Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réunion de fonctionnement - Février 2012

+12
Pistou 117
tornade
Paprika
audreyzaz
malo
BESMAR
Sara2a
Sharon
yaki
lili78
lalyre
Elyuna
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 10:25

Chose promise, chose due...



Résumé de la réunion de fonctionnement du 17 février 2012:
La réunion s'est focalisée sur différents sujets pouvant être regroupé selon les points suivants.

1. Les récents changements sur le forum

Après un bref rappel des changements intervenus au cours des derniers mois, certains d'entre eux sont particulièrement mis en lumière et discutés. Il en ressort que:


  • Chaque mois, l'équipe lancera un débat littéraire dans la section ad hoc afin de la dynamiser. Ceci n'empêche nullement les membres de lancer leurs propres débats lorsqu'ils le souhaitent
  • Si la demande est là (manifestez-vous ici, en ce cas), les chats "Lecture commune" seront relancés à l'issue de chacune d'entre elles. Des sujets permettant de discuter des livres lus en cours de lecture seront également créés.
  • Pour les challenges, un sujet explicatif sera créé, afin de récapituler les buts et modes de fonctionnement de ces exercices littéraires.

2. Relance des partenariats

Il a été rappelé que les partenariats ont été relancés, mais sous une stricte surveillance, et avec une marge de tolérance bien moindre de la part de la modération en ce qui concerne les retards dans le rendu de critique.

3. Orthographe, critiques, sondage

Bien qu'actuellement le problème de l'orthographe se fasse moins aigu, un petit rappel a été effectué lors de la réunion. En revanche, l'insistance s'est faite plus forte en se tournant vers la rédaction de critique. En effet, beaucoup ont encore des titres erronés (hors, en raison du classement alphabétique, c'est un réel souci), des images non hébergées ou des sondages manquants. Corriger une critique ne prend qu'une minute de temps, mais lorsqu'un modérateur doit en corriger 10-15, c'est autant de temps qu'il ne peut consacrer à des tâches plus enrichissantes pour le forum.

Il s'en est suivi une brève discussion sur les séries. Pas de section pour celles-ci, elles continueront à être rangées dans leurs genres respectifs, mais il est rappelé que rien n'empêche de faire des critiques pour la série complète ET pour chacun des tomes séparément.

4. Divers

Une idée intéressante est suggérée, qui serait de préciser pour chaque sous-section "autres auteurs" à quel genre elle se rapporte en les transformant en "autres auteurs - genre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Elyuna Dim 19 Fév 2012 - 10:29

Merci beaucoup pour le résumé Olorin Very Happy

Et l'idée lancée est une bonne idée pour savoir le genre des autres auteurs Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par lalyre Dim 19 Fév 2012 - 10:51

Très bien tout cela, personnellement je ferai de mon mieux.
Merci pour le résumé et excusez-moi d'avoir quitté le chat très vite, car la fatigue était là :<,:
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9482
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par lili78 Dim 19 Fév 2012 - 11:32

Merci pour ce compte rendu, je reconnais moi même être un peu (très) tête en l'air mais si je fais quoi que ce soit de travers il ne faut pas hésiter à me le signaler.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 11:47

Merci pour ce résumé.
Lors du chat il avait été question - ou juste mentionné - une section adaptations cinématographique - des livres? Est ce que cette section existe déjà? Car je ne l'ai pas trouvée. Merci pour la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 11:56

Il s'agit en réalité de la section: "Nouvelles du monde littéraire", dans laquelle, entre autre, on annonce les adaptations cinématographiques à venir.

Mais pas de section regroupant les avis sur les films issus de livres, non. Ce n'est pas le but du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par yaki Dim 19 Fév 2012 - 12:00

Merci pour ce résumé fidèle Smile

Très bonnes idées pour les débats et les challenges cheers

Et pour répondre à la question, moi je trouverai intéressant qu'il y ait à nouveau des chats pour les lectures communes, ceux auxquels j'ai pu participer étaient toujours très intéressants et constructifs ! les discussions permettent même, parfois, d'avoir des éclairages sur des points obscurs de certains romans Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:05

Merci beaucoup, Olorin 'pour cette réponse. Il est clair, qu'une section particulière pour les adaptations ciné, n'a pas sa place ici. En fait, je préfère de loin la lecture d'un livre que le film, qui ne pourrait être qu'une mise en bouche, ou le contraire.
Quand a un chat concernant un livre des lectures communs, cela me plairait beaucoup; surtout, quand nous avons des livres si intéressants que les deux derniers a lire et a commenter. La divergence entre les opinions et des ressentis est souvent très grande, mais au combien instructive et enrichissant study ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:35

merci beaucoup Olorin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:40

Ah ben mince, j'ai oublié la réunion. Embarassed

Merci pour le résumé.

hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Sharon Dim 19 Fév 2012 - 12:51

Merci pour ce résumé de la réunion Olorin.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12926
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:54

merci beaucoup Olorin...

Très intéressante réunion de fonctionnement pour expliquer aux nouveaux comment tout cela est géré...

Je pense également que des sessions chat peuvent être mises en place pour échanger!! :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 13:03

Merci Olorin pour ce résumé et merci à l'équipe pour votre écoute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Sara2a Dim 19 Fév 2012 - 13:23

Un chat bien sympathique .....

La nouvelle organisation du forum est une réussite, nous avons une équipe de modérateurs efficaces, investis et ouverts , c'est à souligner.
Les constants rappels sur l'importance des rédactions des avis ont pour seul but de rendre ce forum agréable à consulter et ne doivent surtout pas être vus comme des remontrances gratuites.
Alors les nouveaux en cas de soucis, de doutes n'hésitez pas à vous adresser au parrain ou marraine, ils sont là pour répondre à toutes vos interrogations, aucune question n'est anodine .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par BESMAR Dim 19 Fév 2012 - 14:39

Merci pour le compte rendu Olorin ! très beau travail que vous faites tous pour tenir à jour ce forum. C'est fortement apprécié !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 14:46

cheers , encore de belles propositions qui ne feront qu'améliorer le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par malo Dim 19 Fév 2012 - 14:47

Merci pour le compte rendu Olorin Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par audreyzaz Dim 19 Fév 2012 - 14:55

Merci pour ce compte-rendu.

Je suis également pour le retour des tchats "Lectures communes", j'ai eu l'occasion d'en faire quelques-uns à l'époque et je dois dire que cela me manque.

Après il est évident que nous avons toutes et tous des contraintes professionnelles et personnelles, qu'on ne peut pas contenter tout le monde en ce qui concerne la date et les horaires, ma foi comme les réunions en fait, ce qui est normal d'ailleurs tout le monde n'a pas le même emploi du temps, mais je serai ravie de voir revenir ces discussions en "live" sur le forum.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Paprika Dim 19 Fév 2012 - 15:08

Merci à toi, Olorin pour le compte-rendu.
Merci à toute l'équipe pour votre soin à toujours améliorer notre forum et le rendre le plus intéressant possible. Vous y réussissez très très bien.

J'aimerais être plus présente et plus active mais actuellement cela m'est difficile.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 15:08

Merci pour le résumer Olorin Very Happy
Je suis contente que les partenariats reprennent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 15:56

Merci pour le compte-rendu Olorin.
Ce fut très instructif et en plus ça m'a permis de voir comment fonctionnait un Tchat. Sympa l'idée de ce système pour la lecture commune.
Et un grand merci à toute l'équipe pour ce forum que j'apprécie beaucoup. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par tornade Dim 19 Fév 2012 - 19:48

Merci pour le compte rendu Olorin.
Mon seul regret est mon absence lors de la réunion. J'espère pouvoir y participer la prochaine fois...
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 20:24

Merci pour ce compte rendu fidèle et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 21:18

Merci pour ce récapitulatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 22:40

Merci pour ce résumé très clair Olorin, et merci à toute l'équipe pour le travail réalisé quotidiennement sur le forum Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Février 2012 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Février 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum