est un peu perturbant au départ si on a vu les films Wink). C'est toujours un livre que j'apprécie beaucoup!

J'ai toujours beaucoup aimé Bernard Giraudeau, mais je trouve qu'il ne rend pas bien certains personnages... C'est quoi ce cheveux sur la langue de Ron ? Quant à Dumbledore, je n'aime pas non plus la voix qu'il utilise pour le faire.
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'en être au tome 4 en livre audio. ^_^

Oui je ne suis pas toujours d'accord avec les voix qu'il prend mais en même temps, faut le comprendre, trouvez tant de voix et les différencier... Il y a tellement de personnages!! On finit par s'y habituer Smile
C'est dommage que ça s'arrête au tome 4 par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par titepomme Jeu 30 Déc 2010 - 19:02

Oui moi aussi je trouve que c'est dommage, mais bon, la vie est ainsi faite. Et ça me ferait grave flipper qu'il fasse un enregistrement d'outre-tombe !!! Wink
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 21:19

Oui en effet pale. Mais bon qui sait, quelqu'un va peut-être reprendre le flambeau! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 2:30

Grâce à certains challenges, je peux enfin me plonger dans certaines séries archi connue, comme Harry Potter. Je n’avais encore jamais lu ce premier tome, juste vu les adaptations cinématographique.
Un Style efficace.
L’auteur a une plume légère, un style qui colle très bien au récit. Nous sommes certes face à un roman jeunesse, mais à aucun moment je n’ai ressenti un côté trop enfantin en lisant Harry Potter. J.Krowling n’abuse pas des descriptions ni des adjectifs. Elle sait doser son récit.
Une histoire magique.
Alors Harry Potter c’est avant tout la découverte d’un monde étrange et magique et peu différent du notre si on oublie la magie. C’est un petit garçon qui vit chez son oncle et sa tante et qui est le souffre douleur de la famille, surtout de son cousin, Dudley. Harry c’est un petit garçon qui découvre le jour de son onzième anniversaire qu’il est le fils d’un couple de sorcier et par conséquent qu’il possède lui aussi des pouvoirs. Il découvre par la même occasion qu’il est admis dans la plus prestigieuse école de magie de Londres : Poudlard.
Alors j’avais peur de lire une histoire enfantine, et le film m’avait plutôt plu mais j’étais sceptique par rapport au roman. Et je dois dire que si j’avais su à quel point je me sentirais plongée dans cet univers et ce roman, j’aurais depuis longtemps ouvert ce livre pour le dévorer. L’histoire au premier abord est assez simple. Harry découvre en même temps que nous lecteur une façon de vivre pour le moins étonnante et il apprendra à se servir de ses pouvoirs magiques, ce qui reste quelque chose d’assez commun. Une baguette magique, un long manteau noir, des chaudrons, tout l’attirail du parfait sorcier est ici employé. Rien de bien innovant donc côté sorcellerie et pourtant on en est pas moins captivé par les aventures du jeune Potter qui va devoir montrer sa valeur à tous et ce, plus d’une fois.
Des personnages attachants.
Quand on évoque Harry Potter, on est forcé d’évoquer toute la panoplie de personnages étranges et attachants présents dans l’aventure. On a tout d’abord Harry qui est un frêle petit garçon. Il a un passé dramatique et on est forcé de s’y attacher dès le départ. Seulement, j’avoue que par moment son assurance étonnante m’a un peu énervé surtout que n’oublions pas il est le souffre douleur de son cousin et des amis de son cousin, alors je trouve que depuis qu’il a appris qu’il était sorcier, il a eu une poussée d’assurance, un peu trop étonnante. Mais parler d’Harry, c’est aussi évoquer Ron, le petit rouquin de la bande. Il deviendra très vite un ami fidèle un peu à l’effigie de Sam pour Frodon dans le seigneur des anneaux. Malgré son peu de courage il sera toujours présent pour aider Harry et peu importe les situations. Vient ensuite Hermione. Au départ, ce personnage est détestable, trop sûre d’elle et voulant prouver à tous à quel point elle est douée et intelligente. Mais son comportement va très vite changer puisqu’elle ne pourra plus se passer de nos deux compères et très vite ils formeront un trio efficace et étonnant.
Mon coup de cœur va à Rogue. C’est un personnage énigmatique, troublant et mystérieux qui ne porte guère Harry dans son cœur. Toutes les occasions seront bonnes d’ailleurs pour lui faire sentir son antipathie.
En bref, un roman rafraîchissant, bien au dessus du film (même si je trouve le film bien !) qui permet de s’évader dans un monde magique avec de nombreux personnages attachants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 18:42

Bizarrement mon coup de coeur ne va pas à Rogue mais à Malefoy, ,sa méchanceté faussement assumée, j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:49

Mon avis :

Ma première expérience avec le monde d’Harry Potter. Faut-il le dire sans rougir, je n’avais jamais lu, ni vu un seul épisode de cette saga.

J’ai plongé avec un certain plaisir dans ce premier opus qui nous présente l’environnement dans lequel nous allons évoluer au cours des prochains tomes. Force est de constater l’ingéniosité de l’écrivain, qui d’une écriture simple et fluide nous dessine un monde à part, avec ces codes, ces règles, ces mots,…

Les premières pages se déroulant chez la famille d’Harry Potter sont assez caricaturales et exagérées mais on se délecte du ridicule de certaine situations (les parents devant leur enfant roi, les lettres de convocation…).

Suivre Harry et voir sa surprise en découvrant le monde des sorciers n'a fait que renforcer mon propre ravissement. Un enfant seul face au poids de sa légende qui va découvrir un lieu particulier, des amitiés, des ennemies, des alliés et pas mal de choses sur lui. Sans entrer dans la psychanalyse à deux francs, je trouve que certains extraits sont assez véridique sur le manque des autres, la recherche de soi... C'est vraiment agréable de pouvoir lire un livre jeunesse intelligent qui reflète certaines valeurs essentielles pour être en harmonie avec soi et les autres. La passion et le respect de l'auteur vis à vis de son histoire et de ses lecteurs animent chaque ligne.
Certaines scènes m'ont vraiment emballé par leur action et leur originalité, d'autres m'ont fait rire de bon coeur.

Je me devais en tant que lectrice passionnée d'entamer un jour cette saga, bien entendu, la peur me tiraillait au début de ce "challenge": le succès tenait-il de la qualité du contenu ou d'un simple effet de mode ? Allais-je m’ennuyer ? : « Harry Potter à l’école des sorciers » est un livre léger et distrayant. Pas de réél coup de cœur mais un excellent moment, je n'ai pas seulement lu une sympathique histoire de magie mais une belle aventure humaine et j'ai hâte de découvrir la suite qui, selon les dires, est beaucoup plus sombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:30

Mon avis
Premier volet de Harry Potter et quelle chouette idée que de le lire...
J'ai relu avec un énorme plaisir ce premier tome, que j'avais déjà lu à sa sortie en format poche, autant dire il y a très très longtemps.
Je peux dire sans rougir que le lire à l'âge adulte est encore plus savoureux. Je me suis délectée de cette lecture, j'ai souri souvent, remarqué des passages que je n'avais pas remarqué à l'époque et me suis attachée à Harry.
J'ai hâte de lire les suivants, progressivement, et de voyager dans cette univers si loin du nôtre.
L'écriture est fluide et je reste époustouflée de rester en haleine devant une saga jeunesse.
On peut sans conteste dire que J. K. Rowling a du talent, parce qu'Harry Potter à l'école des sorciers maintient le suspense à son niveau presqu'autant qu'un bon thriller.
Mes petits coups de coeur vont à Severus Rogue et Albus Dumbledore parce que leurs personnalités fortes différentes me plaisent.
Un très très bon moment de lecture et de délassement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 18:54

Mon avis : J’ai vraiment adoré ce livre, tant par sa simplicité d’écriture que par sa complexité d’intrigue. J’ai littéralement dévoré ce livre lors de la lecture, il y a longtemps, mais il me reste quand même de bons souvenirs. L’histoire présentant une année complète, la fin ne se base pas sur un évènement. Mais quand même, l’année se passe bien chargée, avec Nicolas Flamel, l’entrée à Poudlard etc…
La simplicité d’écriture, vous dis-je. Elle consiste à écrire comme l’on pense, sans superflues plus ou moins bénéfiques à la lecture. Cette écriture simpliste est du aussi à l'âge d’Harry, encore jeune, car, je pense réellement que plus le livre évolue, Harry grandit, plus les tomes se complexifient. Donc, ici nous avons une écriture tout à fait normal, on peut comprendre cette ouvre à tout âge.
Venons à la complexité d’intrigue, elle constitue le produit de la réussite de cette saga. L’intrigue, est selon moi, la chose la plus importante après l’écriture, car elle donne du sens aux mots. Donc, ici, l’intrigue est l’histoire incroyable de Harry Potter dans le monde que l’on connait qui bousculera dans le monde magique. Mais, cette histoire banale se transforme en de nombreuses mini-intrigues avec l’introduction de Voldemort.
Parlons maintenant de la comparaison livre-film.Je pense sincèrement que le livre révèle des détails que le film n’a pas su montré. Donc ,c’est pourquoi, je préfère lire le livre de J.K.Rowling. Néanmoins, donnons mérite à ce superbe film qui m’a vraiment émue, surtout par le pouvoir du jeu du jeune Harry, déjà bien développé.
En conclusion, je pense que ce livre est le modèle que tous les livres fantasy, il a crée un véritable phénomène qui continue encore dans l’engouement des films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 14:54

Mon premier Harry Potter, je l'ai lu, j'étais biensur Adulte, le livre était sorti depuis au moins trois ou quatre ans. Mais pour moi ce fut une vraie révélation.

J'ai enchainé de suite les trois premiers tomes, puis j'ai du patienter, pour attendre la suite.

C'est une série que j'ai lu dans sa totalité au moins trois ou quatre fois, et que je vais relire....

Quel monde fantastique, quelle imagination ! Le tome 1 a une écriture plus simpliste, il ressemble en effet à un conte pour enfant, cela change du tout au tout, quand on avance dans l'histoire.

Le tome 1 reste un de mes préférés malgré tout, car c'est lui qui m' fait découvrir cette fabuleuse saga.

Ma note 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 13:36

Pour moi c'est un coup de coeur, je l'ai lut l'année dernière en rentrant en 5ème, j'adore toute la série et le premier nous plonge en plein coeur de Poudlard et du monde de la sorcellerie pour la première fois... ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 10:38

C'est ma quatrième lecture de ce roman est je suis toujours aussi enthousiaste à suivre les aventures d'Harry, Hermione et Ron!!

Mon côté enfant sans doute... super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par ingrid59 Dim 23 Sep 2012 - 15:24

Ce premier tome de Harry Potter est une merveille ! J.K. Rowling a su réveiller et charmer l'enfant qui sommeillait en moi ! Ensorcelée dès les premières pages, la lecture des aventures de Harry Potter m'a procuré un sentiment d'évasion aussi incroyable que jubilatoire ! Les exploits du petit sorcier et de ses condisciples m'ont véritablement charmée, preuve que la magie n'a pas d'âge... Petit bijou désormais classique de la littérature jeunesse, Harry Potter est une série unique, un roman incontournable à mettre entre toutes les mains et pas uniquement celles des enfants !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par fred7469 Mar 1 Jan 2013 - 9:19

j'ai toujours eu du mal avec les livres qu'il FAUT avoir lus, les phénomènes de mode

mais j'aime bien aussi me faire ma propre opinion, raison pour laquelle j'ai (enfin) ouvert ce livre.

ce n'est a priori pas ce que j'appelle un grand roman, mais ce livre a le mérite de nous ouvrir les portes d'un monde merveilleux, un monde créé par l'auteur qui fait preuve d'une belle originalité.

par contre j'ai trouve les personnages un peu trop manichéens.

plein d'humour, d'une écriture pas trop simpliste et qui construit tout de même ses personnages.

je lirai certainement les suivants j'ai d'ailleurs commandé la chambre des secrets en anglais.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:58

La saga d'HP... Ah la la, je l'ai lue et relue tellement elle est géniale ! C'est, sans aucun doute, ma collection de livre préférée, celle qui m'a donnée le gout à la lecture alors que je n'étais qu'en primaire !
Les personnages sont attachants, l'histoire juste formidable... L'écriture, incroyable. Et HP 1, même s'il n'est pas le meilleur, est celui dont je me rappellerai toute ma vie car le premier livre qui m'a autant donné envie de lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 6:55

Lut,et coup de coeur. Un livre que j'ai énormément aimé, vraiment super bien, ça a été un de mes coups de coeur! On plonge dans un autre monde,monde de sorcellerie,qui est génial! Rien à dire de +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 12:02

Je viens de terminer le tome en anglais!

Hé bien, je dois dire que ça change de lire en anglais. J'ai eu du mal, mais c'est assez facile. Et bien que j'avais lu le livre et vu plusieurs le film. J'étais toujours en attente de savoir ce qu'il allait se passer.

Je le conseille vraiment pour ceux qui voudrait approfondir un peu leur anglais. Il est vraiment facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Tchezare Mar 10 Déc 2013 - 16:44

Voilà, 27ans depuis deux jours et plus de 10ans après sa sortie, j'ai fini de lire pour la première fois ce harry potter lol.
Je les connais de noms et quelques passages bien entendu mais ne les avais jamais lu et devais connaître l'histoire seulement des deux premiers tomes.
Alors dimanche soir je me suis lancé et l'ai dévoré

j'étais hésitant car c'est vraiment considéré jeunesse mais ne connaissant pas l'histoire, on se laisse très facilement prendre et les pages glissent entre nos doigts....

Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture très apprécié et j'en attend encore d'avantage des prochains tomes maintenant que les personnages sont en place.
il y a des moments marrant dans ce tome 1 avec la famille Dursley puis avec l'amitié qui se créé avec Hermione

Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par louloute Mar 10 Déc 2013 - 18:19

merci Loïc pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers - Page 2 Empty Re: [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum