Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

+2
Salsera15
Pistou 117
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "A la croisée des mondes"

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_lcap74%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_rcap 74% 
[ 26 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_lcap23%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_rcap 23% 
[ 8 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_lcap3%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_lcap0%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_lcap0%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 8:50

Titre : A la croisée des Mondes
Editions : Folio Junior

Tome 1 : Le royaume du Nord (241 pages)
Tome 2 : La tour des anges (423 pages)
Tome 3 : Le miroir d'Ambre (637 pages)

Présentation de l'éditeur :

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde. Le premier tome de la célèbre et fascinante trilogie, que le talent de Philip Pullman rend accessible à tous.

(Source : Amazon.fr)

Mon avis :

J'ai fini cette trilogie tout récemment et je ne peux dire que ceci : c'est tout simplement fantastique. Si le premier tome nous met en scène les différents personnages et l'intrigue, le tome 2 lui est celui qui m'a le plus plu (action, suspens...). Vraiment excellent ! On voit l'évolution des personnages à travers les différents tomes. L'écriture est efficace tout en étant simple. Le dernier tome est celui que j'ai trouvé le plus long. Je suis vraiment entrée dans l'histoire à la moitié du livre. Je m'attendais à ce que les choses se passent plus vite (ou alors c'est moi qui était impatiente de savoir ce qui allait se passer). Quant à la fin, je l'aurais préféré différente. Elle laisse un goût d'amertume. Quoi qu'il en soit, je me suis vraiment régalée et je ne peux que les conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 18:36

Je l'ai lu il y a un petit bout de temps. C'est vrai que, lorsque l'on dépose le premier tome, on a vraiment envie de lire la suite. De plus, les livres fourmillent de bonnes idées. Cependant, il y avait un petit quelque chose dans le style d'écriture qui me dérangeait (je ne sais pas quoi, et c'est juste un avis très personnel que je ne saurais même pas motivé sérieusement C'est comme ça . Parfois cela arrive que l'on accroche pas, quelque soit la valeur du livre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 12:52

En fait, ce qui est un peu imparfait c'est peut-être tout simplement la façon de penser de Lyra qui n'a que 10 ans et qui pourtant réfléchit et parle comme une véritable adulte. C'est vrai que par moment ça manquait un peu de réalisme mais bon l'auteur ne peut pas non plus penser à tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 14:37

Moi j'ai beaucoup aimé les livres mais j'ai été très décue par le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 10:37

J'ai adoré !!!!
L'histoire d'amour est très bien dépeinte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 20:32

J'ai adoré ce livre !! je l'ai lu vers 12 ans et ce fut un des livres les plus prenants que j'ai lus de ma petite vie !

J'ai vu le film, j'ai bien aimé mais je ne peux pas comparer le livre et le film car je n'ai plus vraiment l'âge ou j'ai lu le le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 11:13

J'ai lue cette série vers l'âge de 14 ans, et j'ai vraiment accroché. C'est une histoire très originale, pleine de bonnes idées. Certes, Lyra a 10 et agit comme le ferait une adulte. D'ailleurs dans mes souvenirs je pensais qu'elle était plus agée que ca ^^

Contrairement à certains d'entre vous, j'ai bien aimé la fin, qui change un peu de toutes les fins des autres séries
(Spoiler sur la fin de la série):
Spoiler:

J'avais relu le tome 1 pour la sortie du film (j'ai DETESTÉ la fin du film, complètement baclée, et j'en connais plus d'un qui n'avaient pas lu les livres qui ont été déconcertés par cette fin, ne sachant pas qu'il s'agissait d'une saga). La fin du tome 1 est tellement belle, mais non, il a fallu qu'ils gâchent le film.
Je relirai les tomes 2 et 3 quand les films sortiront.

Cette série est à la base destinée à la jeunesse, mais elle peut très bien se lire étant adulte je pense. Moi je me suis fait mon idée étant ado, donc peut-être que je surestime, mais je crois pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 15:23

Je n'ai pas accroché au début du premier tome mais j'ai vraiment aimer la suite (sauf la fin, il manquai quelque chose, je ne sait pas quoi) pour preuve, j'ai lu les deux derniers tomes en quatre jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 19:40

je l'ai lu qund j'étais jeune aussi, et je me souviens avoir vraiment adoré la série, tellement émouvante (surtout dans les 2 derniers livres)...
Pour le film, je crois être ressortie du ciné avec une bonne impression, mais ça faisais bien longtemps que j'avais lu le livre donc je ne m'en rappelais plus très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:56

Moi aussi je l'ai lu plus jeune vers 14 ans et je sais que je suis tout de suite tombée amoureuse et du livre et de l'auteur il n'y a qu'un mot pour les définir tous les deux : Magnifique !!!
aujourd'hui encore je reprends ces livres de temps en temps pour les relire et à chaque fois je retombe dans la magie des mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 20:34

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai ouvert "Les Royaumes du Nord". Je n'en suis pas revenue. J'ai avalé les trois tomes les uns à la suite des autres. A la fin, j'étais dans ce drôle d'état, quand on vient de finir un chef-d'oeuvre et que tout le reste n'a plus vraiment d'attrait.
Et même maintenant, ça reste mes livres préférés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 20:36

un de plus que je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 12:17

J'ai dévoré les 3 tomes et font partis des livres que je relirai tellement j'ai adoré l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 15:34

J'ai noté "moyen".

J'ai bien accroché sur le premier tome pour l'originalité. J'ai lu les autres pour aller au bout du truc, mais sans grande conviction. J'ai trouvé que c'était du Harry Potter revisité avec une vision très manichéenne du bien et du mal. (la méchante, c'est Cruella! : j'ai cherché les petits Dalmatiens partout!) Une belle histoire pour ado, sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 20:21

Apifite a écrit:J'ai trouvé que c'était du Harry Potter revisité avec une vision très manichéenne du bien et du mal

J'avoue que je trouve assez injuste de dire que c'est du Harry Potter revisité... Le premier tome d'A la croisée des mondes a été écrit avant le premier d'Harry Potter... 1995 pour Pullman et 1997 pour Rowling.
Enfin bref, je pinaille, je pinaille, je m'en excuse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 23:05

Au temps pour moi , je ne voulais pas critiquer Harry Potter, juste dire à quoi ça me faisait penser!! silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 17:33

C'est une trilogie vraiment superbe et les trois tomes sont aussi prenant l'un que l'autre. On voyage en même temps que Lyra et on vit ses aventures. Le personnage de Will apporte vraiment beaucoup à l'histoire.
Juste deux petites choses, sans la dévoiler, je suis un peu déçue par la fin que j'imaginai autrement sans doute. Et je trouve également que le livre peut se lire à tout age et ne correspond pas seulement à une "littérature jeunesse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 9:08

j'ai vraiment adoré, c'est un trés beau livre, toutefois, j'ai était extrèmement déçue par la fin, je m'en veut encore d'avoir lu les dernières pages et l'adaption est vraiment decevante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 23:13

Salut,
Moi qui a lu tout les tomes de A LA CROISÉES DES MONDES, j'avoue qu'ils sont superbes .
je me demande vraiment s'il pourrait avoir une suite...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 11:44

Je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai adoré ! Je me souviens qu'en allant au collègue je n'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi pour lire la suite ! =) Une bonne source de motivation ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 16:10

miss313 a écrit:Salut,
Moi qui a lu tout les tomes de A LA CROISÉES DES MONDES, j'avoue qu'ils sont superbes .
je me demande vraiment s'il pourrait avoir une suite...
Spoiler:

Ben j'ai plus besoin de lire la trilogie vu que tu dévoiles apparement la fin !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 22:03

Cerisia a écrit:
miss313 a écrit:Salut,
Moi qui a lu tout les tomes de A LA CROISÉES DES MONDES, j'avoue qu'ils sont superbes .
je me demande vraiment s'il pourrait avoir une suite...
Spoiler:

Ben j'ai plus besoin de lire la trilogie vu que tu dévoiles apparement la fin !!!!!

Effectivement, s'il vous plait il faut vraiment faire attention à ne pas dévoiler la fin d'un livre sans la cacher par une balise de spoiler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:35

Le hasard a fait que j'ai découvert la trilogie peu de temps avant la sortie de l'adaptation cinématographique (plutôt décevante)

J'ai adoré ! Je les ai lu très très vite et j'ai vraiment eu mal au coeur de fermer la dernière page. J'ai relu les dernières pages plusieurs fois, je ne voulais pas me séparer des personnages Wink

Je l'ai trouvé très original, l'histoire est prenant, les personnages sont attachants, il n'y a pas de longueurs.

Pour moi, une très bonne trilogie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Rien à voir:

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 20:06

Comme je prends congé j'aurais bien aimé si quelqu'un pourrait me faire une liste de livres (aventure, fantastique) à lire.
Je vous remercie infiniment. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 20:34

miss313 a écrit:Comme je prends congé j'aurais bien aimé si quelqu'un pourrait me faire une liste de livres (aventure, fantastique) à lire.
Je vous remercie infiniment. merci

On a une section du forum consacrée aux conseils lecture ! Tu peux déjà aller voir ce qui a été conseillé ici, parcourir cette section et si tu n'y trouves pas ton bonheur, tu peux toujours créer un post avec des critères précis des lectures que tu aimerais. Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum