Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Aller en bas

Votre avis

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_lcap0%[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_lcap50%[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_lcap25%[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_lcap0%[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_lcap25%[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_lcap0%[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Empty [Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:41

Vol 1 : premier sang
Vol 2 : Deraison et sentiments
Vol 3 : Dernière querelle

Auteur : Abercrombie Joe
Titre: Première loi
Titre original : The first law
Éditeur: j'ai lu
Date: Mars 2010 (pour le premier)
Nombre de pages : 573 + 600 + 646

4eme de couv :
Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toute sorte et l'incompétence notoire de ses dirigeants.
Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gorkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs.
Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être.
Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...


Mon avis :
Je me permet de parler de l'ensemble de la série, je trouve ça un peu déplacé de ne parler que d'un seul livre, eux même n'étant qu'une partie de l'œuvre.

Pour faire simple c'est tout simplement fantastique. Vous en avez marre de la fantasy bateau à base de sorcier maléfique et de dragon? cette série est faite pour vous. Humour noir à tout les étages, anti-clichés au possible, personnages charismatiques mais torturés au possible, cette serie apporte un vent de fraicheur sur la fantaisie, avec un langage courant, et des personnages bien plus crédibles que les sempiternels héros infaillibles.

Barbare qui se fait dessus avant un combat? Présent.
Inquisiteur cynique, meurtri mais à la fois tellement attachant? présent.
Personnage fade et imbu de sa personne au point d'être detestable? présent aussi.
Et tellement d'autre bien sur.

On voyage d'un bout à l'autre de cet univers, on suit leurs folles aventures et on ne veux pas s'arrêter.

Si j'avais un seul défaut à lui trouver, c'est la petite tournure un peu trop fantastique sur le dernier tier du dernier livre, qui jure un peu avec le reste de l'œuvre. Mais que ça ne vous arrêtes pas, ça ne gène en rien cette fantastique saga ! A lire.


Dernière édition par alexielle63 le Ven 9 Déc 2011 - 12:01, édité 1 fois (Raison : Suppression images non hébergées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Empty Re: [Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:41

ton avis donne vraiment envie de lire cette trilogie, je la note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Empty Re: [Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 11:10

J'en avais entendu parler il y a un petit moment, et j'ai très envie de découvrir cette saga !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Empty Re: [Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 20:12

De trop rares bons moments, lesquels m'ont quand même permis de lire les deux premiers tomes au complet.
Des personnages intéressants.
Je n'ai pas assez aimé pour rechercher le troisième tome.
Ma cote: 2/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Empty Re: [Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 0:02

Je viens à l'instant de finir le 1er tome.
J'approuve l'avis de ChaK_ en ce qui concerne les personnages et l'humour noir.
Très 'rafraichissant'.
Et la division en petits chapitres est très bonne pour le rythme du livre.
Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de trouver ce tome un peu 'long'. Tout agréable qu'il soit, j'ai l'impression d'avoir lu une mise en place des personnages et de l'intrigue, et même si cela ne m'empêchera pas de lire les tomes suivants, ma curiosité en aurait voulu plus après près de 700 pages... C'est comme ça
Mais lecture vraiment très agréable tout de même hein ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie) Empty Re: [Abercrombie, Joe] La première loi - Série (Trilogie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum