Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réunion de fonctionnement - Mars 2010

+10
Paprika
Véronique M.
Astazie
marine
audreyzaz
yaki
Elyuna
louloute
Ironman
Thot
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Thot Sam 13 Mar 2010 - 12:34

Encore merci à tous les membres qui étaient présents hier soir lors de la réunion.  Very Happy

Voici en gros ce qu'il y a à retenir:

* Nous avons un problème persistant de critiques de livres non conformes au modèle du site.
Pourtant nous sommes tous à disposition pour les explications et les nouveaux ont chacun un parrain.
Par ailleurs, certains textes sont vraiment illisibles et pleins de fautes d'orthographe.
Gardons à l'esprit que le forum est bien référencé et qu'il est lu par énormément d'invités.
De plus, la correction des textes commence à constituer un gros surplus de travail pour les modérateurs et moi-même.

Ces recommandations valent également pour les avis postés dans le cadre des partenariats.
Je fournis un gros effort pour établir de bons contacts avec les éditeurs, donc SVP, merci encore de veiller à ce que vos textes soient correctement écrits.
Sinon, les éditeurs ne nous feront plus confiance.

* Nous avons également un souci avec une minorité de membres (heureusement) qui tardent à lire les livres reçus dans le cadre des partenariats. Merci de respecter le délai d'un mois.

* Nous rappelons aux membres que les modérateurs et administrateurs ont tout à fait le droit de rééditer, supprimer et de déplacer tout message à tout moment et sans autorisation préalable.
Référez-vous pour cela au règlement que vous avez signé avant votre inscription sur le site.
Ceci dit, nous restons à votre disposition si vous désirez des explications à propos d'un acte de modération.
Contactez pour cela un des modérateurs du site.

*Suite à des événements récents et alors que cela ne nous semblait pas utile de le rappeler, le manque de respect envers les modérateurs ou un des administrateurs du site ne sera plus toléré.
Des sanctions seront prises à l'encontre de ces membres.
Nous fournissons tous un travail bénévole pour faire vivre cette communauté, alors même que l'évolution du site commence à engendrer quelques frais. Merci de prendre cela en compte et de faire en sorte que nous puissions continuer à parler de nos lectures en toute sérénité.

*Pour finir, je précise à ceux qui ne le savent pas que depuis quelque temps, ce site est administré par deux personnes : Moi-même, administrateur/fondateur et Webmaster.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 12:38

Merci Thot pour ce résumé et pour ton dévouement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Ironman Sam 13 Mar 2010 - 12:44

Merci beaucoup Thot!!!! Wink Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 12:50

Merci beaucoup pour ce résumé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par louloute Sam 13 Mar 2010 - 13:05

Merci Thot pour ton dévouement et félicitation pour ton forum et suis navré de voir que certains sont impoli avec vous suis choqué je dois dire de ces comportements heureusement minime
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23163
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:24

Je regrette de n'avoir pas été là. Merci Thot !

2 remarques/questions :
- si le forum commence à engendrer des frais et que ceux-ci vont augmentant, il est toujours possible de demander aux membres de participer selon leurs possibilités. Je l'ai déjà fait pour un autre forum : nous étions libres de donner, ou non, une somme selon nos moyens. Cela avait permis de maintenir le site.

- par curiosité : Webmaster ? je croyais que c'était toi... C'est un genre de Bigbrother du forum ? Il est gentil avec toi au moins ? (sinon tu nous le dis et on lui casse la g***** à la récré -autocensure, on oserait jamais, c'est un forum de gens bien ici, môssieu !- , on l'attend à la sortie, histoire de discuter un peu... oui da ! grrr )


Dernière édition par Caesonia le Sam 13 Mar 2010 - 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Elyuna Sam 13 Mar 2010 - 13:25

Merci en effet de ce résumé.


Je suis navrée de constater que le manque de respect se soit infiltré partout, y compris dans ce forum.


Félicitations en tous les cas à tous les parrains, modérateurs et administrateurs pour tout le travail effectué sur ce forum pour le rendre sympathique et indispensable Wink

Bon courage également.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:42

Merci pour le résumé Thot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:45

Merci thot pour ce résumé,merci pour ton dévouement,je suis nouvelle,mais je trouve ce site très bien,alors encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:50

Merci pour ce résumé.
J'ai pu pour la première fois assister un peu à une réunion. Je n'ai rien dit car je suis arrivée très en retard, j'avais beaucoup de mal à comprendre de quoi vous parliez, je suis donc partie assez vite (mon retard étant trop conséquant et ne comprenant pas grand chose).
Je n'ai rien compris aux problèmes que tu as rencontrés Thot (et dont, je pense tu fais allusion dans ton avant dernier paragraphe), étant assez discrète sur ce forum, ne m'interessant pas à de nombreux sujets comme les partenariats (je suis juste ici pour avoir des critiques sur des livres vous faire partager les miennes et j'aime bien l'ambiance qui y règne) mais j'ai vu hier que tu prenais beaucoup sur toi et que le travail d'administrateur est beaucoup plus dur que ce dont je pouvais m'imaginer.
J'espère que certaines choses rentreront dans l'ordre et que tu trouveras aupres des membres auxquels tu parlais hier durant la réunion et qui te manifestent un soutien et une sympathie considérables, et des autres membres plus discrets mais qui apprécient ce forum (comme moi) une force te permettant de continuer avec plaisir d'administrer ("gérer") ce forum. Je voulais vraiment, après ce que j'ai pu lire hier, te dire que je suis derrière et toi et merci pour ton dévouement.

J'ai retenu une autre chose de cette réunion, j'ai vu que tu t'investissais beaucoup dans les partenariats, même si je n'y participe pas, je vais désormais faire encore plus attention à mon orthographe pour que ce système qui a l'air de plaire puisse continuer et que les éditeurs fassent toujours confiance au forum.

(désolée pour ce pavé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par yaki Sam 13 Mar 2010 - 14:00

Merci pour le résumé Thot et merci pour ton investissement ! moi aussi je suis arrivée assez tard à la réunion et j'ai aussi eu du mal à tout suivre Wink mais ce que j'y ai lu m'a montré à quel point ce forum était important pour toi et l'investissement personnel que tu y mets. En plus étant admin d'un autre forum j'ai une "vague" idée de tout ça, d'autant plus que Partage Lecture commence à prendre beaucoup d'envergure ! Merci encore !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:40

Un grand merci à toi Thot car je n'imaginais pas non plus l'AMPLEUR de ta tâche d'administratrice. Tu fais un boulot FANTASTIQUE ! Bravo et merci merci

Par contre, je ne comprends pas bien quand tu parles de manque de respect. Je n'en avais pas la connaissance et je trouve cela bien dommage et vraiment très petit ! Aux vues des efforts considérables de ta part et de celles des modérateurs/trices, je trouve ça assez lamentable. Enfin, passons. J'espère en tout cas que cela va s'arranger, surtout que ce forum est avant tout un lieu de paix et de partage.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe je m'excuse par avance et ferai de mon mieux pour limiter la casse (je sais que je peux faire des fautes ENORMES parfois mais j'essaie de me relire le plus possible).

Aussi, je m'étonne grandement quand tu parles "de frais". En effet, je ne pensais pas que c'était le cas et je suis très surprise ! Ne peut-on rien faire pour que le forum reste gratuit en tout points (pour les modérateurs, les membres et toi bien évidemment) ?
(Je me demande également ce qui peut bien coûter de l'argent ?! Je ne suis que novice dans le domaine des forums donc je m'excuse de mon ignorance !)

Voilà. J'arrête ici mon blabla et vous souhaite à toutes et tous une excellente journée ! hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 15:02

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 102256 Thot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par audreyzaz Sam 13 Mar 2010 - 15:30

Merci pour ce résumé Thot, je n'ai malheureusement pas pu assister à toute la réunion.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par marine Sam 13 Mar 2010 - 15:45

Merci Thot pour ce résumé et aussi pour le travail fournit, afin que le forum fonctionne. J'aime ce site. J'y trouve tout ce que je veux. Je ne suis plus jamais en panne de lecture. Il y a tant de choix ici... Ma PAL augmente un peu plus chaque jour, grâce à tous ceux qui l'animent.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Astazie Sam 13 Mar 2010 - 15:49

Encore une fois, merci et :<;9: Thot !!!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 18:22

Merci pour ce résumé, que j'attendais avec impatience, vu que je n'ai pas pu être présente hier soir.

Je suis vraiment choquée par le fait qu'il y ait des personnes impolies avec l'équipe modératrice et toi même Thot Shocked Je suis tout à fait d'accord que des sanctions puissent être appliquées à ce genre d'individus. Vu tout le travail que vous fournissez pour ce forum, je ne comprends pas comment l'on peut être désagréable avec vous ...

Quoi qu'il en soit, je ne le dirai jamais assez, mais merci pour le travail fait pour nous, lecteurs, merci également pour les partenariats, qui sont vraiment une bonne chose je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 20:53

Merci pour cet échange d'hier. Merci pour cet excellent forum qui va tourner une page et repartir de plus belle. Nous avons de belles lectures à échanger alors ne nous en privons pas, surtout avec l'ambiance que tout le monde y apporte. Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 21:04

J'ai participé avec plaisir à cette discussion hier soir. Il est certain que se respecter les uns les autres est trés important pour garder une ambiance chaleureuse malheureusement il n'y a jamais rien de parfait et de mauvais élèments peuvent toujours à tout moment venir perturber un groupe.
Merci Thot pour tout le travail et tout le temps que tu passes pour que ce forum reste un lieu où il fait bon vivre.
Juste une petite question si je peux me permettre, tu dis que le forum occasionne des frais, peut-on savoir de quels frais il s'agit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Véronique M. Sam 13 Mar 2010 - 21:07

Merci pour le résumé.
Je me pose la même question qu'Isalane à propos des frais.

Bravo pour le travail effectué et longue vie à ce forum!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 21:56

Merci pour ce résumé Thot et merci pour le forum Very Happy :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Thot Sam 13 Mar 2010 - 22:39

Merci à tous. Vos mots font chaud au cœur.
Exemples de frais: Nom de domaine à payer annuellement. Suppression des pubs Google très disgracieuses, à payer mensuellement. Frais pour le référencement du site.
A noter que j'envoie moi-même quelques exemplaires aux membres, donc frais de port surtout quand c'est à l'étranger (mais ça c'est accessoire)
Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas de payer lol!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 22:47

Merci beaucoup Thot pour ce résumé, j'ai bien noté le problème des fautes d'orthographe (je pense être concernée). Merci pour le travail que tu fournis pour notre plaisir! J'adore ce forum je vais tout faire pour qu'il reste aussi agréable!
giga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par louloute Sam 13 Mar 2010 - 22:49

excuse moi mais suis curieuse c'est quoi " nom de domaine à payer ...." confused
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23163
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par louloute Sam 13 Mar 2010 - 22:51

morag a écrit:Merci beaucoup Thot pour ce résumé, j'ai bien noté le problème des fautes d'orthographe (je pense être concernée). Merci pour le travail que tu fournis pour notre plaisir! J'adore ce forum je vais tout faire pour qu'il reste aussi agréable!
giga

je te rassure tu n'est pas la seule moi aussi question fautes c'est pas top mais on fera un peu plus attention voilà tout lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23163
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Mars 2010 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum