Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Challenge Partage Lecture 2010/2011

+19
malo
BESMAR
Lorenzo
Véronique M.
angele13127
audreyzaz
safran
lalyre
mamoun
yaki
Astazie
LOUBHI 49
Elyuna
Nephtys
Cassiopée
Sharon
maily7
Mounain
Thot
23 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Sam 17 Juil 2010 - 11:36

Thot avait répondu que oui.
Mais il faut bien prendre des livres déjà critiqués sur le forum ou qui font partie de la liste et le dire....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par lalyre Sam 17 Juil 2010 - 13:22

Cassiopée a écrit:Thot avait répondu que oui.
Mais il faut bien prendre des livres déjà critiqués sur le forum ou qui font partie de la liste et le dire....

Merci gentille Cassiopée
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Sam 17 Juil 2010 - 13:56

De plus, Thot m'avait dit qu'il valait mieux "lire" que "relire"...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par lalyre Sam 17 Juil 2010 - 13:57

Toujours modeste,voici mes 5 titres
Pauline [ Alexandre Dumas ]
Lune de printemps [ Bette Bao ]
L'ange des ténèbres [ Caleb Carr ]
L'enfant sans nom [ Amy McKinnon ]
La couleur du bonheur [ Wei-Wei ]
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par lalyre Sam 17 Juil 2010 - 13:58

Cassiopée a écrit:De plus, Thot m'avait dit qu'il valait mieux "lire" que "relire"...

En effet Thot a parfaitement raison Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Icon_flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 14:11

Horreur!!!
Je viens juste de découvrir ce challenge!
Certains disent "mieux vaut tard que jamais", mais quand même!!!
Il faudrait quand même que je prenne l'habitude d'aller mettre un peu plus mon nez dans les diverses sections de ce forum, (j'étais allé voir dans "entre nous" quand je suis arrivée, mais les 2 ou 3 questions sur lesquelles je suis tombée m'avaient semblé ne s'adresser qu'à quelques uns d'entre nous, alors j'ai arrêté! Oh erreur monumentale s'il en est!!!)
J'adore les challenges!
Surtout qu'ils ont le mérite de me mettre un petit coup de semonce pour éviter que je ne me laisse trop aller. Et en général, ça marche assez bien avec moi ce truc de me mettre au défie moi-même.
Alors voilà : j'ai rûdement envie de m'y mettre, moi aussi! J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Le truc, c'est qu'il faut que je me fasse une bonne liste (serai-je gourmande?). J'ai lu vos discussions, et je crois que j'ai compris le système : 5, 10 ou 20 livres à lire jusqu'à juin 2011, à choisir dans la liste donnée, ou remplacer certains avec d'autres dont la critique a déjà été faite sur le forum (le fofo comme dit mimi), et un seul par genre littéraire.
Bon : je me mets à la recherche de mon bonheur tout en faisant ce qu'il faut pour suivre le règlement, et je vous donne ma liste... demain, j'espère.

Et promis : à l'avenir je serai plus curieuse et j'irai voir plus souvent ce qui se passe dans "News du forum".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par LOUBHI 49 Lun 19 Juil 2010 - 14:15

Emma-Lise a écrit:Horreur!!!
Je viens juste de découvrir ce challenge!
Certains disent "mieux vaut tard que jamais", mais quand même!!!
Il faudrait quand même que je prenne l'habitude d'aller mettre un peu plus mon nez dans les diverses sections de ce forum, (j'étais allé voir dans "entre nous" quand je suis arrivée, mais les 2 ou 3 questions sur lesquelles je suis tombée m'avaient semblé ne s'adresser qu'à quelques uns d'entre nous, alors j'ai arrêté! Oh erreur monumentale s'il en est!!!)
J'adore les challenges!
Surtout qu'ils ont le mérite de me mettre un petit coup de semonce pour éviter que je ne me laisse trop aller. Et en général, ça marche assez bien avec moi ce truc de me mettre au défie moi-même.
Alors voilà : j'ai rûdement envie de m'y mettre, moi aussi! J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Le truc, c'est qu'il faut que je me fasse une bonne liste (serai-je gourmande?). J'ai lu vos discussions, et je crois que j'ai compris le système : 5, 10 ou 20 livres à lire jusqu'à juin 2011, à choisir dans la liste donnée, ou remplacer certains avec d'autres dont la critique a déjà été faite sur le forum (le fofo comme dit mimi), et un seul par genre littéraire.
Bon : je me mets à la recherche de mon bonheur tout en faisant ce qu'il faut pour suivre le règlement, et je vous donne ma liste... demain, j'espère.

Et promis : à l'avenir je serai plus curieuse et j'irai voir plus souvent ce qui se passe dans "News du forum".

bienvenue parmi nous, malheureux boulimiques lecteurs, bonne liste
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 22:28

Cassiopée a écrit:J'ai beaucoup aimé "Les disparus" mais ce n'est pas simple à lire, il faut cette rencontre au bon moment!

Je l'ai aussi dans ma bibliothèque et il me faudra prendre un moment pour le lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 16:03

Ouf! Voici ma liste.
Elle ne m'a pas été très facile à établir parce que je viens de passer la matinée à faire des recherches sur les livres proposés : je ne voulais pas me lancer à l'aveuglette et finalement abandonner par manque d'intérêt.
Maintenant ça y est : mon choix est fait. J'espère que je serai digne du challenge que je veux suivre.

Et tout d'abord, merci Thot pour cette superbe idée. Non seulement je la trouve enthousiasmante, mais elle va encore me faire découvrir des auteurs que je n'aurais peut-être pas lus.
Merci, merci, merciii!

Et merci à toi, Loubhi, pour ton accueil parmi votre équipe de "joyeux challengers" et ton encouragement.

Alors mes livres nominés sont:
1 - pour ceux sur la liste "officielle":
- L'ombre du vent [Carlos Ruiz Zafon]
- La vague [Todd Strasser]
- Le cantique de l'apocalypse joyeuse [Aarto Paasilinna]
- Je voudrais tant que tu te souviennes [Dominique Mainard]
- Derrière les lignes ennemies [Marthe Cohn]
- Ensemble c'est tout [Anna Gavalda]
- La voleuse de livres [Markus Zusak]
- Le dissident chinois [Nell Freudenberger]
- Les coeurs fêlés [Gayle Foreman]
- La couleur du bonheur [Wei-Wei]
- Une vie après l'autre ou l'incarnation des possibles [Frankie Ventana]
- Soirée Sushis [Agnès Abécassis]
- L'enfant sans nom [Amy MacKinnon]

2 - Dans les "rajouts" repérés dans les critiques du site :
- Jane Eyre [Charlotte Brontë] (classique)
- Le réseau Corneille [Ken Follet] (roman historique)
- Shutter Island [Dennis Lehanne] (policier/thriller)
- Les yeux jaunes des crocodiles [Katherine Pancol] (autres romans)
- L'ange sur le toit [Russell Banks] (autres genres littéraires)
- World trade Center, 47ième étage [Bruno Dellinger] (philosophie/histoire)
- Tout est langage [Françoise Dolto] (psychologie)

Ouf et re-ouf!
Je me trompe ou ça fait de moi un PB?... (ça me fait rire, parce qu'avec mes élèves au théâtre, j'utilise toujours PB pour dire : problème... )

Voilà!
Dans quel ordre je vais m'y mettre? Caaaa... ce sera sûrement selon l'humeur du moment.
Pour l'instant, je lis la femme égarée de Tim Winton (parce qu'il était proposé en lecture commune, mais je ne le lis pas dans ce cadre, c'est juste pour connaître l'auteur). Juste après, je me mets sèrieusement à "Ville noire ville blanche" : ça, je le fais sèrieusement avec ceux qui l'ont choisi pour lecture commune.
Le soir, quand mes petits yeux sont fatigués... et mon esprit aussi, je lis "Le soupirant" de Charlotte Link (plus facile à décripter quand les sens sont en veille).
Alors évidemment, ça fait beaucoup, mais je m'y consacre, je m'y consacre... (et le travail, là-dedans? Pfff!)

J'espère que mes choix sont bien fidèles au règlement. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à crier "au scandale"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mar 20 Juil 2010 - 18:31

PB c'est 20 livres ....
Si on regarde bien, on a des livres en commun ....
J'ai hâte de voir tes critiques !!!
Bonnes lectures et bienvenue au club des challengers !!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 18:55

Bon, alors ça fait bien un PB!
C'est amusant.
Je suis contente de ce contact, Cassiopée. J'ai eu ton dernier message sur mon portable, sur l'autoroute.
J'essaie, en ce moment, de vraiment mieux apprendre comment fonctionne le site. Je viens donc de découvrir ce challenge,( et je viens aussi de voir le système des partenariats! Y en a-t-il encore beaucoup de bonnes idées comme ça?!)
Ca fait beaucoup à apprendre d'un coup... surtout qu'il y a tellement de choses vraiment intéressantes. Les jours passent et mon intérêt grandit.
Seul problème : je me sens vraiment toute petite, parce qu'il y a tant de choses à savoir faire... mais je suppose que c'est comme tout : "C'est en forgeant qu'on devient..."
Alors aujourd'hui, j'avais un peu plus de temps, et après avoir fait mes recherches pour faire ma liste, je suis allée lire dans les pages ce que vous avez fait dans le passé. Waouh! C'est un dédale!
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je m'y consacre, je m'y consacre...Comprendre et retenir pour m'y retrouver", voici un autre challenge pour moi!

En attendant, je me lance dans ce challenge avec joie, et j'aurai plaisir à discuter avec toi... et avec tous ceux qui participent, of course.
J'ai vu que certains d'entre vous ont déjà posté des avis sur des livres du challenge. Je me suis retenue de lire pour ne pas fausser mon propre jugement. Mais mon premier réflexe à été la panique : je me suis dit que j'étais vraiment en retard, et puis finalement je me suis rassurée en me rappelant qu'on a jusqu'à juin 2011... Chacun va à son rythme.
As-tu déjà commencé? Je ne sais pas encore lequel sera mon "starter". Je verrai ça en aout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 19:00

World trade center, un livre poignant, mais positif sur les attentats. , qui m'a beaucoup plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Sharon Mar 20 Juil 2010 - 22:54

Nous avons quatre livres en commun, Emma-Lise (j'avais déjà lu deux livres de ta liste).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par safran Mer 21 Juil 2010 - 7:21


- L'ombre du vent [Carlos Ruiz Zafon]...... super ! je l'avais adoré !
- La vague [Todd Strasser].....................je viens de le lire dans le cadre du challenge, incontournable!
- Ensemble c'est tout [Anna Gavalda].........un bon moment de lecture, as-tu vu le film?
- La voleuse de livres [Markus Zusak].........très émouvant, également un très bon choix

- Jane Eyre [Charlotte Brontë] (classique)................ du romantisme à l'état pur

- Shutter Island [Dennis Lehanne] (policier/thriller)... je n'ai vu que le film qui m'a beaucoup marqué
- Les yeux jaunes des crocodiles [Katherine Pancol] ... se lit facilement (tu sais le soir, quand tes sens sont un peu en veille...)

- Tout est langage [Françoise Dolto] (psychologie)... très enrichissant, je l'avais lu lorsque mes enfants étaient petits, et cette lecture m'avait totalement enthousiasmée

Bonne lecture Emma-Lise et bienvenue dans ce challenge,plus on est de fous .....plus on lit !
Very Happy
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 10:11

Cassiopée a écrit:PB c'est 20 livres ....
Si on regarde bien, on a des livres en commun ....
J'ai hâte de voir tes critiques !!!
Bonnes lectures et bienvenue au club des challengers !!!

mimi54 a écrit:World trade center, un livre poignant, mais positif sur les attentats. , qui m'a beaucoup plu

Sharon a écrit:Nous avons quatre livres en commun, Emma-Lise (j'avais déjà lu deux livres de ta liste).

safran a écrit:
- L'ombre du vent [Carlos Ruiz Zafon]...... super ! je l'avais adoré !
- La vague [Todd Strasser].....................je viens de le lire dans le cadre du challenge, incontournable!
- Ensemble c'est tout [Anna Gavalda].........un bon moment de lecture, as-tu vu le film?
- La voleuse de livres [Markus Zusak].........très émouvant, également un très bon choix

- Jane Eyre [Charlotte Brontë] (classique)................ du romantisme à l'état pur

- Shutter Island [Dennis Lehanne] (policier/thriller)... je n'ai vu que le film qui m'a beaucoup marqué
- Les yeux jaunes des crocodiles [Katherine Pancol] ... se lit facilement (tu sais le soir, quand tes sens sont un peu en veille...)

- Tout est langage [Françoise Dolto] (psychologie)... très enrichissant, je l'avais lu lorsque mes enfants étaient petits, et cette lecture m'avait totalement enthousiasmée

Bonne lecture Emma-Lise et bienvenue dans ce challenge,plus on est de fous .....plus on lit !
Very Happy
C'est un vrai plaisir de faire partie de ce Forum" : aussitôt on pointe le bout de son nez, aussitôt on est soutenu!
Merci à vous pour votre accueil : vos réponses me vont droit au coeur.
Je me sens vraiment encouragée, et vos "remarques et conseils" vont m'aider à décider du livre par lequel je vais commencer.
Bonnes lectures à vous tous (ou toutes?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mer 21 Juil 2010 - 10:12

L'ombre du vent, l'ombre du vent, l'ombre du vent!!!!!!!!!!!! Very Happy
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 10:13

Cassiopée a écrit:L'ombre du vent, l'ombre du vent, l'ombre du vent!!!!!!!!!!!! Very Happy

bouhhhhhhhhhhhhhhhhh lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mer 21 Juil 2010 - 10:19

Emma-Lise, tu n'as même pas lu mon message privé ... Sad
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:57

Snif!
Honte à moi : j'y cours de ce pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par LOUBHI 49 Mer 21 Juil 2010 - 12:08

Emma-Lise a écrit:Ouf! Voici ma liste.
Elle ne m'a pas été très facile à établir parce que je viens de passer la matinée à faire des recherches sur les livres proposés : je ne voulais pas me lancer à l'aveuglette et finalement abandonner par manque d'intérêt.
Maintenant ça y est : mon choix est fait. J'espère que je serai digne du challenge que je veux suivre.

Et tout d'abord, merci Thot pour cette superbe idée. Non seulement je la trouve enthousiasmante, mais elle va encore me faire découvrir des auteurs que je n'aurais peut-être pas lus.
Merci, merci, merciii!

Et merci à toi, Loubhi, pour ton accueil parmi votre équipe de "joyeux challengers" et ton encouragement.

Alors mes livres nominés sont:
1 - pour ceux sur la liste "officielle":
- L'ombre du vent [Carlos Ruiz Zafon] En commun
- La vague [Todd Strasser] En commun
- Le cantique de l'apocalypse joyeuse [Aarto Paasilinna] En commun et déjà lu
- Je voudrais tant que tu te souviennes [Dominique Mainard] En commun
- Derrière les lignes ennemies [Marthe Cohn]
- Ensemble c'est tout [Anna Gavalda] En commun
- La voleuse de livres [Markus Zusak] En commun
- Le dissident chinois [Nell Freudenberger]
- Les coeurs fêlés [Gayle Foreman]
- La couleur du bonheur [Wei-Wei]En commun
- Une vie après l'autre ou l'incarnation des possibles [Frankie Ventana]
- Soirée Sushis [Agnès Abécassis]En commun et lu
- L'enfant sans nom [Amy MacKinnon]

2 - Dans les "rajouts" repérés dans les critiques du site :
- Jane Eyre [Charlotte Brontë] (classique)
- Le réseau Corneille [Ken Follet] (roman historique)Dans ma PAL
- Shutter Island [Dennis Lehanne] (policier/thriller)Lu hors challenge, un bonheur
- Les yeux jaunes des crocodiles [Katherine Pancol] (autres romans)Dans ma PAL
- L'ange sur le toit [Russell Banks] (autres genres littéraires)
- World trade Center, 47ième étage [Bruno Dellinger] (philosophie/histoire)
- Tout est langage [Françoise Dolto] (psychologie)Dans ma PAL

Ouf et re-ouf!
Je me trompe ou ça fait de moi un PB?... (ça me fait rire, parce qu'avec mes élèves au théâtre, j'utilise toujours PB pour dire : problème... )

Voilà!
Dans quel ordre je vais m'y mettre? Caaaa... ce sera sûrement selon l'humeur du moment.
Pour l'instant, je lis la femme égarée de Tim Winton (parce qu'il était proposé en lecture commune, mais je ne le lis pas dans ce cadre, c'est juste pour connaître l'auteur). Juste après, je me mets sèrieusement à "Ville noire ville blanche" : ça, je le fais sèrieusement avec ceux qui l'ont choisi pour lecture commune.
Le soir, quand mes petits yeux sont fatigués... et mon esprit aussi, je lis "Le soupirant" de Charlotte Link (plus facile à décripter quand les sens sont en veille).
Alors évidemment, ça fait beaucoup, mais je m'y consacre, je m'y consacre... (et le travail, là-dedans? Pfff!)

J'espère que mes choix sont bien fidèles au règlement. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à crier "au scandale"...

Très belle liste et beaucoup de chose en commun soit en challenge PB soit dans ma PAL ou déjà lu. Les échanges vont être riches, je pense Very Happy
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 12:33

Je n'en doute pas, Loubhi.
Je vois que tu as déjà lu "Le chant de l'apocalypse joyeuse". Je sais que je ne dois pas te demander ce que tu en penses pour ne pas fausser mon opinion, mais... j'ai hésité à le choisir (il me tentait peu). D'après toi, ai-je bien fait de le prendre quand même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par LOUBHI 49 Mer 21 Juil 2010 - 12:43

Emma-Lise a écrit:Je n'en doute pas, Loubhi.
Je vois que tu as déjà lu "Le chant de l'apocalypse joyeuse". Je sais que je ne dois pas te demander ce que tu en penses pour ne pas fausser mon opinion, mais... j'ai hésité à le choisir (il me tentait peu). D'après toi, ai-je bien fait de le prendre quand même?

Je ne saurai fausser ton jugement mais si le style anachronique et un peu absurde te tente, il est plaisant à lire même si de cet auteur j'ai préféré "Petits suicides entre amis"
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 17:23

Merci.
Oui, le style un peu absurde ne me déplait pas; tout dépend de la façon dont il est écrit (comme toujours, car pour moi ça a une grande importance pour m'accrocher ou pas).
Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais s'il me plait (ou ne me déplait pas), je note et je retiens "Petits suicides entre amis".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mer 21 Juil 2010 - 17:42

J'ai presque tout lu de cet auteur, ce côté "déjanté" n'empêche pas une certaine "profondeur" dans ce qu'il écrit...

Je viens de terminer "l'événement", 8 ème livre de mon challenge.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16380
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par LOUBHI 49 Mer 21 Juil 2010 - 17:52

Cassiopée a écrit:J'ai presque tout lu de cet auteur, ce côté "déjanté" n'empêche pas une certaine "profondeur" dans ce qu'il écrit...

Je viens de terminer "l'événement", 8 ème livre de mon challenge.

Invraisemblable quel talent de lecture Rolling Eyes
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 11 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum