Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

+14
joëlle
Crockyx
Tchezare
louloute
hogier
Pistou 117
Nisa
chocolette
marie do
Sara2a
Paprika
bastinou33
marine
Véronique M.
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

notre avis:

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_lcap61%[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 22 ]
[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_lcap19%[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_lcap8%[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_lcap11%[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:19

C'est prévu pour quand ?? :<ù5:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par marine Mer 19 Sep 2012 - 17:56

Je l'ai acheté ce matin. A bientôt pour vous dire ce que j'en pense.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 14:30

apoline a écrit:C'est prévu pour quand ?? :<ù5:
Je l'ai vu chez Auchan ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 15:02

winner winner winner Yesss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par marine Lun 22 Oct 2012 - 11:55

Pas de doute . K. Giebel, sait y faire ! Dès que nous ouvrons le livre, nous le dévorons jusqu'à la fin.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par bastinou33 Mer 21 Aoû 2013 - 21:24

que dire?,un roman splendide,un vrai,un grand coup de coeur pour moi!
beaucoup de violences(seul petit bemol,parfois un peu trop...) mais aussi de l'amour,des personnages attachants...je viens de le finir ce soir,je suis encore sous l'émotion que ce livre procure ...premiere lecture de cette auteur...surement pas la derniere...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Paprika Dim 3 Nov 2013 - 15:06

Je l'ai acheté vendredi. Je vais l'entamer cette après-midi.
J'avoue que je n'ai pas souvent vu un tel enthousiasme pour un livre !
Je vous laisse, mon fauteuil et mon livre m'attendent.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Sara2a Dim 2 Fév 2014 - 17:46

Le roman débute âprement, « Elle » a dix-sept ans, Elle a « tabassé » un petit vieux, tiré sur deux flics et a été condamnée à perpétuité;

Peu à peu sous la plume de Karine Giébel, « Elle » va s’humaniser , « Elle » va devenir Marianne si jeune et pourtant si forte, armée d’un physique et d’un psychisme à toute épreuve mais il en faut de bonnes doses pour supporter la vie carcérale.

L’auteur va nous plonger dans le monde glauque de la prison où contre toute logique les règles sont sans cessent transgressée mais pas forcément par les personnes qu’on pense.

Peu à peu poussés par la plume de l’auteur, on s’attache à Marianne même si c’est une criminelle, même si tuer ne semble pas un problème pour elle, le lecteur devient témoin impuissant d’ignominies.

Les répliques sont cinglantes, l’écriture fluide, le livre est épais et dès les premières pages on sent que l’histoire va être passionnante.

L’intrigue est bien menée, les rebondissements s’enchaînent et les personnages extrêmement bien travaillés; notamment celui de Marianne , une jeune femme qui me poursuivra de par ses contradictions, son amour, sa lucidité.

Un roman qui parle de prison, de pouvoir, de mensonges de rédemption, pas celle que l’on attend mais quel final magistral.

J’ai encore été « bluffée » par l’écriture de Karine Giébel, une écriture « masculine » mais en même temps sensible.

Une histoire qui m’a sans cesse fait penser au film «  Nikita » de Luc Besson, Marianne a très vite pris les traits d’Anne Parillaud et j’ai eu beaucoup de mal à me détacher de ce personnage.

Un coup de coeur !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par marie do Dim 2 Fév 2014 - 18:05

Il a l'air pas mal celui là ... tu connais déjà cet auteur Sara ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Sara2a Dim 2 Fév 2014 - 19:27

Oui Marie-Do et je suis fan après ce troisième roman , "Juste une ombre" est excellent ainsi que "les morsures de l'aube" . Lance toi tu ne seras pas déçue !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par marie do Lun 3 Fév 2014 - 7:44

Merci Sara, tout ces romans me tentent bien, je ne vais pas tarder à découvrir cette auteure ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par chocolette Jeu 6 Fév 2014 - 22:46

Je viens de le terminer et je suis fortement secouée, une histoire d'une violence inouïe, de la haine et encore de la haine.
Accrochée à ma lecture, je me disais que ce n'était pas possible autant de barbarie et pourtant je continuais voulant connaître le dénouement dont j'avais deviné la fin.
Cela aurais pût être un coup de cœur mais
Spoiler:
Un livre choquant, très, très dur.
Je vote beaucoup apprécié.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Nisa Sam 22 Mar 2014 - 13:41

Quelle lecture difficile. Impossible de dire que c'est une lecture que j'ai appréciée.
J'ai eu du mal à lire, je refermais parfois le livre devant toute cette violence.
Karine Giébiel a un vrai talent, réussir à écrire autant de pages sur la violence carcérale, réussir à provoquer autant de sentiments chez le lecteur.
Lecture marquante, je vote très appréciée car je suis très remuée.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par marie do Sam 22 Mar 2014 - 17:30

J'ai mis du temps avant de mettre un commentaire, je trouvais déplacé de mettre "coup de cœur" à tant de violence ... mais bon, je me suis quand même précipitée pour acheter un autre roman de cette auteure ... donc "coup de cœur" !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Sara2a Sam 22 Mar 2014 - 23:59

Je te comprends Marie-Do ! Mais comme les plus grands du genre Giebel parvient à raconter et mettre en scène la violence et l'horreur avec un style édifiant du coup on s'y laisse tomber on plonge dedans malgré l'insoutenable .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 0:25

Je sens que le style va me plaire !  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par marie do Dim 23 Mar 2014 - 9:05

Sara2a a écrit:Je te comprends Marie-Do ! Mais comme les plus grands du genre Giebel parvient à raconter et mettre en scène la violence et l'horreur avec un style édifiant du coup on s'y laisse tomber on plonge dedans malgré l'insoutenable .
Tss, tss, tss ... n'en rajoute pas Sara, c'est quand même un peu (beaucoup) ta faute si je suis tombée dedans   Twisted Evil ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Pistou 117 Dim 23 Mar 2014 - 10:57


Quelle vilaine, cette Sara !

 Razz 
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 12:21

Je l'ai dans ma PAL... Un peu effrayée par le nombre de pages, mais le sujet m'attirait! Et vos critiques me rassurent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Sara2a Dim 23 Mar 2014 - 13:26

Allez Anne, on ne voit pas le temps passer malgré l'épaisseur !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 14:33

Ok, Sara! Je te fais confiance! Je finis "Dossier 64" d'Alder Olsen et j'entame celui-ci... Te dirai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:01

Commencé il y a quelques jours... Difficile de le lâcher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par hogier Jeu 24 Avr 2014 - 11:29

Une chose est certaine: ce livre ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé mais paradoxalement, j'ai été content d'arriver à la dernière page car la succession des scènes de violence est difficilement soutenable. Ce roman m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteur.
hogier
hogier
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Loisirs: les jeux de réflexion en général, le bridge en particulier
Genre littéraire préféré : Un peu de tout selon mes envies sauf la Fantasy
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par louloute Jeu 24 Avr 2014 - 12:36

merci Hogier pour ton avis  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:10

hogier a écrit:Une chose est certaine: ce livre ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé mais paradoxalement, j'ai été content d'arriver à la dernière page car la succession des scènes de violence est difficilement soutenable. Ce roman m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteur.
D'accord pour les scènes de violence : j'en suis à peu près à la moitié et je sature. Je finis par sauter les descriptions, mais j'ai trop envie de connaître la fin pour abandonner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Meurtres pour rédemption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum