Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "L'assassin du roi" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_lcap44%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_lcap50%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_lcap6%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 12:15

Titre: L'assassin du roi - Auteur: Robin Hobb
Série: Tome 2 de l'assassin royal

Edition: J'ai Lu  
Nombre de pages: 414
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi L_assa10

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu le tome 1. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre.
Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.
Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...


Mon impression:

C'était pour moi un régal de me replonger dans la suite de cette série. Les personnages sont vraiment tous très bien travaillés, tous très intéressants et différents. Hobb les décrit d'une façon particulière, mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il y a de particulier ! Chacun a une personnalité particulière et ça me plait.
L'apprentissage de l'Art à Fitz se fait de moins en moins prometteur, ça devient plus compliqué que prévu, Fitz ayant une plus grande facilité pour le Vif que pour l'Art.
Vérité n'hésite pas à prouver son affection pour son neveu et j'aime beaucoup la relation qu'ils commencent à créer.
Une part d'amour fait en plus son apparition dans le livre, et ça fait du bien Smile.

Deuxième tome d'une saga que je ne compte pas arrêter de si tôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Thot Dim 3 Aoû 2008 - 18:48

Je viens de terminer ce livre (J'ai profité de mon long week-end pour le faire).
Très bonne lecture, toujours les mêmes personnages si attachants du 1er tome.
Je suis avec plaisir l'évolution de Fitz Very Happy et compte prendre prochainement le tome 3 à la bibliothèque.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 21:27

J'ai fini ce deuxième tome hier, et je dois dire que je me suis autant régalée qu'à la lecture du premier tome.
J'ai eu plaisir a retrouver Fitz, et j'ai eu le bonheur de constater que le Prince Vérité est beaucoup plus présent dans ce tome que dans le précédent.
Je l'ai aussi trouvé un peu plus sombre que le premier, du fait des attaques des forgisés. Une scène en particulier m'a beaucoup touché (je pense que vous voyez laquelle : celle avec la petite fille).
Enfin, je me suis vraiment régalée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 22:04

Le 2ieme tome de l'assassin royal est une merveille, on évolue en meme temps que Fitz, suivant son parcour de vie, ses émotions.
Une seule choses à ajouté : vivement le tome 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:49

Voilà, en une semaine j'ai lu les deux premiers tomes de cette série.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai autant aimé celui-ci que le premier, voir même un peu plus. J'ai aimé voir l'évolution des personnages, ou tout simplement avoir une meilleure compréhension, ou du moins plus d'informations à leur sujet (j'aime beaucoup le fou, particulièrement intriguant). De plus, j'apprécie de connaître la vie menée par Fitz, qui voit ses activités se diversifier un peu plus il me semble.

Je savoure toujours autant l'écriture de Robin Hobb.
Et je suis impatiente de découvrir la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:39

Dans ce second tome, on découvre un nouveau personnage qui aura son importance tout au long des aventures de Fitz : un loup! Un loup qui deviendra son frère et avec qui il pourra communiquer grâce à la magie du vif.
Un loup avec une personnalité proche de celles de ces animaux là, et donc tout concorde.

on découvre aussi qui est Kettricken l'épouse du roi vérité. On en apprend davantage sur Molly, celle que Fitz aime, le roi se meurt, royal complote...
Toujours autant d'énigmes au sein d'un royaume qui se meurt.

Mention spécial pour le personnage du fou qui reste le personnage enigmatique de la série. Il est un peu celui qui sans le savoir déclenche les événements sans pour autant oublier son bon roi à qui il se voue corps et âme.
Ce second tome est moins mouvementé que le précédent au niveau de l'action et pour cause : Fitz a été empoisonné et il ne peut donc voyager et se battre comme autrefois.
Umbre révèle une partie de sa personnalité tout en continuant de donner des cours à Fitz.

Bref ce second tome est tout aussi délicieux que le précédent car il nous permet d'en apprendre bien davantage sur les personnages.

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:17

Vraiment une très bonne surprise!!!

J'avais lu le tome un il y a plusieurs années, et par immaturité peut être je n'avais pas du tout apprécié, trouvé le tout lent, rébarbatif et ennuyeux. Et puis, me promenant sous le couvert des arbres du magnifique pays qu'on appelle la FNAC, je suis tombé dessus (ce n'était d'ailleurs pas la première fois que la série croisait mon chemin) et je décidai de le prendre, pour voir ce qui arriverait à Fitz...
Et puis il y a deux semaines je l'ai commencé, et peu à peu me suis plongé ac plaisir dans les intrigues de la Cour. Les descriptions ne sont absolument pas ennuyeuses finalement, il faut bien avouer que la plume de Robin Hobb est magnifique, magique et envoûtante. Mais la grande force de la série, c'est ses personnages. Fitz, Vérité, le fou, Loupiot, Kettricken... tous sont très attachants, et les liens qu'ils tissent entre eux sont très intéressants. Entre le fou qui nous donne des cours de philo et Vérité qui cherche à tout prix le bien de ses habitants, Royal qui complote et les forgisés qui convergent tous en plein coeur du royaume, l'ambiance devient pesante à Castlecerf...

Vraiment une excellente surprise et une grande envie du tome 3.
Personnages: 8,5 Histoire: 8 = 16,5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par titepomme Mer 19 Jan 2011 - 11:50


**On retrouve Fitz peut de temps après la tentative d'assassinat dont il a été la victime. Il se pose beaucoup de questions quant à son avenir, si oui ou non il doit retourner au château de Castelcerf.
Fitz est plus mûr dans ce second tome. Il doit faire des choix d'homme.
Un très bon tome, plus abouti que le premier et qui se termine en nous laissant sur notre faim.


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 20:22

Je viens de terminer ce tome et, comme vous, je me suis régalée ! On retrouve l'esprit du premier avec en plus la maturité du personnage principal, Fitz. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 22:17

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Fitz, le fou et tous les personnages. Même si le tempo de cette saga est plutôt lent, j'apprécie la fresque que Robin Hobb dépeint.

Fitz a survécu à la tentative d'assassinat que Royal avait manigancé contre lui et il en a gardé des séquelles. C'est diminué qu'il revient à Castelcerf, en proie à des sortes de crises d'épilepsie qui le laisse faible et qui lui fait se poser la question de sa futur utilité. Car en tant que bâtard, il ne doit sa vie, son gîte et son couvert qu'à la manière dont il sert le roi. Dans le même temps, la reine Kettricken a de la difficulté à se faire à la vie de cour, Royal manigance encore et toujours et Fitz se servira une fois encore de son Vif à l'insu de tous. Les rebondissements qu'il y a dans ce tome, ce sont surtout des amorces de situation. Un peu comme un tome de transition. Il y a quand même de l'action, notamment avec les forgisés, mais moins que ce que je m'y attendais.

Fitx est particulièrement bouleversant dans ce tome. Il perçoit sa situation avec une extraordinaire lucidité qui ne peut que nous inspirer de la compassion. Il est soumis au roi, pire, il est son instrument et n'a donc pas accès au même droits que les autres personnes du château et du peuple. Alors qu'il découvre l'amour, cette situation est des plus pénible pour lui. Le prince-servant Vérité m'inspire quant à lui des sentiments plus mitigés. Prisonnier lui-aussi d'un rôle qu'il ne veut pas assumer, il est le plus humain des personnages royaux, mais il me donnait envie de le secouer parfois, tant je trouve qu'il n'exploite pas tout son potentiel. L'arrivée de la reine-servante au château aurait pu faire changer bien des choses chez lui, mais c'est encore Fitz qui doit s'en occuper. Royal, on en parle même pas, c'est un vrai manipulateur et j'espère bien qu'il y aura un moment dans cette saga où il mordra la poussière. En fait, il y a tellement de personnages, bons et mauvais, que je ne pourrai pas parler de tous. J'ai parlé de ceux qui m'avaient marqué, pas nécessairement des plus importants, car il y en a qui sont tout aussi présents dans le récit et ils apportent tous une pierre à l'édifice. Il y en a aussi des nouveaux et d'autres qui prennent plus d'importance.

La plume de Robin Hobb est toujours aussi fluide et enchanteresse, j'adore! Les descriptions sont juste comme il faut, pas trop lourde et les sentiments qu'elle fait passer par ses mots vont droit au coeur. J'aime la sagesse qui se dégage de ce récit. Les notes en italique du "vieux" Fitz en début de chacun des chapitre m'ont paru moins captivantes, car elles reprenaient souvent de manière académique ce qui s'était passé précédemment, au lieu de revenir sur ses agissements de jeune homme de 15 ans.

Comme le premier tome, ce n'est pas un coup de coeur. Bien que j'aie passé un excellent moment, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé que le tout était plutôt lent. À ne pas confondre avec long, car les petites choses qui se passent font défiler la lecture, même s'il n'y avait pas exactement l'action que j'y attendais. C'est écrit de telle manière que peux importe ce que je peux reprocher à ce tome, j'en sors vraiment très satisfaite. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette saga, c'est vraiment quelque chose de gros, de grand, qui n'attend que vraiment toutes toutes toutes les bases soient posées pour prendre pleinement sont envol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Hortensia Mar 9 Jan 2018 - 16:03

Un second tome à la hauteur du premier si ce n'est mieux encore !
J'ai trouvé l'intrigue encore mieux développée, peut être parce que l'action se passe essentiellement à Castelcerf cette fois.
Nous découvrons de nouveaux personnages comme Oeil-de-Nuit et le Vif est au coeur du récit, de même que l'Art. Les " intentions " des antagonistes se précisent mais nous restons volontairement encore dans le flou.
On en apprends davantage sur Le Fou et je pense avoir deviner ce qu'il est. Molly prend aussi beaucoup d'importance et apporte un aspect romantique au récit, pas forcément déplaisant.
Ce que j'aime avec cette saga c'est tout les différents niveau de lecture qu'on peut y faire. Mais vraiment.
Rien à redire sur la plume de l'auteure. Très dynamique, avec un brin de poésie. Tout est dosé encore comme il faut et où il faut.
D'ailleurs j'ai adoré qu'elle revienne sur l'épilogue du premier tome pour mieux le développer au début de ce second tome. Au début j'en étais déconcertée mais au final c'est une très bonne idée.

Après ce second tome est un tantinet plus lent que le premier en terme d'action mais je ne trouve pas que c'est préjudiciable.

Vote : coup de coeur
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 2: L'assassin du roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum