Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète)

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_lcap0%[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_lcap100%[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_lcap0%[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_lcap0%[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_lcap0%[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_lcap0%[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Empty [Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète)

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 17:04

Présentation :

Histoire de ... ( sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète )
Jean Riot-Sarcey

[Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète) Jrs10

Édition ELZEVIR
171 pages.

4° de couverture :

Un couple de bouchers retrouvé aplati sur le goudron, comme un tablier de sapeur ... Au village, Clément, sentinelle du fait divers sociétal, surveille les secrets de chacun ... Deux donzelles et leurs frères, refusant de passer pour des andouilles, militent pour les droits de l'Homme ... Et un prof d'université sur qui cette salade de museau accroche comme de la béchamel sur une quenelle ...
Entre les ballets de camions rutilants sur les routes tordues, les pentes assoupies de la Croix-Rousse et les casses-croûte gastronomiques arrosés du divin coteau du Lyonnais, cette intrigue vous enroule dans sa belle dentelle de créprinette ... Bon appétit !

Mon avis :

Malgré une quatrième de couverture, un titre, qui, je vous l'accorde sont un peu surprenant, je me suis bien amusée en lisant ce livre. J'avoue aussi que de moi-même, je ne me serait pas attardée dessus dans une librairie.
En ce qui concerne l'auteur, Jean Riot-Sarcey, il s'agit de son tout premier roman et sincèrement, même si les deux-trois premières pages ont été un peu longues, j'ai été très surprise par l'écriture, qui, au final était simple, de jeux de mots qui m'ont beaucoup fait sourire, la diversité des thèmes qui, au fond, nous fait en même temps réfléchir, que ce soit la politique, la culture, l'immigration, l'école ...
Pour un premier livre, je trouve que ce dernier est extrêmement bien réussi, l'histoire un peu étrange donne un charme à ce roman.
Tout ça pour dire que j'ai passé un agréable moment durant cette lecture et que j'ai hâte de lire le suivant ! Smile.


Dernière édition par alexielle63 le Lun 6 Juin 2011 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum