Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

+2
titepomme
petitepom
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "D'un monde à l'autre" ?

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_lcap46%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_lcap46%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_lcap8%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 11:59

J'ai commencer a lire cette trilogie plusieurs fois et j'ai souvent arrêté,puis repris... Je n'ai jamais eu la chance de la finir!
Une vie ne suffira pas pour lire tout les livres que je veux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Nikoo14 Mer 14 Aoû 2013 - 18:33

J'ai lu les 3 trilogies d'une traite en quelques jours et c'était juste parfait. Je ne me suis jamais ennuyé et le fait que ce soit simple à lire nous évite de trop réfléchir! Idéal pendant la période des cours.. Smile

J'A-DO-RE !

Nikoo14
Nikoo14
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Handball, Sport,...
Genre littéraire préféré : Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Baptiste Dim 15 Sep 2013 - 15:50

Dommage qu'il n'y ait pas simplement "apprécié" dans le sondage, car c'est ce que j'aurais voté ...
Quoi qu'il en soit, j'ai lu les trois trilogies il y a de cela environ deux ans, c'est à dire lorsque je lisais quasi exclusivement de la fantasy. Ce premier tome est un véritable prémisse aux autres opus, c'est à dire qu'on y découvre l'univers, les principaux protagonistes ... Le style d'écriture de Bottero nous apparaît simple mais efficace afin de nous immerger dans Gwendalavir. Le seul véritable hic que j'ai éprouvé durant cette lecture, c'est que nous sommes beaucoup obligés d'aller voir le glossaire de la fin afin de découvrir les mots spécifiques et comprendre leur signification. Sinon quoi, ce fut une belle découverte.


Dernière édition par Adelas le Dim 15 Sep 2013 - 16:01, édité 1 fois
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Tchezare Dim 15 Sep 2013 - 15:56

Une amie à le premier volet je crois, elle me le conseil et voulais mes les prêter. J'avais commencer le tout premier tome mais je trouve ça trop "enfantin" mais j'avoue ne pas avoir chercher à persévérer
Peut-être devrais-je retenter

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 12:07

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais j'ai quand même apprécié ce premier tome.
Les personnages sont attachants et l'aventure risque d'être prenante. Je suppose que le premier tome était de la mise en place et présentation des personnages mais il m'a fallut une bonne moitié de livre avant d'être "prise" par l'histoire.
A suivre donc on prochain tome...

7/10  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Tchezare Mar 27 Mai 2014 - 22:33

J'avais dit en septembre 2013 que je retenterai l'aventure et voilà, c'est chose faite mdr.

Ce n'est pas un coup, ce n'est pas un boudé. C'est un livre entre apprécié et assez bien apprécié. ça reste à mes yeux une histoire vraiment de nature fantasy tourné pour la plupart à un public jeune (ce qui n’empêche pas de plaire aux moins jeunes).
Ce tome est une mise en bouche, une mise en scène et en place de tous les protagoniste, de l'univers et de l'intrigue.
ça se lit très bien par son style léger (3jours pour lire sans y passer beaucoup de temps). Les personnages de Camille et Salim sont plaisant car tout deux avec une personnalité différentes et bien complémentaire.

J'ai pris un petit plaisir mais ne sait pas encore si je lirai la suite. Ou peut-être dans un an lol

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par titepomme Lun 2 Juin 2014 - 13:15

Au fil des tomes, son écriture évolue, devient plus mature. Sa série Ellana est vraiment top, par exemple. Un auteur avec lequel je te conseillerais de persévérer. Oui, Ewilan est plutôt ciblé "jeune lecteur". Bottero est avant tout un auteur "jeunesse".
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Tchezare Lun 2 Juin 2014 - 16:47

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Au fil des tomes, son écriture évolue, devient plus mature. Sa série Ellana est vraiment top, par exemple. Un auteur avec lequel je te conseillerais de persévérer. Oui, Ewilan est plutôt ciblé "jeune lecteur". Bottero est avant tout un auteur "jeunesse".

merci pour ta réponse titepomme. Je pensais attaqué la suite vu que mon amie m'a préter deux tomes, je fais juste une coupure avant lol

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum