Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Réunion de fonctionnement - Mai 2010

+6
mamoun
Sharon
Astazie
maily7
Cassiopée
Thot
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par mamoun Lun 24 Mai 2010 - 20:32

Thot merci pour le résumé et tu n'as pas a t'excuser pour le petit retard, car comme nous tous tu as un travail et une vie en dehors du forum.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:06

Merci pour ce résumé et pour tout ce travail fourni Thot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:25

Merci pour ton résumé Thot Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Icon_biggrin

encre de lune a écrit:Merci Thot pour ce résumer. A propos des critiques, je poste toujours des critiques sur les livres que j'ai lus et pour les partenariats dès que j'ai fini mon livre, la critique est postée. Je ne sais pas si par contre ma critique est bien faite. Je me pose souvent cette question car pour la plupart des critiques j'ai peu de commentaires donc je me demande si ça vient de mes critiques ou du roman qui n'intéresse pas. Mais je m'en offusque pas. Aussi Thot si tu trouves des défauts à mes critiques, n'hésite pas à me le dire. Ca me servirait justement pour construire des critiques plus constructives.


Je pense que Thot parlait ici exclusivement des critiques des livres issus des partenariats. Il est bien entendu évident que si, à chaque lecture d'un livre, vous nous offrez une critique longue et détaillée, nous serons ravi. Mais vous n'êtes bien sur pas obligé de critiquer tous les livres que vous lisez, et encore moins selon un délai ou un timing précis. Mais dans le cas des partenariats, les choses sont différentes: 1 mois pour lire et offrir une critique soignée et détaillée.

Quant au peu d'échos qu'ont certaines de tes critiques, ne t'inquiètes pas, c'est normal. c'est pareil pour tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse que personne ne l'a lue. Mais vu le nombre de critiques différentes, un livre passe vite inaperçu. J'ai moi-même un grand nombre de critiques restées seules, et c'est, j'en suis sur, le cas de pas mal de membres du forum qui postent ici depuis longtemps. Ce n'est en aucun cas un jugement de valeur (enfin, j'espère, parce qu'autrement il fauda que je me remette fameusement en question Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Affraid )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:39

Merci pour ce résumé Thot Smile

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un seul forum (ben oui, celui-ci Razz), justement pour ne pas me disperser. Donc je ne croule pas vraiment sous les offres mais plutôt... sous ma propre PàL Very Happy. Et je préfère de loin laisser passer un partenariat si je ne suis pas sûre de l'honorer.
Concernant la qualité des critiques, comme discuté pendant le chat, l'idée d'ajouter des bons exemples dans le post "comment faire une critique" me semble intéressante.
Et pour l'organisation des sous-sections, j'ai quelques idées à l'état brut dans un coin de ma p'tite tête. J'irai embêter les modérateurs concernés quand j'aurai un peu affiné le concept (ce qui peut me prendre encore pas mal de temps, je suis une perfectionniste Razz...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:12

merci pour le résumé Thot et avant que je n'oublie, bon anniforumversaire!!!! Cool

En ce qui concerne les partenariats, je fais partie de ceux qui en prennent ailleurs (quand le livre m'interesse évidemment), mais je fais tjs très attention à gérer mes lectures de façon à<être parfaitement dans le temps. Question de respect par rapport au travail fourni par elles et ceux qui les organisent évidemment! C'est la moindre des choses et perso je m'impose un délai maxi de 2 semaines après réception.

Par contre là où je stresse un peu c'est sur la chronique sur le blog. J'essaye toujours évidemment d'étayer mon avis, mais je ne détaille pas comme je le vois sur certains autres blogs! J'essaye plus de faire passer mon enthousiasme (ou mon ennui..), de communiquer ma passion et de donner l'envie. Et j'essaye aussi de ne pas faire trop long car sinon je suis sûre que bcp de lecteurs "décrochent". Je ne suis pas sûre de bien m'expliquer ici, mais ce que je veux dire c'est que je ne fais peut être pas ce que vous considérez comme une critique bien construite et dans ce cas il ne faut pas hésiter à le dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:16

Merci Thot pour ce résumé.
Je pense que ton équipe et toi faites de votre mieux pour faire plaisir à un maximum de menbres bien que ce soit une tâche difficil.
Je pense faire partie de ceux dont les critiques ne correspondent pas vraiment à vos attentes, c'est pourquoi j'hésite toujours à en poster, je m'efforce cependant à faire de mon mieux.
C'est vrai qu'un questionnaire pourrait aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Thot Lun 24 Mai 2010 - 22:17

Ne t'inquiète pas Phooka. Je fais toujours la remarque par MP quand il y a un problème avec une critique.

En lisant les interventions de certains je me dis heureusement qu'il y a des membres qui ne sont pas là que pour les partenariats Very Happy
Depuis ce phénomène d'offres en partenariat, certains excellents forums ne proposant pas de partenariats ont été désertés et d'autres ont même dû fermer.
Je trouve cela dommage ...
La culture du partage autour des livres se perd...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:53

oui c'est dommage malheureusement ça refléte bien la société d'aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Sharon Lun 24 Mai 2010 - 23:24

Oui, c'est vraiment dommage. De nombreux membres étaient là avant les partenariats, je pense qu'ils resteront même s'ils ne devaient plus y en avoir (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne souhaite pas l'arrêt des partenariats).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12926
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par yaki Mar 25 Mai 2010 - 12:10

Merci pour ce résumé Thot, c'est toujours intéressant et constructif ! d'autant plus que souvent la discussion se poursuit sur le post que tu as ouvert ;-)

Personnellement, j'ai découvert les partenariats ici puisque depuis le début je suis (et reste fidèle) à ce forum Wink Après chacun fait ce qu'il veut, le tout est de rester honnête et de respecter ses engagements... et de faire au mieux... Je pense qu'on a tous la crainte de ne pas savoir faire de bonnes critiques mais je crois aussi que tant qu'on laisse parler son ressenti c'est forcément déjà bien ! le but c'est de partager avec les autres pas de faire de vraies critiques littéraires ! pour ça, il y a les professionnels ! Et je pense que c'est ce que les éditeurs cherchent justement, à avoir le point de vue de lecteurs amateurs, de lecteurs grand public...

C'est vrai que certaines critiques de livres restent sans réponse mais vu la quantité de livres existant ça parait normal Wink les critiques peuvent arriver plus tard, quand les livres sont lus par d'autres...

Pour les partenariats, c'est une bonne idée d'augmenter le nombre de votes possibles, espérons que tout le monde joue le jeu ensuite Wink

Encore merci !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:11

Sharon a écrit:Oui, c'est vraiment dommage. De nombreux membres étaient là avant les partenariats, je pense qu'ils resteront même s'ils ne devaient plus y en avoir (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne souhaite pas l'arrêt des partenariats).
Pour ma part, c'est tout à fait vrai: je suis arrivée bien avant les partenariats, j'ai tout de suite beaucoup apprécié le forum. La mise en place des partenariats a été un plus, à ne pas en douter, mais pour moi, ce n'est pas ce qui fait le charme de ce forum. Et s'ils devaient cesser (ce que je ne souhaite pas non plus, j'aime beaucoup ce système) ce n'est pas ça qui me ferait partir... il vous faudra bien plus que ça pour me déloger, maintenant que je suis installée Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:15

Sharon a écrit:Oui, c'est vraiment dommage. De nombreux membres étaient là avant les partenariats, je pense qu'ils resteront même s'ils ne devaient plus y en avoir (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne souhaite pas l'arrêt des partenariats).

Il faut aussi penser que les partenariats ont attirés de nouveaux membres. pas uniquement pour l'attrait des partenariats en eux-mêmes, mais aussi parce que ça fait de la pub pour le forum. Moi exemple, je suis arrivée ici en lisant une chronique sur un blog sur un livre lu en partenariat et qui donnait le lien du forum...Les partenariats m'intéressent oui, mais s'il ne devait plus y en avoir, je viendrais toujours lire les avis et donner les miens. Il n'y a pas que les "vieux" (façon de parler hein lol!) membres qui sont intéressés par le forum en lui -même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:54

Olorin a écrit:Merci pour ton résumé Thot Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Icon_biggrin

encre de lune a écrit:Merci Thot pour ce résumer. A propos des critiques, je poste toujours des critiques sur les livres que j'ai lus et pour les partenariats dès que j'ai fini mon livre, la critique est postée. Je ne sais pas si par contre ma critique est bien faite. Je me pose souvent cette question car pour la plupart des critiques j'ai peu de commentaires donc je me demande si ça vient de mes critiques ou du roman qui n'intéresse pas. Mais je m'en offusque pas. Aussi Thot si tu trouves des défauts à mes critiques, n'hésite pas à me le dire. Ca me servirait justement pour construire des critiques plus constructives.



Je pense que Thot parlait ici exclusivement des critiques des livres issus des partenariats. Il est bien entendu évident que si, à chaque lecture d'un livre, vous nous offrez une critique longue et détaillée, nous serons ravi. Mais vous n'êtes bien sur pas obligé de critiquer tous les livres que vous lisez, et encore moins selon un délai ou un timing précis. Mais dans le cas des partenariats, les choses sont différentes: 1 mois pour lire et offrir une critique soignée et détaillée.

Quant au peu d'échos qu'ont certaines de tes critiques, ne t'inquiètes pas, c'est normal. c'est pareil pour tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse que personne ne l'a lue. Mais vu le nombre de critiques différentes, un livre passe vite inaperçu. J'ai moi-même un grand nombre de critiques restées seules, et c'est, j'en suis sur, le cas de pas mal de membres du forum qui postent ici depuis longtemps. Ce n'est en aucun cas un jugement de valeur (enfin, j'espère, parce qu'autrement il fauda que je me remette fameusement en question Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Affraid )
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'avoir une réponse à une critique fait toujours plaisir. Mais je voulais faire savoir que si mes critiques devaient être améliorées il ne fallait pas hésiter à m'en faire part car je ne me vexerais pas. Au contraire, ça pourrait m'aider à les améliorer. Mais le fait de ne pas avoir de réponses, ne m'empèchera pas d'en poster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par maily7 Mar 25 Mai 2010 - 13:19

Thot a écrit:Ne t'inquiète pas Phooka. Je fais toujours la remarque par MP quand il y a un problème avec une critique.

je me posais justement la question ce matin : comment savoir si quelque chose dans les critiques ne va pas ?

j'essaie de faire de mon mieux, mais je suis consciente de loin d'être excellente dans cet exercice.
Par contre, j'aime bien coucher sur le papier ce que je ressens : je trouve que je profite mieux du livre en faisant ça !!!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 13:20

Même sans partenariats, je resterai fidèle à notre super forum ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 14:09

Moi c'est pareil, quand je me sens bien quelque part, je reste. Et là comme c'est le cas, partenariats ou pas je ne partirai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 18:09

Merci pour ce résumé. Étant nouvelle, ça me permet de voir un peu mieux comment fonctionne le forum. Je manque peut-être d'expérience mais vu d'ici, ça semble quand même bizarre de participer à un partenariat puis de ne pas faire les critiques promises. Le site est basé sur le partage des avis, et c'est tout son intérêt. En agissant de cette façon, on le dénature.
Bon... Dommage...
En tous cas, je tiens à dire que je suis ravie d'avoir trouvé ce forum. Cette découverte était complètement fortuite, je cherchais des avis sur des livres, ayant du mal à motiver mes proches pour m'en donner... Je viens ici tous les jours depuis que je me suis inscrite, et je trouve absolument génial que tout un chacun puisse s'y exprimer sur ses lectures (voire sur d'autres sujets) avec sa sensibilité propre et sa personnalité à lui. On trouve de tout les genres et de tous les gouts. Depuis que je viens ici, je ne cherche plus ailleurs car je préfère finalement l'interactivité qu'il y a sur un forum que le principe du blog où il y a un "maitre de sujet" clairement défini. Alors Thot, merci d'avoir eu l'énergie et la volonté de donner naissance à Partage Lecture. Joyeux Anniversaire ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Mounain Mar 25 Mai 2010 - 18:13

PetitePrincesse a écrit:
Sharon a écrit:Oui, c'est vraiment dommage. De nombreux membres étaient là avant les partenariats, je pense qu'ils resteront même s'ils ne devaient plus y en avoir (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne souhaite pas l'arrêt des partenariats).
Pour ma part, c'est tout à fait vrai: je suis arrivée bien avant les partenariats, j'ai tout de suite beaucoup apprécié le forum. La mise en place des partenariats a été un plus, à ne pas en douter, mais pour moi, ce n'est pas ce qui fait le charme de ce forum. Et s'ils devaient cesser (ce que je ne souhaite pas non plus, j'aime beaucoup ce système) ce n'est pas ça qui me ferait partir... il vous faudra bien plus que ça pour me déloger, maintenant que je suis installée Twisted Evil
De même, je ne suis pas prête de quitter ce forum, partenariats ou pas! Razz Comme tu le dis, les partenariats sont un plus, mais le forum était déja super avant cela. Smile Personnellement je ne peux pas participer en ce moment. Sad Les révisons et la quarantaine de livres dans ma PAL m'en empêchent. Embarassed
Thot, je te félicite pour ce superbe forum! Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par lalyre Mar 25 Mai 2010 - 18:57

Il n'y a pas assez longtemps que je suis ici mais je te remercie pour ces explications ,ce que je peux dire c'est que je me sens bien parmi vous.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9482
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:27

hi merci Thot pour ton compte rendu

pleure je doit t'avouer que je me sent visée pour les critiques je suis tout à fait consciente que les miennes restent faibles, j'étais pas trop mauvaise en français mais mes cours datent tellement j'ai perdu tant de connaissances de base pleure je tente toujours de faire des efforts , je suis désolée si ce n'est pas assez C'est comme ça

en tout cas ce forum est pour moi une mine d'or, hi idées de lecture, partage d'avis et autres merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Elyuna Mar 25 Mai 2010 - 20:09

Je ne vais pas radoter, je crois que l'essentiel a été dit Wink


Encore merci pour tout ce que tu fais pour ce forum Thot, ainsi que ta super équipe de choc Wink I love you
C'est un bonheur d'être dans ce lieu et avec ou sans partenariat, qu'importe, partager sa passion des livres est le plus important et ce forum nous le permet dans une bonne ambiance et c'est super cheers

merci party

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Cassiopée Mar 25 Mai 2010 - 20:26

Je voudrais simplement dire quelques mots sur les critiques (ce n'est qu'un avis, le mien...) Personnellement, je ne me fais pas une obligation d'en écrire une pour chaque livre lu...Je le fais lorsque j'ai des choses à dire. Pour les critiques des partenariats, je prends le temps (brouillon, relecture...) afin de dire l'essentiel de mon ressenti d'un ton le plus juste possible. Je crois que la qualité est à privilégier face à la quantité.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16359
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Thot Mar 25 Mai 2010 - 21:13

Sachez que vos messages m'encouragent à persévérer autant que faire se peut dans l'administration de ce site.
Encore merci à tous enlacement
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 9:12

merci Thot
je n'avais pas pu participer à toute la réunion.
concernant les critiques je sais que je fais partie de ceux dont les critiques ne sont pas exceptionnelles loin de là.
mais j'ai toujours eu des soucis pour mettre à l'écrit ce que je pense car la critique à l'oral je peux en dire beaucoup sur un livre
c'est pour moi un excellent exercice ( ben oui y'a pas d âge pour apprendre !! ).
pour les partenariats là le problème c'est que des envois bloquent (indépendant de ta volonté) du coup on peut pas se présenter pour les autres partenariats (moi depuis que suis en stand by du livre 3 autres partenariats sont passés pale ) d'où peut etre un ralentissements des demandes.
personnellement je ne suis pas sur d'autres forums de lecture celui ci me convient entièrement

bravo à toi et à tout ce que tu fais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum