Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)

Aller en bas

Votre avis

[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_lcap100%[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_lcap0%[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_lcap0%[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_lcap0%[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_lcap0%[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_lcap0%[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Empty [Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)

Message par Véronique M. Jeu 13 Mai 2010 - 10:09

Titre: La révolte des épouvantails
Auteur: Régis DELPEUCH
Editeur: SEDRAP jeunesse
Collection: Lecture en tête
69 pages
2009
ISBN 978-2-7581-0794-1
[Delpeuch, Régis] La révolte des épouvantails (dès 8 ans)  Delpeu11
Quatrième de couverture:

Le jour où, dans une fête du livre, j'ai rencontré Manie et qu'elle m'a parlé de Coco, son bel épouvantail, son merveilleux compagnon, je lui ai promis une histoire.
Mais Manie et Coco méritaient une belle, une grande histoire! Alors, il m'a fallu dix ans pour la leur mitonner.
Une histoire à ma façon. Une histoire d'amour et d'humour. Une histoire où, sans en parler, il est beaucoup question d'enfants... d'enfants à sauver!
Régis Delpeuch

Mon avis:

Voilà un livre pour enfant que j'ai adoré et que j'ai lu plusieurs fois avec ma fille de 7 ans sans jamais m'ennuyer. C'est une magnifique histoire d'amour entre un épouvantail et un humain. C'est plein de bons sentiments sans être mièvre. Le point de vue des épouvantails permet aux jeunes lecteurs de s'interroger sur le comportement des hommes.
En outre, Régis Delpeuch a choisi de traiter un sujet très dur: l'esclavage des enfants. Il a réussi à en montrer l'abomination sans images violentes. C'est toujours un pari d'aborder ces sujets sensibles et j'admire beaucoup les auteurs qui réussissent à informer, à briser la chaîne de l'indifférence sans choquer le jeune public.
Je pense également que c'est l'âge idéal pour approcher ces thèmes. Les enfants de 7-8 ans sont très intéressés par les sujets "adultes", la protection de l'environnement, la lutte contre les maltraitances. Ils ne demandent qu'à être informés pour pouvoir s'impliquer à leur niveau. Il serait donc dommage de refuser une si belle occasion de s'engouffrer dans la brèche!

Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur et je vous le conseille!!!


Dernière édition par maily7 le Ven 20 Jan 2012 - 22:25, édité 1 fois (Raison : titre)
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum