Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

+8
Moulin-à-Vent
Elyuna
MissTacha
angele13127
Mounain
xsaga2001
audreyzaz
yaki
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les tribulations d'une caissière

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_lcap17%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_lcap38%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 16 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_lcap21%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_lcap10%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_lcap12%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_lcap2%[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 9:30

Pour ma part j'ai trouvé ce livre très bon. Je crois qu'à l'origine la fille tenait un blog non? car c'est ce que donne comme impression d'une série de petites anecdotes aussi drôle les unes que les autres.

On peut prendre n'importe quel métier et en sortir un bouquin sensiblement équivalent (ca me fait penser à la fille qui a bossé dans la fonction publique). Mais ce que j'ai retenu de ce livre au delà de toutes les petites histoires cyniques et bourrées d'humour.. c'est qu'on peut être caissière et .. interressante cultivée lol!

Désolé pour les apriori que je pourrai avoir evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 10:35

j'ai lu ce livre dés qu'il est sortit et je l'ai dévoré -sensibilisée aussi par mes emplois saisonniers en tant qu'hotesse de caisse!- Par contre, j'ai été décue par Conseils d'amie à la clientèle que je n'ai pas fini malgré le nombre de page. Je lirai avec plaisir son roman quant elle le sortira car j'ai bien aimé son style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 16:53

Vallery73 a écrit:Bof est le premier mot qui me vient pour décrire ce livre. J'avais lus des bonnes critiques... mais pourtant je n'ai rien trouvé de si drôle que ça. Léger oui, simple oui, facile à lire oui, mais ... J'espérais beaucoup plus en humour...

Pas mieux, tout est dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 20:27

Je viens de terminer ce livre après un livre que je n'ai pas réussi à finir (trop de brutalités, de cruautés ect.) Evidenmment c'était la lecture qu'il me fallait, facile, pas besoin de réfléchir on connait les travers des clientes que nous sommes bien sûr, mais un peu forcé, trop de négatif et décevant quelque part. Nous sommes nombreuses à avoir conscience de la difficulté de ce métier et de tant d'autres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 15:09

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je l'ai enfin acheté !
En plus, j'adore aller dans les supermarchés, j'aurai peut être une nouvelle vision des caissières ? Smile

Je sens que je ne vais pas tarder à le lire cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 19:31

J'ai lu ce livre en 2 heures !
Je n'ai pas du tout été déçue, au contraire.
Livre qui se lit bien, les chapitres s'enchainent les uns après les autres, sont variés ...
Certaines anecdotes sont hilarantes.
Mais on se rend compte qu'effectivement, ce métier n'est pas facile.
Je ne suis pas caissière, mais secrétaire médicale, j'ai donc du contact quotidien avec le public, et c'est vrai que certains passages de ce livre pourraient s'appliquer à ce que je vois tous les jours Wink

Donc voilà, ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 23:24

Un vent d'air frais. Que ça fait du bien!
Anna ne s'apitoie pas sur elle-même. Elle raconte ce qui est le quotidien d'une caissière.
Agréable, vrai, choquant et souvent touchant.
Une bien belle façon de décrire un métier mésestimé.
Ma cote: 6/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 22:07

Un peu déçue par le livre. Je l'avais acheté il y a 2 ans et je l'avais oublié dans mon caddie Rolling Eyes un comble pour ce livre. Je l'ai donc acheté de nouveau car je tenais à le lire. Mais à lire les critiques je m'attendais à mieux.
Il y a des anecdotes marrantes mais rien d'hilarant et l'ironie est un peu lassante au bout d'un moment, car au final je me dis que dans n'importe quel métier où l'on est confronté au public, sans avoir d'autre choix que de garder le sourire, on aurait pu écrire le même livre. Les gens qu'elle rencontre ce sont les même que l'on rencontre dans les transports en commun, ou dans n'importe qu'elle file d'attente. C'est l'image de notre société, caissière ou pas caissière.
De plus, ce qui m'a particulièrement irrité c'est que j'ai trouvé ce livre assez mal écrit. En effet, à la base, les anecdotes étaient issues d'un blog, mais on a l'impression que l'auteur s'est contenté de coller une succession d'articles, parfois en se répétant tant par les expressions utilisées que par les histoires qui finalement se ressemblent.
Bref, un livre qui fait sourire mais il faut pas s'attendre à de la littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 22:12

Je viens de lire l'avis d'Elyuna, et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Rémydu13 Lun 21 Jan 2013 - 10:41

Je viens de finir ce petit livre j'ai adoré étant donné que je travaille dans une grande surface et que j´ai également tenu une caisse (au sein du comptoir téléphonie), je connais les reflexions désagréables des clients. C'est un très bon livre maintenant je vais loué le film.

Ma note 5/5

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 20:05

Je l'ai lu quand il est sorti(je ne sais plus quand)et j'avais beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 7:24

Je me le note (un de plus!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 10:59

Ce livre fait partie de ma PàL depuis un moment deja.

J'ai découvert hier qu'ils en avaient fait un film (que j'ai regardé), mais j'avoue avoir été assez déçue, quelqu'un est-il en mesure de me dire si ce film est représentatif du livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 11:09

Non, pas du tout : le film a une "histoire" (enfin, en théorie) alors que le livre est constitué d'anecdote sans lien les unes avec les autres. De plus, le livre ne contient aucune histoire d'amour et se concentre uniquement sur l'expérience de l'auteur en tant que caissière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:49

Merci abo ! Me voilà rassurée, je vais donc vite aller me procurer le livre afin d'oublier ce film Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 16:38

Je referme ce livre, Excellent !! Je ne connais le monde de la grande distribution que par le fait que j'y fait mes courses une fois par semaine. Jamais je n'ai été derrière une caisse et je suis toujours polie avec les hôtesses (si, si je vous jure !). Cela ne m'a pas empêché d'imaginer les scènes décrites. Jamais cela m'a parut exagéré, non au contraire !! J'imagine qu'elles doivent en voir des belles pendant leurs postes. Et puis l'explication des temps de pause, l'autorisation pour aller aux toilettes ect non vraiment je regarderai plus les hôtesses de la même façon. Ce livre est drôle, révoltant parfois mais toujours juste et très bien écrit. C'est fluide, on tourne les pages encore et encore et oh c'est déjà fini, mince !!

Je me suis régalée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Hortensia Mar 23 Avr 2013 - 0:22

Je viens de le finir, et mon avis est mitigé là dessus. C'est intérêssant de se mettre dans la peau de cette jeune caissière, j'avoue que je ne me rendais pas compte à quel point ce job peut être pénible ( enfin je me doutais que c'était pas extraordinaire non plus). Cette lecture repose la tête entre deux lectures importantes.

Mais je n'ai pas été sensible à l'humour de l'auteur. Elle ne cesse de nous décrire le cliché du client forcément antipathique ou grotesque, ou l'opposé. Un peu de nuances quand même ...
Et puis on tombe souvent dans un certaine forme de redondance au niveau de ses anecdotes qui a finit par me lasser, et je n'aime pas le ton de l'auteure, son ironie et le fait qu'elle interpelle beaucoup le lecteur ( comme certaines l'ont remarqués).

Mon ressenti est donc très moyen envers ce livre. Je ne le conseillerais pas.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par marie do Jeu 2 Mai 2013 - 7:57

Bof, bof, bof .... j'ai pas aimé, j'attendais un livre amusant, il ne m'a pas amusé du tout (J'ai été caissière, j'ai des copines caissières).
Rien de bien original dans ce livre, tout les corps de métier en rapport avec du public pourrait en dire autant.

L'avantage c'est qu'il est vite lu !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Step Jeu 28 Aoû 2014 - 18:58

Je l'ai fini il y a quelques jours (il est si vite lu!) et j'ai oublié de donner mon avis, (si vite oublié!)

C'est amusant au début, ensuite c'est lassant et le client a toujours le vilain rôle, c'est caricatural évidemment mais dans un sens seulement....

Les anecdotes n'arrivent pas tous les jours, et je ne pense pas qu'un couple puisse faire ses courses après  l'heure de fermeture....

Lorsque j'attends en caisse j'adore observer les gens et j'ai vu certaines choses bien plus incroyable comme le vol organisé, bien mené je vous assure...

Quant à positionner le code-barre juste face au lecteur c'est beaucoup demander au client souvent pressé par la file d'attente à l'arrière.

Pour tempérer, c'est un métier difficile, mal payé, en but avec un public souvent énervé de chercher dans les rayons, (le drive est surement une bonne formule  lol! )

Puisque c'est proposé je vote bof....


Dernière édition par Step le Sam 30 Aoû 2014 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par marie do Jeu 28 Aoû 2014 - 19:03

On se rejoint donc dans le "BOF" step !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Step Ven 29 Aoû 2014 - 18:15

Tout à fait Marie do Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière - Page 3 Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum