Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_lcap0%[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_lcap0%[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_lcap0%[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_lcap0%[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_lcap0%[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_lcap100%[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Empty [Bear, Greg] La cité à la fin des temps

Message par Moulin-à-Vent Dim 5 Fév 2012 - 20:18

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps
[Bear, Greg] La cité à la fin des temps La_cit10
480 pages
Science-fiction

Quatrième de couverture

«Rêvez-vous d'une ville à la fin des temps?»
Ginny et Jack rêvent d'une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Et ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l'attend.
Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes afin d'habiter d'autres versions d'eux-mêmes. Et chacun d'entre eux possède un mystérieux artefact appelé «messager», qui ne semble pas altéré par ces permutations.
Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l'avenir... et achever la plus grande oeuvre de l'histoire humaine.
Mais d'effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses... No

Mon appréciation

Sur les 480 pages, je n'en ai lues que 195. C'est d'un inintérêt constant et consternant. L'auteur nous transporte d'un monde parallèle à l'autre, les noms des mêmes personnages changent, chaque être semble abriter deux consciences... C'est alambiqué à souhait et, sauf à de très rares moments, il semble que ça pourrait devenir bon, mais ça retombe aussitôt. Les personnages ne nous font ni chaud ni froid.
Je n'ai pas aimé... mais alors là, pas du tout.
Ma cote: 1/10. Sleep :>i:
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Empty Re: [Bear, Greg] La cité à la fin des temps

Message par Cassiopée Dim 5 Fév 2012 - 20:29

Moulin à Vent, j'ai déplacé ton avis dans la bonne section, et j'ai rajouté le sondage.
Tu peux voter "Pas terminé", merci!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16346
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Empty Re: [Bear, Greg] La cité à la fin des temps

Message par Moulin-à-Vent Dim 5 Fév 2012 - 21:39

Merci beaucoup Cassiopée.
J'aurais dû demander à Takac où exactement placer mon sujet.
Je me rends voter dès la fin de ce message.

Salutations,

Moulin hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bear, Greg] La cité à la fin des temps Empty Re: [Bear, Greg] La cité à la fin des temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum