Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_lcap50%[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_lcap0%[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_lcap50%[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_lcap0%[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_lcap0%[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_lcap0%[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Empty [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré

Message par maily7 Mar 21 Fév 2012 - 22:41

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Cdn510


Auteur : JR Ward
Titre : L'amant Délivré
Editeur : Milady
Date de parution : février 2011
nombre de pages : 672


4m de couverture:


Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir.
En tant que membre de la Confrérie, l'amour ne l'intéresse pas. Seule la lutte contre la Société des éradiqueurs
l'anime. Lorsqu'une blessure mortelle lui fait croiser le chemin du docteur Jane Whitcomb, sa vie bascule
Mon avis :

Tome 5, et pas des moindres, car il s'agit de l'histoire de Viszs.


Bon, on commence à être habitué : mâle dédié / histoire compliquée / amour / bataille  ...
Mais, on aime bien finalement !!

Ce livre est sympa, mais comporte son lot d’invraisemblances ( oui, je sais c'est une fiction .. ), et la fin est rocambolesque !!! Je suis ravie de voir Viszs heureux avec l'amour de sa vie .. mais c'est exagéré ...
Spoiler:


Beaucoup moins de combat dans ce tome, l'histoire se concentre sur Viszs et Jane, son médecin, mais aussi sur John.
La vie continue au château : Bella est toujours enceinte, Phury a de gros problème pour accepter sa belle sœur, John continue son cursus d'entrainement,  ...

De fil en aiguille, on passe de l'abstinent au primale, du dépressif à l'amoureux, et de la vie à la mort.

En bref, un avis en demi teinte : j'ai bien aimé, même si lorsque je dresse le bilan, il y a quelques petits détails qui me gênent. Alors, bizarrement, Viszs se suffit à lui même, mais on ne peut pas classer ce livre dans "action". Et oui, finalement, il se passe peu de chose ... La fin reste  une happy end, comme nous a habitué Ward ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré Empty Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 5: L'amant Délivré

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 19:25

Alors pour ce tome, c’est de V dont il est question ! Un personnage bien perdu, surtout depuis que Butch a une compagne, il ne sait plus où il en est.

Dans ce tome V perd complètement pied, il fume, boit, ne dort pas, n’a plu de vision du futur il n’arrive même plus à lire dans les esprits ! Il ne lui reste que sa main « maudite », qui maintenant a l’avantage d’aider son pote Butch ! Mais lui est au fond du gouffre, il a beau essayer de le cacher son état s’aggrave, surtout quant il apprend qui est sa mère, celle qu’il n’a jamais connu et pour couronner le tout la vierge scribe décide que c’est lui qui va devenir « le Mâle primal », celui qui doit vivre avec les élues pour leur donner des enfants … pas un très joyeux tableau surtout au vue des habitudes de V ! Avec toutes ces choses qui lui tombent dessus, V part combattre les lessers, ça ce passe mal et il se prend une balle, pour finir aux urgences. La balle à touché son cœur, c’est Jane Whitcomb qui va le sauver. La première fois que V voit son Docteur, soudain il a une vision, donc il emmène (kidnappe pour être précise...) Jane avec lui quand ses frères débarquent aux urgences pour récupérer V !

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus captivant que le précédent ! Ici les passages sur les Lessers sont inexistants ! On jongle entre V, John et Phury ce qui rend cette lecture très prenante ! Le rythme de ce livre est plus soutenu, il y a pas mal d’action, surtout car on se retrouve à suivre trois personnages. Même si c’est V qui est le plus central.

Je suis contente que V se soit détaché de Butch ! Je trouvais que le climat dans le tome précédent était lourd à cause de ça ! Hélas dans celui-ci c’est l’obsession de Phury pour la shelane de son jumeau qui la remplace …

Pour John, j’aime beaucoup ce personnage mais je me demande vraiment pourquoi lui avoir donné un passé pareil! Le pauvre … mais au moins dans ce tome il se rapproche de Qhuinn et Blay .J’ai bien apprécié leurs sorties ! On découvre petit à petit la prochaine génération de combattants !

Ce tome vient en deuxième position après celui sur Z ! Cette série ne tourne pas encore en rond ! Pourvue que ça dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum