Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs

Aller en bas

Avis sur ce livre

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_lcap100%[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Empty [Roberts, Nora] Le secret des Fleurs

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:55

Auteur: Nora Roberts
Nombre de pages: 895

Quatrième de couverture:
Jeune veuve, Stella Rotchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste et... de son paysagiste Logan Kitridge. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu?
Petit à petit, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pour l'apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qui s'est passé à Harper House, en cette tragique année 1893...

Mon avis:

Ce livre regroupe trois romans (Le Dahlia bleu, La Rose noire, Le Lys pourpre), j'ai beaucoup aimé ce livre.
Je me suis très vite attachée aux différents personnages qui arrivent chacun avec leur propre histoire pas toujours très simple et ayant quelques blessures de la vie. Au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture on s'attache à ce fantôme tout en lui en voulant de ce qu'elle est capable de provoquer. J'ai eu hâte d'avancer pour enfin connaitre le fin mot de cette histoire et les raisons qui poussaient ce fantôme à agir de la sorte.

Je trouve que c'est un livre facile à lire et assez captivant.
Je lui mettrais la note de 10/10.

J'espère que pour un premier avis cela convient. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Empty Re: [Roberts, Nora] Le secret des Fleurs

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:58

Est-ce que l'histoire n'est pas un peu niaise parfois? Parce que c'est l'impression que me donne le résumé. Mais je sais aussi que les résumés sont souvent peu révélateurs de la véritable ambiance de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Empty Re: [Roberts, Nora] Le secret des Fleurs

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:04

C'est sûr qu'au niveau de l'intrigue sentimale il n'y a pas grand chose on se doute dès le départ comment cela finit.
Le plus intéressant est l'histoire de ce fantôme car si on enlève ça il n'y a plus grand chose d'intéressant.
Mais comme celle-ci est vraiment axée sur cet être cela va bien et se lit très facilement.

J'ai trouvé que c'était un bon roman pour se reposer l'esprit entre différents thrillers, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Empty Re: [Roberts, Nora] Le secret des Fleurs

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:53

j'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire ; évidemment, je parle des fantômes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Le secret des Fleurs Empty Re: [Roberts, Nora] Le secret des Fleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum