Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Robinson, Frank M.] Le pouvoir

Aller en bas

Votre avis sur "Le pouvoir"

[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_lcap0%[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_lcap0%[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_lcap100%[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_lcap0%[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_lcap0%[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_lcap0%[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Robinson, Frank M.] Le pouvoir Empty [Robinson, Frank M.] Le pouvoir

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 15:33

[Robinson, Frank M.] Le pouvoir 01050910

Genre : Science-Fiction
Editions : Gallimard - Collection Folio SF
ISBN : 2070315460
304 pages

Quatrième de couverture :

Professeur d'anthropologie dans une université de Chicago, Bill Tanner fait partie d'une équipe de recherche chargée par l'US Navy d'étudier l'endurance humaine, et plus précisément, de déterminer quelles prédispositions permettent à certaines personnes de se montrer plus fortes, plus intelligentes, plus efficaces, plus aptes à survivre que d'autres dans des situations critiques.
Son collègue John Olson, cependant, pense que ces études ont un autre objet, tenu confidentiel. Il est persuadé qu'au sein même de leur groupe se cache un être doté de pouvoirs surhumains, un être nous ayant dépassés sur l'échelle de l'évolution ; un mutant qui attend son heure pour dominer le monde...

Mon avis :

Les personnages - le militaire rigide, l’universitaire asocial, la secrétaire jolie mais trop sérieuse pour se mettre en valeur - sont un peu stéréotypés et manquent de profondeur. Mais dans la mesure où le récit est très court, ce n’est pas dérangeant.
L’écriture est agréable, simple et efficace, ce qui permet de ne pas se perdre dans la demi-douzaine de suspects (si je m’y retrouve, n’importe qui peut y arriver Wink).
Quant à l’intrigue, elle est dans le fond plutôt banale : ce n’est ni plus ni moins qu’une chasse à l’homme, plus exactement une chasse au surhomme dont les pouvoirs psychiques surpassent de loin le sens moral. Mais la fin... Waouh ! Je suis tombée droit dans panneau Very Happy.

A lire pour passer un bon moment.
Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum