Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise

Aller en bas

Votre avis sur "Hantise" T5 de Kelley Amstrong

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_lcap100%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_lcap0%[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Empty [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 18:35

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise 97828110

Les femmes de l'Autremonde T5 : Hantise

Auteur : Kelley Armstrong
Edition : Milady
Nombres de pages : 574 pages

Quatrième de couverture :

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

Mon appréciation :

En terminant Magie d'entreprise et en lisant les premiers chapitres du T5 Hantise, j'étais assez dubitative sur la suite car je n'avais pas trop aimé l'incursion de Paige et Lucas dans le monde d'Eve durant une quarantaine de page du tome 4. Je me demandais si j'allais aimer le monde des esprits avec : Les parques, les anges ... En définitive, je me suis régalée.

On peut dire que Kelley Armstrong sait donner du renouveau à sa série, dans ce cinquième tome encore un changement de personnage. Cette fois ci, nous suivons Eve la mère de Savannah morte dans "Capture" et Kris son père mort dans "Magie de pacotille". (j'espère ne pas me tromper)

Ce tome ci se rapproche un peu d'un thriller et je pense que le fait que l'on suive une tueuse comme la nixe me l'a fait grandement apprécié. Eve a une dette envers les Parques et c'est le moment de la rembourser, elle doit capturer la nixe et la renvoyer en enfer. En ce moment, elle est sur terre pour semer le chaos. Elle prend possession de l'esprit et du corps de certaines femmes à tendance psychotique et en fait de vraies tueuses en série.

J'ai trouvé moins de longueur dans ce tome ci que le précédent, le style est toujours simple et facile à lire, des dialogues, du rythme. J'ai passé un excellent moment de lecture.
Un seul regret : Elena et Clayton sont absents de cette opus et j'aimerai bien retrouver un peu leurs aventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 21:46

Merci pour ta critique ; je viens de lire le tome 4 et j'ai eu les memes impressions : des longueurs et une impression mitigée quant à l'incursion de Paige et Lucas dans le monde des esprits morts ! D'aprés ton avis, je suis pressée de lire le tome 5 et finalement d'en savoir plus sur Eve et Kris, les parents de Savannah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 13:15


Mon avis:
Ah enfin un tome pour Eve Levine! La mère de Savannah, sorcière et semi-démon, tuée dans le tome 2 de la saga.
Grâce à ce cinquième tome, on va découvrir le monde de l’au-delà et avec ses habitants, les esprits des diverses créatures surnaturelles décédées.

L’intrigue est assez simple : Eve qui avait une dette envers les Parques, doit retrouver une Nixe (créature malfaisante qui cohabite avec des humaines et les pousse à assouvir leurs pulsions meurtrières) et l’arrêter.
D’autres ont échoué avant Eve, et la mission s’avère plus que difficile à réaliser, car en fait seul un Ange pourrait tuer la Nixe…
Eve va donc être aidée par Trsiel, un ange assez particulier, et j’ai eu un peu de mal à accrocher au personnage au début, après ça allait mieux, et je pense qu’il pourrait être intéressant d’en savoir encore plus sur lui aussi !

J’ai vraiment bien aimé le traitement de la relation entre Eve/Kristof/Savannah, surtout pour Eve et Kristof vu que Savannah n’est pas vraiment un personnage principal dans ce tome-ci non plus.
J’apprécie bien ces deux-là, et je me dis que c’est dommage qu’ils soient morts, mais heureusement que dans le monde de l’auteur les êtres surnaturels ont beaucoup de place et peuvent être très importants pour faire avancer l’histoire !

J’ai hâte de retrouver Eve et Kristof après ce tome en tous cas ! ^^

Ma note: 4 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise Empty Re: [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 5: Hantise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum