Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres

Aller en bas

Votre avis

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap25%[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap50%[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap25%[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_lcap0%[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Empty [Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres

Message par Invité Sam 22 Mai - 14:12

Editeur : Presse de la cité (2004)
418 pages

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Tanabr11

Quatrième de couverture :

Dans le Maine, un charnier est découvert à l'endroit même où les membres d'une secte, les baptistes d'Aroostock, ont mystérieusement disparu quarante ans auparavant. Tous ceux qui tentent d'approcher cette affaire paraissent voués à une fin atroce... Hanté par la mort violente de sa femme et de sa fille, Charlie Parker est bien décidé à mener une paisible carrière de détective privé. Pourtant, lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Grace Peltier, dont la thèse portait sur la secte d'Aroostock, il ne peut croire au suicide et mène sa propre enquête. Il découvre alors que la secte n'a peut-être pas été entièrement décimée... Atmosphère fantastique, personnages inquiétants, rythme infernal : entrez dans l'univers délicieusement terrifiant de John Connolly.

Mon avis :

Amis arachnophobes, passez votre chemin, à moins que vous ne soyez à la recherche de gros frissons. Je ne suis pas phobique des araignées (je n'aime pas les grosses) et à plusieurs reprises, j'ai fait la grimace face à l'utilisation des araignées dans ce livre.
Ce que Charlie Paker ne sait pas quand il commence à enquêter sur la mort d'une de ses amourettes de jeunesse, c'est qu'il a mis les pieds dans une toile d'araignée gigantesque et que ses mouvements ont réveillé l'appétit d'une énorme araignée venimeuse.
L'enquête concernant la mort de Grace Peltier va l'emmener à enquêter à une communauté disparu depuis plus de 40 ans et sur un établissement religieux "La confrérie", qui en apparence distribue des prospect religieux ou promet aux gens de soigner leur grippe s'ils touchent l'écran de leur télévision tout en effectuant un don par téléphone. Cependant, La Confrérie semble avoir un tout autre but, nettement plus offensif que celui de distributeur de prospect.

Et c'est en découvrant cela, que Charlie plonge dans cette toile gigantesque où les morts augmentent autour de lui.
C'est la première fois que je découvre le détective Charlie Parker qui en est déjà à sa troisième enquête. Il ne fait plus les cauchemars qu'ils faisaient depuis l'assassinat de sa femme et de sa fille, semble avoir retrouvé l'amour en la personne de Rachel et aime passer du bon temps avec ces deux meilleurs amis Angel et Louis, homosexuels et respectivement cambrioleur et tueur à gages.
Quant au "méchant" de l'histoire, on a pour lui, la même réaction que l'on aurait pour une tarentule que l'on trouverait sous sa couette en se couchant.
Bref, une première rencontre avec John Connolly qui m'a convaincue de renouveler l'expérience car c'est très bien écrit, le rythme d'action ne s'étiole pas et les personnages sont attachants.


Dernière édition par Ironman le Sam 22 Mai - 16:26, édité 3 fois (Raison : hébergement couverture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Empty Re: [Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres

Message par Invité Sam 22 Mai - 15:00

Merci pour la critique de ce livre qui me parait fort interressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Empty Re: [Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres

Message par Invité Mer 26 Mai - 3:28

Je suis du même avis que toi, bambi_slaughter. C'était, pour moi aussi, je premier roman de Connolly que je lisais et j'ai été séduit. L'utilisation des araignées est assez répugnante, il faut le reconnaître, mais l'histoire est plaisante à lire, les personnages attachants (en tout cas, le héros), la construction habile, bref : un très bon thriller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Empty Re: [Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres

Message par Invité Ven 26 Aoû - 15:39

Moi, j'ai adoré! Une action trépidante, écriture sympa, personnages bien tranchés. J'adore Parker (le détective) et ses "potes", Angel et Louis, deux homos aux gros bras! I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres Empty Re: [Connolly, John] Le pouvoir des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum