Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Aller en bas

Quel est votre avis sur: "Le chant des secrets"?

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_lcap100%[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_lcap0%[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 8:19

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets 97828011

Auteur : Tamara MCKinley
Editeur : L'Archipel
Date : Février 2010
Nb de pages : 478 pages

Quatrième de couverture :

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même... Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille.

Ma critique :

Après avoir adoré "la dernière valse de Matilda", j'avais peur d'être décue !
Mais finalement pas du tout !
J'ai été tout de suite appée par ce magnifique destin de femme(s) qui se passe bien sûr et ce qui ne gache rien dans un pays magnifique et magique : l'outback australien !
Nous sommes en présence de fortes personnalités (Viola, Catriona, Poppy ) qui arrivent à s'en sortir malgré les coup durs !
Ce livre nous montre les vertues de l'amour avec un grand A, de l'amour filial (L'importance d'avoir un enfant et de ce qu'on fait pour lui par amour !) de l'amitié.
Les femmes de ce livre sont des héroïnes fortes qui font tout ce quelles peuvent pour le bonheur de leurs amis.
J'ai aussi beaucoup aimé les multiples péripéties qui relancent le récit ainsi que le dénouement pour le moins innatendu.
Il y a bien-sûr un peu comme dans "La dernière valse de Matilda" les personnages noirs et malfaisants bien que bienveillants et gentils de prime abord mais qui vont révéler leur personnalité véritable et qui en fait ne font que profiter des héroïnes. C'est donc aussi ce que j'ai aimé : c'est que les personnages ne sont pas tout noirs ou toout blancs mais tout en nuance et qu'ils réagissent suivant leur personnalité, faible ou forte, face aux douleurs de la vie; par ex, Viola la mère de Catriona se laisse presque mourir après la mort de son mari et du coup ne se rend pas compte que sa fille est malmené par son amant ! d'où des événements dramatiques que je ne vous révèlerais pas !!

En conclusion, c'est un livre que j'ai adoré et que je recommande pour les amateurs de sagas à supspens et rebondissments !!

Ma note : 8 /10.


Dernière édition par Géraldine le Sam 11 Sep 2010 - 9:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty Re: [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 8:38

Je suis désolée mais il y a un sondage de trop dans le titre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty Re: [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 9:19

Je me suis trompée aussi pour le nom de l'auteur !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty Re: [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 9:21

Ca y est : ma faute est réparée !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty Re: [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:29

Il s'agit en effet d'un roman magnifique, qui croise plusieurs destins. Je viens de le terminer et j'ai eut cet envie folle de donner aux personnes l'envie de lire cette histoire magnifique.

Ce livre raconte une histoire mais montre également comment une histoire peut appeler d'autres histoires qui se mêlent et s'entremêlent avec beaucoup de tendresse, et un plaisir de voir que malgré la rudesse de la vie, il peut il y avoir beaucoup de joies, de bonheur.

Au fil de ma lecture, j'ai versé beaucoup de larmes en découvrant ce destin mais aussi ces destins qui font parti du personnage principal.

Et ce voyage au cœur de l'Australie et du temps permet un dépaysement sans faille. On est plongé dans l'histoire de Catriona Summers, elle nous happe dans le tourbillon de sa vie d'une façon, si humble et simple qu'on ne peut qu'admirer ce personnage bien qu'il soit fictif. L'auteure de ce livre a réussit un joli coup de maître face à ses personnages et à leurs vies. La lecture est simple, parfois douloureuse mais tellement réelle...

Je ne peux que le recommander


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty Re: [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Crockyx Ven 14 Juin 2013 - 8:45

Même si les ressorts employés dans le montage de l'intrigue sont toujours les mêmes, les personnages et les histoires sont tellement différents d'un roman à l'autre que la sauce prend et qu'on ne lâche pas le livre I love you

Rien n'est épargné aux héros comme aux autres, malheurs, bonheurs, rebondissements en tous genres Suspect  Les personnages sont peut-être plus approfondis que dans ses précédents livres ce qui ajoute au charme général de ce roman foisonnant Very Happy

Que celles et ceux qui connaissent le lisent rapidement, ils ne seront pas déçus study
Que ceux qui n'ont pas encore ce bonheur se dépêchent de sauter le pas ! Very Happy

09/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[McKinley, Tamara] Le chant des secrets Empty Re: [McKinley, Tamara] Le chant des secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum