Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

+10
maily7
angele13127
Paprika
BESMAR
yaki
Astazie
Sharon
Cassiopée
LOUBHI 49
Thot
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Thot Mar 19 Oct 2010 - 18:10

Encore merci aux partageurs venus nombreux sur le chat pour la réunion de fonctionnement d'octobre.
Voici les points à retenir:

L'aspect plus ou moins contraignant de devoir poster un avis sur ses lectures en suivant un modèle précis pourrait rebuter certains internautes, surtout ceux qui préfèrent s'investir sur leur blog personnel.
Ceci dit et étant donné que le staff de Partage Lecture ne peut se permettre plus de présence sur le site pour tout gérer, il n'est pas question que cette façon de faire change.
Suivre le modèle du site, permet un minimum de cohérence et d'harmonie. De plus, ne perdons pas de vue que l'un des objectifs principaux du site est de favoriser les échanges et les discussions entre lecteurs.
N'oubliez pas que nous sommes référencés sur les moteurs de recherche et que nous sommes lus par des milliers de visiteurs chaque mois.
Ceci nous ramène d'ailleurs à l'éternelle question de l'orthographe. Merci de vous relire et de veiller à soigner vos textes surtout quand il s'agit d'avis sur les livres.

Je rappelle qu'il est important de respecter le règlement pour les partenariats. Certaines personnes répertoriées et définitivement exclues à présent ont reçu un livre via Partage Lecture et se sont évaporées dans la nature...
Ce genre d'agissements n'a jamais grandi personne...et l'éditeur est forcément au courant de ceux qui n'ont pas rendu leur avis.
Merci de prendre en considération la confiance que l'on vous témoigne quand on vous choisit lors d'un partenariat.
Par ailleurs, j'attire encore votre attention sur le fait que les critiques des livres reçus en partenariat doivent contenir au moins 200 mots HORS RESUME DU LIVRE. Peu importe que votre avis soit positif ou négatif mais prenez la peine de l'argumenter ! Ceux qui ne respecteront pas cette règle seront également exclus des prochains partenariats.
Merci également de nous épargner les rappels pour que vous postiez à temps vos avis...

Je rappelle que les parrains à qui l'on n'impose jamais cette fonction, se doivent d'être présents sur le site au moins un jour sur deux. Autrement, le parrainage des nouveaux ne pourra pas se faire correctement. Un parrain absent sans explication ou qui se connecte de manière beaucoup trop épisodique sera exclu du groupe des parrains.

Un autre sujet abordé lors de la réunion est celui des interactions entre membres qui doivent rester respectueuses et courtoises. Merci d'éviter les remarques personnelles et les propos susceptibles de blesser l'autre.



Pour finir, nous allons essayer d'augmenter le nombre de discussions entre lecteurs autour des livres  offerts par les éditeurs quand le nombre d'exemplaires est égal ou supérieur à 5.

L'aspect du forum pourrait changer dans les mois à venir. Il faudra juste que je trouve le temps nécessaire pour m'en occuper :-)
De plus, une boutique d'achat de livres verra le jour prochainement.
Veuillez bien prendre note que cette boutique sera une boutique Amazon. Vous achèterez donc sur amazon et paierez amazon ! Comme vous le faites d'habitude.
Partage Lecture ne sera qu'un intermédiaire qui recevra quelques centimes de commission ( par achat et payée par Amazon!)
et qui permettront (probablement) de couvrir les frais générés par la gestion du site et par l'envoi postal de certains livres aux partageurs.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions...


Dernière édition par Thot le Mer 22 Déc 2010 - 16:52, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par LOUBHI 49 Mar 19 Oct 2010 - 18:54

merci de ces explications et de ce résumé très clair. Désolé d'avoir loupé ce rdv, cela m'a complètement échappé.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 18:55

Merci pour ce résumé complet Thot évidemment j'approuve totalement tout ce qui a été précisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:08

Merci Thot. J'espère que mon excuse pour absence ne paraîtra pas bidon mais l'ordinateur nous a joué des tours. J'ai même réussie à me connecter au chat mais impossible de pouvoir d'en faire plus.
Je n'avais rien de particulier à dire mais j'aurai bien aimé participer.
Très bonne idée le site de vente.
Merci pour ton dévouement Thot et à tous ceux qui participent.
C'est toujours agréable de venir faire un tour sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:15

Merci à toi Thot et à l'ensemble de l'équipe qui travaille à la bonne tenue du forum, et à son amélioration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:28

Merci Thot pour ce résumé qui reflète bien les différents avis émis.

Je pense que le conseil le plus important est : Relisez votre message avant de le poster !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Thot Mar 19 Oct 2010 - 19:33

J'en profite pour vous préciser que la boutique est déjà prête et fonctionnelle sous l'onglet "Librairie" en haut à droite de la page principale du site.
J'y apporterai d'autres modifications au fur et à mesure. Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:34

Merci beaucoup Thot pour le résumé, je rejoins FrançoisG, le résumé nous rappel bien la réunion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:35

Merci beaucoup pour cet énorme travail, j'adore la boutique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:39

Merci pour ce résumé.
Pour la librairie, je vais aller y faire un tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:46

merci Thot pour ce résumé. N'ayant pas pu participer à la réunion, je trouve cela bien pratique!


Dernière édition par alexielle63 le Mar 19 Oct 2010 - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:46

Grand Merci pour ce résumé, et encore toutes mes excuses, j'avais pourtant dit que je viendrais, mais voilà, j'ai complètement oublié :v<1: :v<1: (promis, la prochaine fois j'investis dans un bloc de Post-It pour en mettre un peu partout dans la maison lol!)

Je vais de ce pas faire un tour dans la librairie, et te remercie encore pour tout ce que tu fais Thot, tu es géniale bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Cassiopée Mar 19 Oct 2010 - 19:49

Merci pour ce résumé qui redit l'essentiel pour que chacun en ait connaissance.
Pour ma part, l'onglet Librairie est en haut à gauche de mon écran.
Merci de ton investissement Thot et de ta disponibilité.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16359
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 19:57

Cassiopée a écrit:Pour ma part, l'onglet Librairie est en haut à gauche de mon écran.
c'est que ton écran est trop petit pour que la ligne tienne sur toute sa longueur alors... mais tu l'as trouvé quand même alors tout va bien Laughing

En tout cas c'est très bien cette nouveauté, je trouve ça très pratique! Et si en plus on peut contribuer un peu au financement du site par cet intermédiaire... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:06

merci pour ce résumé

je vais de ce pas voir "la librairie" je trouve que c'est une bonne initiative pour aider au fonctionnement du forum flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Sharon Mar 19 Oct 2010 - 20:08

Merci pour ce résumé très complet Thot.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12926
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:10

J'ai testé toute la procédure de la librairie, ça marche ! (Je n'ai rien acheté pour l'instant).

L'onglet est en haut à droite ou à gauche en fonction du mode zoom appliqué au forum !

Elle est super cette boutique ! Avec beaucoup de choix !

Je pense qu'un topic "boutique" serait le bienvenu pour attirer l'attention des partageurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:43

Merci pour ce résumé ! Et maintenant, on sait enfin à quoi servait le fameux sondage. Bonne idée, si cela peut couvrir les frais liés au fonctionnement du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:51

Merci pour le résumé Thot ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Astazie Mar 19 Oct 2010 - 20:58

Merci Thot, non seulement pour le résumé, mais pour ton travail sur ce forum
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Thot Mar 19 Oct 2010 - 21:02

Tu as raison François. J'ouvrirai un sujet spécifique pour expliquer le fonctionnement de la boutique.

Merci à tous. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 21:25

Thot a écrit:Tu as raison François. J'ouvrirai un sujet spécifique pour expliquer le fonctionnement de la boutique.

Merci à tous. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Je ne sais si le sujet a déjà été abordé, mais, en surfant sur le net, et y compris sur notre forum, et d'autres..., j'ai constaté qu'il y avait souvent un lien entre de nombreux Livres et adaptations cinématographiques, serait-il possible de pouvoir créer un lien, sans que cela devienne, évidemment, un topic "cinéma"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Thot Mar 19 Oct 2010 - 21:27

Il est possible d'ajouter quelques phrases à sa critique pour parler de l'adaptation cinématographique. Est-ce bien ta question ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par yaki Mar 19 Oct 2010 - 23:28

Merci, merci, toutes ces infos sont très intéressantes et il n'est pas inutile de lire certains rappels Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 23:42

Thot a écrit:Il est possible d'ajouter quelques phrases à sa critique pour parler de l'adaptation cinématographique. Est-ce bien ta question ?

Oui et non, pardon, je m'explique : de plus en plus d'oeuvres d'auteurs font l'objet d'adaptations cinématographiques, voire d'adaptations sur le petit écran (ex la série de Maupassant), il me semble intéressant d'approfondir, par exemple, les différences majeures entre ce que l'auteur du livre a cherché à exprimer et la traduction cinématographique. Parfois, ou souvent, beaucoup d'entre nous ont vu le film, avant de lire le livre sans faire le lien avec l'oeuvre qui a inspiré le scénario. De plus, nous sommes, sur le forum Partage et Lecture, très ouverts à la littérature hors de nos frontières.
Donc, l'intérêt de la démarche, serait d'inciter en créer un lien, grâce au forum, à lire le livre à l'origine du film.
Il me semble que dans une communication "tout image", il est important de rappeler, autant que faire se peut, que l'écrit d'un auteur en est à l'origine.
Pardon Thot, j'ai l'impression d'avoir été un peu longue dans ma réponse. Bon, c'est juste une suggestion et j'ai conscience que la modération sur ce genre de topic est plutôt casse-tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Octobre 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum