Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises

2 participants

Aller en bas

Envie de fraises c'est ...

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_lcap50%[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_lcap50%[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 21:57

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises 41jsfm10

Envies de fraises


Auteur : Jennifer Weiner
Edition : Pocket
Date de première parution en France : Mai 2005
Nombre de pages :467

Quatrième de couverture :
Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle - mère la lâchait tout court.
Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ca fait désordre.
Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester.
Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal,elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises ...

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jennifer Weiner (enfin, pas elle - même bien sûr, mais ses romans). Ici on fait la connaissance de quatre femmes, dont trois qui vont bientôt accoucher. Des femmes complètement différentes, par leur personnalité, mais aussi par leur vie, leur histoire. On vit avec elles les derniers moments de la grossesse, ainsi que les premiers mois de vie avec un tout premier enfant. Les chamboulements que ça apporte, qu'on ait un mari formidable mais une belle - mère qu'on a envie de claquer à chaque fois, un mari qui se laisse aller et plus une seconde à soi pour dormir, ou bien qu'on ait à subir la célébrité d'un mari bien trop souvent absent. Mais en plus de ça, la perte d'un enfant. C'est un roman qui allie tendresse, humour, tristesse, et compassion. Un vrai petit bijou. A lire !! Et c'est beaucoup mieux que Crime et couches - culottes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 20:36

Le titre est au moins aussi bien que le synopsis. Je le rajoute sur la liste des livres à lire Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 21:15

Ce livre a l'air pas mal, je me le note !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 22:19

je me le note aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par audreyzaz Sam 9 Mai 2009 - 22:58

Mon avis :

Histoire émouvante de ces 4 femmes qui débutent (ou pas) dans "les joies de la maternité" avec tous les changements que cela peut produit. On croit tous au début que la venue d'un enfant ne changera rien à notre vie de couple, que nous saurons faire face à tout de manière exemplaire, genre parents modèles comme dans les films.
Et bien ce livre nous montre que difficultés il y a mais que l'on peut tout à fait assurer même si ce n'est pas parfait.

Je m'attendais à un livre plus ciblé sur l'humour et la dérision comme c'est souvent le cas dans ces livres appelés "Chick litt" mais là malgré les pointes d'humour de temps à autres ce n'est pas que ça, en tout cas moi je ne l'ai pas ressenti comme un livre spécialement drôle, ça touche quand même des sujets comme l'arrivée du bébé et la façon dont chaque mère l'accepte également la question du couple, de la sexualité et donc de l'intimité conjugale après la naissance de bébé.

Même si je ne suis pas encore mère (j'espère l'être quand même bientôt) ce livre m'a touché et cela reflète les discussions que je peux avoir avec mes amies actuellement enceintes ou qui sont déjà mères.


Ma note :

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:08

Livre sympa, léger, qui se lit facilement..

Un livre qu'on a envie de lire quand on ne veut pas trop de complexité...

J'ai beaucoup aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 15:21

Mon avis :


Très sympa ce roman, 4 femmes de milieux différents se lient d'amitiés et se serrent les coudes dans les bons comme dans les mauvais moments. On ne s'ennuie pas en lisant ce livre, c'est un livre qui détend et qui ne comporte pas de temps mort. Les personnages qui ne se ressemblent pas du tout sont vraiment toutes attachantes. L'auteure arrive à toucher à plusieurs sujets, tel que la joie d'une naissance, l'amitié, l'amour, la tristesse, la trahison mais également la perte d'un enfant, et le tout avec beaucoup de délicatesse.
De cette auteure j'avais déjà lu "Crimes et couches culottes" qui m'avait beaucoup et avec celui-ci l'auteure m'a convaincue, je veux lire ses
autres livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Salsera15 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00

Un roman simple sans prise de tête, je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 21:15

Un livre que l'on peut qualifié de livre « léger », mais qui pourtant, à la lecture, montre de réelles qualités, notamment une certaine profondeur sur les réflexions apportées sur la maternité. Lecture agréable donc, qui m'a permis de passer un bon moment, me changeant les idées. Ce n'est pas une lecture qui demande trop d'efforts, et parfois c'est tout ce que je demande!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Envies de fraises Empty Re: [Weiner, Jennifer] Envies de fraises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum