Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

+12
Tchezare
Piplo
Nisa
Elyuna
bella333
lili78
louloute
Moulin-à-Vent
Fleya
Pistou 117
titepomme
yaki
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Hunger games T3" : La révolte

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_lcap45%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 20 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_lcap41%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 18 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_lcap7%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_lcap7%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_lcap0%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_lcap0%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
 

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par louloute Mar 2 Oct 2012 - 16:55

merci pour ton avis Moulin à vent Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Moulin-à-Vent Mar 2 Oct 2012 - 17:15

De rien louloute! flower
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par lili78 Jeu 18 Oct 2012 - 13:38

Magistrale, la série en elle-même est magistrale.
Je ne m’attendais pas du tout à être autant passionnée par cette lecture.

Le troisième, et dernier volume, est le plus captivant de la série, mais le plus dur aussi.
Le dénouement s’annonce, et il est impossible au lecteur de deviner, ou ne serait-ce que d’entrevoir la fin.
On voit l’héroïne souvent démunie, elle doit faire des choix, prendre des décisions qui ne mettent pas en cause que sa vie, on découvre une Katniss très humaine, et très déterminée.
L’auteur est sans pitié, elle n’hésite pas à sacrifier des héros, et par la même occasion à blesser mon petit cœur d’âme sensible (snif). pleure
Les coups de théâtre sont nombreux et m’ont souvent laissé pantoise.
Les mots de l’auteur, comme les flèches de Katniss, vont droit au cœur, la fin est très émouvante, avec des retrouvailles et des alliances inattendues.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par bella333 Lun 22 Oct 2012 - 21:13

Voilà. La saga s'achève. J'ai été toujours autant captivée avec ce dernier volet. Katniss devient le geai moqueur afin de mener la révolte. J'ai trouvé certaines scènes dures quand on pense que c'est un livre "jeunesse" mais cela ne m'a pas génée.
Katniss est en proie à diverses émotions tout au long du livre mais je ne la trouve pas si "dépessive" que ça au regard de ce qu'elle vit.
Avec le denouement Katniss fait enfin son choix: Peeta/Gale, Gale/peeta (pour savoir il faut lire le livre Very Happy )
Le livre est divisé en trois partie et j'ai trouvé quelques longueurs dans la deuxième partie. Cela reste quand même un exellent tome.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 12472910[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Elyuna Sam 10 Nov 2012 - 16:51

Ah Hunger Game. La révolte.

J'étais pressée de le lire suite à la fin du tome 2 qui nous laisse justement sur notre faim. Comment ça le district 12 est détruit? Beaucoup de questions se posaient alors auxquels ce tome répond parfaitement bien.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Katniss une nouvelle fois et surtout son évolution psychologique. Elle ne pouvait pas rester aussi forte que dans les deux premiers tomes et elle l'aurait été que ça n'aurait pas été crédible! Ce tome là nous permet justement de mieux la comprendre, de se perdre avec elle dans les machinations mises en place par toutes les personnes qui l'entourent. Chaque camp se sert d'elle, elle ne sait plus sur qui elle doit compter et ses hésitations sont parfaitement mises en avant.
J'adore ce côté psychologique qui ressort des livres!

J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution de Prim, qui grandit, prend un peu plus de place dans la vie de notre héroïne et qui sort de son rôle de "petite soeur" uniquement.

Je ne vais pas m'étaler plus parce que tout a déjà été dit mais c'est le tome le plus sombre, le plus angoissant, le plus ancré dans l'action également malgré un début un peu plus mou mais il faut bien que les pions se mettent en place. Le plus cruel aussi avec la mort de nombreux personnages qu'on suivait de près ou de loin.

Le triangle amoureux fidèle à lui même Peeta/Katniss/Gale, le seul problème de cette équation c'est que deux des protagonistes ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Forcément la donne est truquée.

Un excellent tome pour clôturer la trilogie qui elle-même est excellente. J'ai dévoré les 3 tomes aussi avidement les uns que les autres et je ne m'y attendais pas au départ.
Une belle surprise, des beaux moments de lecture.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Nisa Sam 8 Déc 2012 - 22:15

Je viens de refermer à regret ce tome 3 d'Hunger Games.
A regret car c'était le dernier et cette série s'arrête là.
Je pensais être déçue, ayant dévoré les deux premiers tomes mais non, celui-là également a filé à la vitesse de l'éclair.
Un vrai coup de coeur!
Pour le reste, je dirais mot pour mot ce que Petite Princesse a écrit Very Happy

Sinon je suis d'avis que c'est une lecture qui ne s'adresse pas aux pré-adolescents. En tout cas, je vais attendre un peu avant de la faire lire à ma fille de 12 ans. La réflexion et les émotions que cette saga engendre me semblent nécessiter un peu plus de maturité.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 17:17

Un coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 15:08

Totalement en accord avec Nisa et Petite Princesse.
Je rajouterai que j'ai été bluffée par cette saga, par la manière dont est abordé le jeu politique dans le troisième tome surtout. Le côté sentimental pour moi est assez secondaire (question de caractère) mais j'avoue avoir été agréablement surprise de la manière dont il est abordé : aucune lourdeur, aucun sentimentalisme (ou très peu).
Les personnages, pris dans leur individualité, évoluent selon leur caractère de base et ce qu'ils ont vécu. Ils restent donc crédibles de bout en bout .
Une très bonne trilogie donc qui mériterait d'être conseillée à tous les ados mais au-delà de 14 ans à mon avis, en milieu scolaire pourquoi pas, afin qu'ils en retirent une véritable réflexion et n'en restent pas au côté "aventure".
Et quelle fin, mes aïeux !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Piplo Mer 29 Mai 2013 - 10:49

J'avais lu un tel engouement pour cette saga que j'étais vraiment ravie de la trouver au pied du sapin ce Noël... je ne m'attendais pourtant pas à me laisser aussi vite et aussi facilement emporter dans cette aventure. Un gros coup de coeur!!

Suzanne Collins nous livre une galerie très riche de personnages attachants et complexes, j'ai particulièrement apprécié Gale, Peeta et Cinna pour ce qu'ils apportent au personnage de Katniss, ils l'aiment et voit chez elle des qualités qu'elle ne se reconnaît pas et qui nous échapperait si on restait seulement de son point de vue.

L'histoire est très rythmée. On alterne les temps d'action et les scènes d'émotion... ( oui j'ai versé une petite larme à plusieurs reprises, pour un bout de pain ou des cookies!!!)

On voit l'engagement et le courage de chacun, tout comme leurs craintes et leurs faiblesses. C'est prenant et drôlement bien écrit. Je n'en dit pas plus... à dévorer!!!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:29

Ca a été un vrai plaisir de lire ces 3 tomes l'été dernier. Depuis longtemps je n'avais pas ressenti cette chose,cette envie de lire. Je ne me détachais plus de ces livres,toujours assoiffée,voulant savoir encore plus.. Des livres captivants,l'action ne s'essouffle jamais et même au 3ème tome on ne sait pas vraiment qui elle va choisir...sur ce point l'intrigue été bien menée... En tout cas un gros coup de coeur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 21:19


J'ai également dévoré cette série, on a envie d'une suite

Je suis d'accord avec Caesonia, plus de 14 ans (même si ça n'a pas été le cas pour beaucoup de lecteurs, il est en ado dans notre biblio)
dans les écoles aussi, oui, cette histoire est tout de même trés dure, ce que font subir à ces jeunes , les nantis pour leur plaisir est grave au temps des droits de l'homme et de la protection à l'enfance (dans notre monde)
On ne peut que penser à la Rome Antique et aux jeux, (du pain et des jeux)
je ne me souviens plus de l'âge autorisé du film ?

quoi qu'il en soit je le recommande quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 21:23

J'ai lu la trilogie l'an dernier donc à encore 26ans pour ma part avant de regarder le film
J'ai été comme vous incapable de reposer le livre avant de l'avoir fini
Ce principe d'une société divisé avec forcément une "classe" supérieur où de façon annuel on organise un jeu sous un faux prétexte pour remettre le peuple à sa place
Vraiment très bien

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Baptiste Lun 22 Juil 2013 - 21:30

Comme toi Tchezare, j'ai lu la série avant de regarder le premier film ... Et je n'ai été déçu ni par le livre, ni par le film ! Les livres sont des pépites, où l'action est intéressante et palpitante. J'ai hâte que la suite sorte en films !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 21:40

en fait j'ai toujours lu les livres avant de voir les films sinon j'ai tendance à 95% du temps à être déçu ^^

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:09


la suite fin 2013 si j'ai bien vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 22:09

oui tu as bien vu Wink

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Baptiste Lun 22 Juil 2013 - 22:09

J'essaie de faire de même ! Wink
C'est bien ça linote, il y a la bande annonce déjà !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 22:10

27novembre pour etre exact lol

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:13


pour une fois c'est le film qui m'a donné envie de connaître la suite
j'ai donc lu les 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 22:14

bonne décision

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:19

le film reflète bien le livre
que se soient les personnages, les lieux, l'ambiance, le contexte tout y est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 22:38

oui, je suis pas trop pour regarder les adaptations mais là mis à part les "bêtes" le film retranscrit très bien le livre

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Nisa Lun 29 Juil 2013 - 23:37

Il y a un sujet dédié pour l'adaptation cinématographique: ici Wink 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par audreyzaz Sam 21 Sep 2013 - 13:54

Mon avis :

L'ultime tome de la saga.

Il est clairement plus sombre que les précédents, en même temps c'est normal c'est la révolte, il y a des pertes humaines. Katniss prend conscience tout ne peut pas être rose (finalement comme dans la vie) et que tout cela doit se terminer d'une manière ou d'une autre.

J'ai apprécié l'évolution des personnages, notamment celui de Katniss qui laissent enfin percevoir ses doutes, ses failles. J'ai aussi aimé voir davantage Gale et Prim qui étaient un peu au second plan dans les précédents tomes.

Il est un peu long à démarrer mais ensuite cela ne s'arrête plus.

Concernant la fin, je m'y attendais bizarrement, donc pas spécialement surprise de ce côté.

Pour conclure, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir tenté la lecture du tome 1 lors du Challenge Partage Lecture 2012/2013 sinon je n'aurais jamais lu cette saga car j'étais partie avec certains à priori, je pensais que ce n'était pas pour moi, que cela allait être trop "ado" et je peux dire à présent que je serais passée à côté d'un sacré moment de lecture.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 22:45

Je viens tout juste de finir une seconde fois la trilogie Hunger games

J'ai adoré les premier et second tome pour le troisieme la premiere fois que je l'ai lu j'ai eu du mal a le finir surtout pour ca que j'ai tout relu et au final j'ai aimé aussi le 3

avec le recul et la reflexion on se dis qu'il est tout a fait logique que Katniss soit
completement blessée par tout ce qu'elle a subi
deux fois en tant que tribut aux Jeux, Snow qui est vraiment sans scrupule..

Au final quand elle arrive dans le treize elle s'aperçois au fil du temps que Coin ne vaut
pas beaucoup mieux que Snow et surtout au tout début elle est tres affecter par la trahison
d'Haymitch ce qui l'amène à se poser beaucoup de question.

Katniss est une fille qui a beaucoup de coeur meme si elle ne le montre pas toujours
mais elle a beaucoup de colere en elle ce qui l'amene a ce battre pour ce qu'elle croit juste

La fin ne ma pas étonné non plus
je me suis demandé par contre si la dernière édition des Hunger Games avait bien eu lieu
meme si j'ai des doutes je pense que Katniss a voté Pour simplement pour endormir Coin
puisque elle c'est battu pour que les massacres se termine

en tout cas tres bonne trilogie que je relisais un de ces quatre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 2 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum