Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

2 participants

Aller en bas

Et vous, qu'en pensez-vous ?

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_lcap0%[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_lcap33%[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_lcap33%[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_lcap33%[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_lcap0%[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_lcap0%[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Empty [Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 10:38

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge 51jyam12
Titre : Les héritiers de Stonehenge
Auteur : Sam Christer
Traduit de l'anglais par Pascal Aubin et Véronique Gourdon.
Editions : MA - 2011
447 pages

4è de couverture :

Huit jours avant le solstice d’été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d’un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l’un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre…
Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète –une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humaines rituels dans une terrifiante tentative de percer le secret des Pierres.

Mon avis :
Un vrai bon moment de lecture, même si certaines scènes sont un peu barbares, mais on dira que c’est pour les besoins de l’histoire….
Des personnages bien campés, dont Megan Baker, l’inspectrice-profileuse, un peu trop maligne au goût des Disciples et Gideon Chase, dont la vie prend un tour bien spécial, du jour au lendemain.
Le rythme est assez soutenu grâce à des chapitres très courts, qui nous permettent de suivre l’évolution quasi-simultanée des personnages.
J’ai bien aimé l’idée des journaux codés, lisibles par Gideon seul, comme un lien ultime entre son père mort et lui.
Pas de commentaires sur la vraisemblance ou non de la découverte de Gideon, car sur Stonehenge toutes les hypothèses ont été formulées et comme le dit l’auteur dans les remerciements : « malgré des siècles de recherche, il n’existe toujours aucune réponse indiscutable à la grande question : pourquoi Stonehenge a-t-il été construit ? »
Il est vrai, cependant, que ce lieu paraît magique et qu’on sent « quelque chose » quand on y est, j’en atteste, mais quoi, c’est indicible ??
A lire absolument si on aime les Grands Mystères, l’atmosphère des vieilles pierres et les intrigues, complots et autres….




Dernière édition par LAURALINE le Dim 28 Aoû 2011 - 16:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Empty Re: [Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 15:54

merci pour cette critique qui donne envie effectivement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Empty Re: [Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

Message par BESMAR Sam 20 Aoû 2011 - 16:11

Ca m'a l'air envoutant tout ça ! et hop dans ma LAL !! merci Lauraline !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Empty Re: [Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

Message par Crockyx Dim 17 Fév 2013 - 10:50

J'ai lu ce livre la semaine dernière et ... j'ai été déçu :<|G:

Annoncé comme un must pour les amateurs de romans à la Da Vinci Code, ce livre m'a rapidement laissé sur le bord du chemin. L'histoire est pourtant bien pensée et les personnages intéressants. En fait, il manque à ce roman un souffle qui permettrait "d'emmener" les lectrices et lecteurs, car tous les ingrédients étaient bien là ....

5/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Empty Re: [Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 18:57

J'ai lu ce livre en 2 jours, et je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Il m'a manqué le petit truc pour que ça soit vraiment un coup de coeur, mais je n'ai pas lâché le livre.
J'aime beaucoup ces romans très mystérieux, avec des sectes, des rituels ...
Les personnages sont faciles à décrypter, on ne s'y perd pas, l'écriture est vraiment agréable.
J'ai été surprise plusieurs fois durant l'histoire, l'auteur sait nous mettre une dose de suspens supplémentaire quand il le faut.
Vraiment très bon roman.

Ma note : 16.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge Empty Re: [Christer, Sam] Les héritiers de Stonehenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum