Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réunion de fonctionnement - Mai 2010

+6
mamoun
Sharon
Astazie
maily7
Cassiopée
Thot
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Thot Lun 24 Mai 2010 - 11:17

D'avance toutes mes excuses mais je n'avais ni le temps ni la motivation pour poster ce résumé plus tôt.
En gros voici ce qui a été discuté lors de cette réunion:

*La façon de choisir les lectures communes ne convient pas à certains membres qui proposent que l'on s'y prenne autrement.
Pour la lecture de Juin/ Juillet nous ne mettrons pas de sondage classique mais vous pourrez voter librement pour 1 à 3 propositions.

* Un questionnaire pré-conçu sera rempli par les participants aux lectures en partenariat, quand plus de 3 exemplaires sont offerts. Cela évitera de poser ces questions sur le chat qui sera réservé à une discussion libre.

*Le sujet de l'organisation des sections et sous-sections revient toujours dans les discussions. Sachez que je ne peux faire autrement, puisque l'hébergeur limite le nombre de sections.
Je reste cependant ouverte à toute proposition réaliste.

*Certains membres qui participent aux partenariats postent des avis très courts et peu argumentés. Ceci n'aide pas à crédibiliser le site aux yeux des éditeurs. Sachez que les membres qui persistent à ne pas vouloir fournir d'effort seront exclus des prochaines offres.
Par ailleurs, et là je me répète, je suis déçue du comportement de certains qui tardent à poster leurs critiques et que je dois sans cesse relancer.
J'avais également précisé pendant le chat que je peux offrir plus de partenariats mais la motivation des membres ne suit pas pour l'instant. Certains ont avancé l'argument du manque de confiance en soi concernant la rédaction  des critiques, mais je pense aussi que vous êtes submergés par toutes les offres du net.
Personnellement, mon but n'étant pas d'écouler le maximum d'exemplaires pour accaparer le plus d'internautes, j'opte très souvent pour peu d'exemplaires mais un choix plus varié. Sauf exceptions, notamment quand c'est demandé par l'éditeur.

Voilà, ceux qui ont participé au chat ne doivent pas hésiter à me signaler d'éventuels oublis.
Par ailleurs, je vous annonce que le site fêtera ses deux ans le 02 Juin.

Merci à tous
Very Happy


Dernière édition par Thot le Mer 20 Oct 2010 - 21:40, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Cassiopée Lun 24 Mai 2010 - 11:38

Bonjour Thot

Tu n'as pas à t'excuser! Tu fais comme tu peux, quand tu peux. C'est déjà bien de nous fournir un résumé.
Personnellement, je ne suis pas submergée par les offres du net. Je n'aime pas me disperser et ton forum me convenant très bien, je ne cherche pas ailleurs.
Je ne comprends pas ceux qui tardent à poster une critique (sauf cas exceptionnel), on a la chance d'être choisi, la chance de recevoir le livre sans même payer les frais de port, la chance de propositions très diverses etc...alors un minimum de respect de l'engagement me semble indispensable: dans les temps, critique étoffée...
Je crois qu'au début, on est un peu "timide" mais en lisant les critiques des autres, en laissant parler ses émotions, en se lançant...on peut écrire son ressenti sans crainte du regard extérieur...Il faut aussi le voir comme une occasion de dire ce qu'on pense d'un livre dans un grand respect et un réel échange...
Mais tout cela n'engage que moi...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:02

merci Thot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:09

Merci Thot pour ce résumer. A propos des critiques, je poste toujours des critiques sur les livres que j'ai lus et pour les partenariats dès que j'ai fini mon livre, la critique est postée. Je ne sais pas si par contre ma critique est bien faite. Je me pose souvent cette question car pour la plupart des critiques j'ai peu de commentaires donc je me demande si ça vient de mes critiques ou du roman qui n'intéresse pas. Mais je m'en offusque pas. Aussi Thot si tu trouves des défauts à mes critiques, n'hésite pas à me le dire. Ca me servirait justement pour construire des critiques plus constructives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:15

Merci Thot pour ce résumé Wink
Comme je te l'ai déjà dis, personnellement je trouve que le forum est bien organisé et puis gérer tout ceci c'est du boulot tout de même, donc comme l'a très bien dis Cassiopée tu n'as pas à t'excuser.
Je trouve que tu en fais déjà pas mal et puis je me plais beaucoup sur ce forum.
En ce qui concerne les critiques même si les miennes ne sont pas tout le temps très très bien, je dois avouer que j'essaye de faire au mieux d'ailleurs avant d'être sur le forum j'aurai pas vraiment été capable de faire un critique de livre mais petit à petit on apprend à force "d'entraînement" sinon pareil que encre de lune : n'hésites pas à me le dire quand mes critiques ne sont pas bien faites, c'est comme ça que l'on progresse Wink
Encore un grand grand merci Thot pour tout ce que tu fais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:59

Merci Thot.
Je suis tout aussi déçue et étonnée que toi quant au manque de considération de certains. C'est d'ailleurs bien dommage...
En tout cas, je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour le forum.
enlacement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Thot Lun 24 Mai 2010 - 15:06

Merci à vous flower
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 15:27

Merci Thot pour ce petit résumé !!

Je trouve génial de changer le fonctionnement du choix des lectures communes qui, ces derniers temps, ne me tentaient plus trop ... (mais aussi par manque de temps). J'espère qu'il y aura du bon policier, du roman noir ou du thriller lol

Pour ma part, je ne fais que peu de partenariats pour justement tenter de mettre une critique convenable ...

Et enfin, content d'être là pour les deux ans du forum chapeau


Dernière édition par jonathan59820 le Mar 25 Mai 2010 - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 16:28

merci Thot pour ce résumé. J'en prend note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 16:52

merci pour le résumé, je regrette de ne pas avoir pu être présente pour la réunion...
Et malgré tous les déboires et les épreuves que tu as traversé, j'espère que le forum aura une belle et longue vie! cheers Deux ans c'est très bien, maintenant on attend de pouvoir fêter les 5 ans, la prochaine grande étape lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par maily7 Lun 24 Mai 2010 - 17:23

Merci pour ce résumé Thot !!!

Je vois que tu as toujours les mêmes soucis quant aux relances pour des critiques non postées ! c'est assez désolant, on se croirait un peu à l'école à devoir ressasser les mêmes choses ...

en ce qui me concerne, tout comme Cassiopée, je suis assez exclusive : je suis fidèle au forum et je ne vais pas voir ailleurs (enfin, si au début , juste pour voir chutttt ) , et donc pas d'inscription ailleurs (donc pas de partenariats extérieurs). Ton forum est vraiment complet, et très chaleureux, et donc les autres forums subissent la comparaison, à leurs désavantages Laughing

Donc encore merci !!!

2 ans !!!!!! ouaou !!! Longue Vie au Forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!
party party
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 17:27

Merci pour le résumé Thot, même si j'étais présente durant la réunion.

Et 2 ans ! Ca se fête Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Astazie Lun 24 Mai 2010 - 17:42

Merci pour ce résumé Thot, je ne vais chercher aucun partenariat ailleurs.

Je suis toujours stupéfaite par le "non-engagement" de certains membres, mais c'est ici comme ailleurs ( dans mon travail, où je dois sans cesse faire des relances pour le retour des livres empruntés).

Merci surtout Thot, pour le travail que tu réalises.
Vive le site "Partage Lecture" pour ses 2 ans !! fête
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Sharon Lun 24 Mai 2010 - 18:17

Merci Thot pour ce résumé, que j'attendais impatiemment (j'ai été présente quatre minutes pendant le chat. Si, si, j'ai chronométré). Merci pour tout le travail que tu fournis.

Pour le non-engagement, je ne dis rien : cela pourrait m'arriver un jour et ce jour-là, la volée de bois vert, je ne l'aurai pas volé (Sharon dite "l'éternelle optimiste"). Surtout que moi aussi, je vais être infidèle à Partage-Lecture : en juillet-août, je participerai au comité de lecture qui choisit les livres du concours "les dévoreurs". Je serai sans doute moins disponible pour les partenariat.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:24

maily7 a écrit:Merci pour ce résumé Thot !!!

Je vois que tu as toujours les mêmes soucis quant aux relances pour des critiques non postées ! c'est assez désolant, on se croirait un peu à l'école à devoir ressasser les mêmes choses ...

en ce qui me concerne, tout comme Cassiopée, je suis assez exclusive : je suis fidèle au forum et je ne vais pas voir ailleurs (enfin, si au début , juste pour voir chutttt ) , et donc pas d'inscription ailleurs (donc pas de partenariats extérieurs). Ton forum est vraiment complet, et très chaleureux, et donc les autres forums subissent la comparaison, à leurs désavantages Laughing



Donc encore merci !!!

2 ans !!!!!! ouaou !!! Longue Vie au Forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!
party party

ça n'est pas les participations multiples qui sont condamnables en soi. Après tout, chacun reste libre d'aller où il veut, et a le droit de trouver son bonheur et sa nourriture culturelle là où elle est disponible, fut-ce à plusieurs endroits.
Le tout est de savoir gérer ses lectures de manières à ne pas "s'éterniser dessus"et de tenir sa parole , et de remplir le contrat moral passé.
c'est cela qui me paraît essentiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:24

mimi54 a écrit:
maily7 a écrit:Merci pour ce résumé Thot !!!

Je vois que tu as toujours les mêmes soucis quant aux relances pour des critiques non postées ! c'est assez désolant, on se croirait un peu à l'école à devoir ressasser les mêmes choses ...

en ce qui me concerne, tout comme Cassiopée, je suis assez exclusive : je suis fidèle au forum et je ne vais pas voir ailleurs (enfin, si au début , juste pour voir chutttt ) , et donc pas d'inscription ailleurs (donc pas de partenariats extérieurs). Ton forum est vraiment complet, et très chaleureux, et donc les autres forums subissent la comparaison, à leurs désavantages Laughing



Donc encore merci !!!

2 ans !!!!!! ouaou !!! Longue Vie au Forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!
party party

ça n'est pas les participations multiples qui sont condamnables en soi. Après tout, chacun reste libre d'aller où il veut, et a le droit de trouver son bonheur et sa nourriture culturelle là où elle est disponible, fut-ce à plusieurs endroits.
Le tout est de savoir gérer ses lectures de manière à ne pas "s'éterniser dessus"et de tenir sa parole , et de remplir le contrat moral passé.
c'est cela qui me paraît essentiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:29

Pratique, ces réunions de fonctionnement !! Wink C'est une bonne idée, vraiment !

Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à un partenariat proposé ici, mais il m'est arrivé d'en faire sur d'autres supports, et je m'efforce toujours de respecter les délais, et surtout d'écrire une critique consistante... Parfois, sur certains blogs, je croise des critiques de deux phrases (genre : "j'ai beaucoup aimé ce livre ! merci aux éditions Truc.") et ça me choque un peu. A partir du moment où on s'engage à donner un avis sur une oeuvre fournie gracieusement, la moindre des choses, c'est de prendre le temps d'en parler ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Sharon Lun 24 Mai 2010 - 18:32

Je rejoins ton avis Mimi54 : tant que l'on tient ses engagements, peu importe ce que les lecteurs vont faire ailleurs (tant que dans cet "ailleurs", quel qu'il soit, ils tiennent aussi leurs engagements).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:38

Sharon a écrit:Je rejoins ton avis Mimi54 : tant que l'on tient ses engagements, peu importe ce que les lecteurs vont faire ailleurs (tant que dans cet "ailleurs", quel qu'il soit, ils tiennent aussi leurs engagements).

absolument
question d'honnêteté envers les autres et envers soi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:04

Merci Thot pour ce résumé.

En ce qui concerne les critiques des partenariat, je vais bientôt en faire une, quand j'aurai reçu mon livre. Comme d'autres l'on dit plus haut, il ne faudra pas hésiter à me dire si la critique faite n'est pas assez fournie.

En tout cas, bravo pour ce forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par maily7 Lun 24 Mai 2010 - 19:04

mimi54 a écrit:
ça n'est pas les participations multiples qui sont condamnables en soi. Après tout, chacun reste libre d'aller où il veut, et a le droit de trouver son bonheur et sa nourriture culturelle là où elle est disponible, fut-ce à plusieurs endroits.
Le tout est de savoir gérer ses lectures de manières à ne pas "s'éterniser dessus"et de tenir sa parole , et de remplir le contrat moral passé.
c'est cela qui me paraît essentiel

je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire :
j ai bien compris que les participations multiples ne sont pas interdites, ( heureusement, même je dirais )
En fait, je voulais juste dire que de mon coté je ne croulais pas sous les partenariats ( c'est vrai que je n ai pas conclu ma phrase :p ), et que je préfère me consacrer à un seul forum.

Et comme tu dis, l essentiel c est de ne pas s'engager, si on ne peut pas tenir sa parole !

Voila, je voulais juste éclaircir ma pensée
geek
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Thot Lun 24 Mai 2010 - 19:05

C'est évident que ce qui est remis en question n'est pas le fait que les membres aillent ailleurs. Moi-même, je participe ailleurs quand je le peux.

Il est encore plus évident que c'est à chacun de gérer ses lectures mais il est indéniable que le phénomène des partenariats prend une ampleur considérable sur le net et ceci n'a pas que des aspects positifs.
Moi, par principe comme je l'ai déjà dit , je préfère donner peu d'exemplaires et varier les découvertes car sinon, on se se retrouvera tous à ne lire que les livres récemment publiés et faisant l'objet de partenariats ici ou ailleurs mais ceci est un autre débat.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Cassiopée Lun 24 Mai 2010 - 19:08

J'avais bien compris.
Il me semble que chacun fait ses choix en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il peut, de son fonctionnement etc..
Il faut simplement mener à bien ses engagements par respect...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:50

Merci pour se résumé.
Pour ma part, je ne participe pas aux partenariats car je ne suis pas sure de pouvoir tenir mes engagements pour l'instant, plus tard peut être. De toute façon, je ne me suis pas inscrite sur le forum pour participer aux partenariats (et si on doit se sentir obligé d'y participer, je partirai).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:04

Merci Thot pour ce résumé. Nous sommes tous conscients que le forum te donne énormément de travail Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum