Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Challenge Partage Lecture 2010/2011

+19
malo
BESMAR
Lorenzo
Véronique M.
angele13127
audreyzaz
safran
lalyre
mamoun
yaki
Astazie
LOUBHI 49
Elyuna
Nephtys
Cassiopée
Sharon
maily7
Mounain
Thot
23 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mar 10 Aoû 2010 - 22:17

Laetitia a écrit:Voici ma liste en tant que Partageuse modeste:

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Les jumelles de Highgate de Audrey Niffenegger
La
prophétie Charlemagne de Steve Berry
Et Nietzshe a pleuré de Irvin Yalom

Il n'en faut pas cinq?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:18

Voici ma liste en tant que Partageuse modeste:

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
La prophétie Charlemagne de Steve Berry
Et Nietzshe a pleuré de Irvin Yalom
La voleuse de livres Markus Zusak
La catin de Iny Lorentz


Dernière édition par Laetitia le Mar 10 Aoû 2010 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mar 10 Aoû 2010 - 22:22

Et les jumelles pour faire cinq?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Affraid Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Affraid Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Affraid
Cassiopée, tu m'impressionnes par ta réactivité!!!
Je pensais faire ma petite popotte, bidouiller ma petite liste tranquillement dans mon coin sans personne mais c'était sans compter sur toi!!!!
Voilà, maintenant, tout le monde est au courant de mes hésitations et changements d'avis!!! Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Icon_geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mar 10 Aoû 2010 - 22:37

Réactivité...décidément ce mot me colle à la peau...c'est souvent qu'on me le dit...
Bon, maintenant tu as cinq titres et je les ai lus ou lirai donc nous pourrons en parler, c'est un plus dans ce challenge de pouvoir échanger...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:47

Ben c'est plutôt une qualité non!?
J'ai eu du mal à choisir car beaucoup de livres me tentaient mais je voulais les trouver en bibliothèque et en définitive, c'était un double challenge!!
J'ai vu que tu avais choisi un des livres que j'avais mis en coup de coeur (l'été de Garmann)
J'ai hâte d'échanger avec toi, Cassiopée! Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mar 10 Aoû 2010 - 22:54

Laetitia a écrit:J'ai vu que tu avais choisi un des livres que j'avais mis en coup de coeur (l'été de Garmann)
Je l'ai lu et même critiqué!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 9:44

Oups Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Icon_redface ...
Un mois d'absence et on loupe plein de trucs...m'en vais de ce pas lire ta prose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mer 11 Aoû 2010 - 9:50

Laetitia a écrit:Oups Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Icon_redface ...
Un mois d'absence et on loupe plein de trucs...m'en vais de ce pas lire ta prose!

Ce n'est pas grave!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Sharon Mer 11 Aoû 2010 - 12:04

Laetitia a écrit:Voici ma liste en tant que Partageuse modeste:
La prophétie Charlemagne de Steve Berry
La catin de Iny Lorentz

Nous avons deux livres en commun, Laetitia. Si je vais lire La catin avant novembre, je serai certainement plus longue avant de commencer à lire la prophétie Charlemagne.
J'ai déjà lu Et Nietzsche a pleuré, grâce au partenariat avec les éditions Le livre de poche.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:14

BESMAR a écrit:
merci de ton beau message :5<e: ! et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ces challenges donnent une autre motivation et une autre façon de lire et d'apprécier un livre !
J'étais parfois un peu découragée de voir si peu de personne lire autour de moi et de ne pouvoir échanger ! avec ce site je revis !!! dance
je me lance dans ce défi mais j'ai un peu de crainte car je reprends mes cours universitaires en septembre et j'ai pris 2 cours en même temps en plus du travail !!! mais la lecture me fait toujours du bien !!! Bon challenge à toi aussi !
C'est vrai que ce site est une source permanente où l'on peut venir puiser à notre convenance. On se sent bien rien que de savoir qu'on peut venir y faire "un petit tour".
Tu parles de tes cours universitaires : qu'est-ce que tu fais, sans indiscrétion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par BESMAR Jeu 12 Aoû 2010 - 2:24

Emma-Lise a écrit:
BESMAR a écrit:
merci de ton beau message :5<e: ! et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ces challenges donnent une autre motivation et une autre façon de lire et d'apprécier un livre !
J'étais parfois un peu découragée de voir si peu de personne lire autour de moi et de ne pouvoir échanger ! avec ce site je revis !!! dance
je me lance dans ce défi mais j'ai un peu de crainte car je reprends mes cours universitaires en septembre et j'ai pris 2 cours en même temps en plus du travail !!! mais la lecture me fait toujours du bien !!! Bon challenge à toi aussi !
C'est vrai que ce site est une source permanente où l'on peut venir puiser à notre convenance. On se sent bien rien que de savoir qu'on peut venir y faire "un petit tour".
Tu parles de tes cours universitaires : qu'est-ce que tu fais, sans indiscrétion?

Je termine des cours en santé et sécurité au travail et je vais débuter, dans une toute autre matière, des cours en gérontologie !! je le fais sur des cours de soir tout en travaillant donc moins de temps pour lire !!! pleure
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 9:44

Sharon a écrit:
Laetitia a écrit:Voici ma liste en tant que Partageuse modeste:
La prophétie Charlemagne de Steve Berry
La catin de Iny Lorentz

Nous avons deux livres en commun, Laetitia. Si je vais lire La catin avant novembre, je serai certainement plus longue avant de commencer à lire la prophétie Charlemagne.
J'ai déjà lu Et Nietzsche a pleuré, grâce au partenariat avec les éditions Le livre de poche.

Pareil pour moi, mais avec :

- La catin de Iny Lorentz
- La Voleuse de livres de Markus Zusak

La prophétie Charlemagne de Steve Berry est franchement un livre excellent!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 11:16

BESMAR a écrit:
Je termine des cours en santé et sécurité au travail et je vais débuter, dans une toute autre matière, des cours en gérontologie !! je le fais sur des cours de soir tout en travaillant donc moins de temps pour lire !!! pleure
Et bien dis donc ! Chapeau!
J'admire ce que tu fais et le courage qu'il te faut pour tout mener de front.
Tu auras peut-être moins de temps pour lire, mais comme on dit, finalement l'important ce n'est pas la quantité mais la qualité! Et puis, tu pourras t'y remettre "à plein temps " après, ou pendant tes indispensables temps de repos (j'espère que tu en auras).
Bon, ce n'est pas vraiment l'endroit pour discuter de ça... quoi que le sujet soit quand même en rapport, parce que ton temps pour lire va être certainement voué aussi à ton Challenge...
As-tu avancé ? Moi je n'en suis qu'à mon troisième de mon Challenge (je suis en même temps sur la lecture commune, "Ville noire ville blanche" sur laquelle je bloque un peu, alors je n'avance pas veaucoup).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par BESMAR Jeu 12 Aoû 2010 - 18:32

Merci Emma lise ! T'inquiètes pas pour la lecture c'est ma drogue !!! (j'ai toujours un moment pour ça ! par contre je regarde très peu la télévision !!)
J'ai terminé (tant bien que mal !!) ville noire, ville blanche... et j'ai commencé la voleuse de livres ... j'en suis à la moitié et j'adore l'histoire et la façon dont elle est écrite ! C'est une autre perception de l'histoire même si j'ai toujours éviter de lire des sujets sur la 2ème guerre mondiale car je suis restée tres sensible à cette période ! peut être avec les témoignages familiaux de mon enfance ou d'avoir connu des gens qui en ont soufferts... enfin bref j'ai accroché à ce livre ... le prochain sera tout autre puisque ce sera " un coupable presque parfait" de Pat. McDonald... qu 'as tu lu concernant le Challenge ??(tu dis en avoir déjà lu 3 !!! c'est super !!)
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 12:02

J'ai hâte de lire ton avis pour "La Voleuse de livres".
Je n'ai pas mis "Un coupable trop parfait" (en fait c'est "trop" le vrai titre, il y avait eu une erreur dans la liste) dans mon Challenge, parce que je l'ai déjà lu. J'ai plusieurs Patricia MacDonald; j'avoue que c'est une lecture agréable parce que ça se lit sans effort... et le soir, quand on est fatigué, c'est l'idéal.
J'ai fini, dans mon Challenge, "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, et j'ai posté mon avis (ce livre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et les challenges ont ce mérite : "découverte et surprise"!).
Je suis sur "Le dissident Chinois". Pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Ven 13 Aoû 2010 - 12:21

j'ai retenu "le dissident chinois" à la médiathèque.
Moi aussi, j'avais lu le MacDonald, je l'apprécie en lecture détente.
A suivre, pour "la voleuse de livres"...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 12:37

Vivement tes commentaires, Cassiopée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par BESMAR Sam 14 Aoû 2010 - 16:31

Emma-Lise a écrit:J'ai hâte de lire ton avis pour "La Voleuse de livres".
Je n'ai pas mis "Un coupable trop parfait" (en fait c'est "trop" le vrai titre, il y avait eu une erreur dans la liste) dans mon Challenge, parce que je l'ai déjà lu. J'ai plusieurs Patricia MacDonald; j'avoue que c'est une lecture agréable parce que ça se lit sans effort... et le soir, quand on est fatigué, c'est l'idéal.
J'ai fini, dans mon Challenge, "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, et j'ai posté mon avis (ce livre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et les challenges ont ce mérite : "découverte et surprise"!).
Je suis sur "Le dissident Chinois". Pas mal...

Voila je l'ai terminé ! (la voleuse de livres) ce livre m'a bouleversé !! tout simplement ! j'ai accroché tout le long, j'ai vécu avec les personnages bref je suis entrée dans l'histoire à fond ... peut être trop ! j'ai adoré le fait que la narratrice soit la mort cela donne une autre perception de ce "phénomène" elle est presque humaine !
sinon j'ai commencé un coupable trop parfai mais j'ai du mal ! je pense que je devrais faire une pause apres la voleuse de livre...
Je viens de recevoir les yeux jaunes du crocodile et je vais aller voir les avis dessus !!!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par lalyre Dim 15 Aoû 2010 - 10:38

lalyre a écrit:
lalyre a écrit:Toujours modeste,voici mes 5 titres
Pauline [ Alexandre Dumas ]
Lune de printemps [ Bette Bao ] est épuisé
L'ange des ténèbres [ Caleb Carr ]
L'enfant sans nom [ Amy McKinnon ]
La couleur du bonheur [ Wei-Wei ]
Le sang du Christ [ Frédéric Mars ] Remplace le livre épuisé
En voila un de lu " Pauline " Alexandre Dumas
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par lalyre Mar 17 Aoû 2010 - 15:37

[quote="lalyre"]
lalyre a écrit:
lalyre a écrit:Toujours modeste,voici mes 5 titres
Pauline [ Alexandre Dumas ]
Lune de printemps [ Bette Bao ][color=red] est épuisé
L'ange des ténèbres [ Caleb Carr ] est épuisé
L'enfant sans nom [ Amy McKinnon ]
La couleur du bonheur [ Wei-Wei ]

Le sang du Christ [ Frédéric Mars ] Remplace le livre épuisé
Pardonnez nos offenses [ romain Sardou ] Remplace livre épuisé,décidément pas de chance pour mon challenge

En voila un de lu " Pauline " Alexandre Dumas
[color=red]
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Cassiopée Mar 17 Aoû 2010 - 15:45

Emma-Lise a écrit:
J'ai hâte de lire ton avis pour "La Voleuse de livres".
Vivement tes commentaires, Cassiopée.

C'est fait!!!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 16:22

Je cours voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:49

Thot a écrit:

Vous pouvez intégrer à votre sélection, un livre de chaque section littéraire du forum.

On entend quoi par section littéraire du forum?

J'aimerais participer à ce challenge donc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par LOUBHI 49 Mar 17 Aoû 2010 - 18:52

nymou a écrit:
Thot a écrit:

Vous pouvez intégrer à votre sélection, un livre de chaque section littéraire du forum.

On entend quoi par section littéraire du forum?

J'aimerais participer à ce challenge donc Smile

Bienvenue dans ce challenge, la référence des sections littéraires du forum sont celles listées dans le tableau d'accueil des critiques de lecture (roman, thriller, philosophie par exemple)
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2010/2011 - Page 13 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2010/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum