[Avranche, Jeannine] Une étoile au fond du coeur
Page 1 sur 1
votre avis
[Avranche, Jeannine] Une étoile au fond du coeur
![[Avranche, Jeannine] Une étoile au fond du coeur 4976r10](https://i.servimg.com/u/f37/12/47/53/14/th/4976r10.jpg)
Titre: Une étoile au fond du coeur
Auteur Jeannine Avranche
Editions: Publibook
Un mot de l'auteur: Que reste-t-il à faire après 71 ans d’une vie bien remplie? Encore beaucoup de choses mais à un rythme différent: surfer sur Internet, cet instrument merveilleux pour en savoir toujours plus, mais aussi s’occuper de plus malheureux que soi, de ceux qui sont mal aimés, abandonnés ou encore qui subissent des atrocités sans nom et qui ne se plaignent jamais, j’ai nommé "les animaux". Je m’occupe de neuf "quatre pattes" qui me tiennent compagnie et qui me donnent plus d’amour que je n’en ai jamais reçu, aussi ai-je décidé que mes droits d’auteur seront reverser en totalité aux associations s’occupant d’eux. C’est bien le moins que je peux faire pour eux.
Résumé! 1973. A 35 ans, Jeannine quitte la France. Direction Abidjan, rejoindre son mari avec ses deux enfants. En Côte-d’Ivoire, elle découvrira le racisme et la cruauté de l’homme. 1979, après son divorce, elle rentre à Paris. Femme trompée, déçue, mais toujours pleine d’idéaux. 1981, elle a 42 ans. Elle change de nationalité, de nom, de langue, de métier, mais reste la même, celle qui ne plie pas devant l’injustice, le mensonge et l’égoïsme. Si l’Afrique est une étape dans sa vie, elle sait qu’Israël est son destin…
Mon avis: Une chose tout d'abord: ce qui m'a plu avant même de découvrir le livre...Le fait que tout soit reversé aux associations en faveur de la protection des animaux...Et oui que voulez vous...c'est une cause qui me tient beaucoup a coeur donc je valorise cette action! Bravo


Sans demi-mots Jeannine Avranche critique et règle le compte de l'espèce humaine...Pas tous bien sur, mais ceux dont l'intolérance n'a d'égale que l'hypocrisie et l'ignorance. Ce roman est autobiographique est se situe entre une critique de la société bien campée et un récit initiatique, celui de la vie de l'auteur.
On sent l'engagement de l'auteur, sa grandeur d'âme et son envie d'y croire malgré les déceptions!
Invité- Invité

» [Austen, Jane] Du fond de mon coeur
» [Vernin, Fanny] Dans ma poche, une étoile - Tome 1 : Comme une étoile dans un ciel d’encre
» [Hawkins, Paula] Au fond de l'eau
» [Serraf, Hugues] La vie, au fond
» [Rankin, Ian] Le fond de l'enfer
» [Vernin, Fanny] Dans ma poche, une étoile - Tome 1 : Comme une étoile dans un ciel d’encre
» [Hawkins, Paula] Au fond de l'eau
» [Serraf, Hugues] La vie, au fond
» [Rankin, Ian] Le fond de l'enfer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|