Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

3 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_lcap25%[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_lcap50%[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_lcap0%[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_lcap0%[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_lcap0%[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_lcap25%[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par ingrid59 Dim 4 Mar 2012 - 8:52

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Image011
Seré PRINCE HALVERSON, Le Bonheur côté Pile.
415 pages.
Editeur : France Loisirs (février 2012, en avant-première).
ISBN : 978-2-298-05088-2.
Lu : 03/2012.


QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit. Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer ! Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même du côté pile, peut encore être belle ?

MON AVIS :

Lorsque dans la vie tout bascule du côté obscur, le destin semble s'acharner... Mais Ella décide de se battre et engage un sublime combat : celui d'une femme qui choisit le bonheur envers et contre tout... Une fois de plus, les éditions France Loisirs surprennent en publiant en avant-première le magnifique et premier roman de Seré Prince Halverson ! Je dois reconnaître que je m'attendais à quelque chose de différent, à une lecture plus proche de la chick lit que du roman d'émotion. Cependant, dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par une histoire intense et émouvante. J'ai été accueillie au sein d'une famille si chaleureuse, aux personnages si aimants et dévoués qu'il m'était impossible de ne pas tous les apprécier ! Si ce roman est si réussi et si surprenant, c'est que son auteure a pris le temps de planter le décor. De décrire les lieux, de faire de la nature un personnage à part entière et de créer pour son lecteur une bulle dans laquelle il sent sent parfaitement à l'aise. Comme Ella, l'héroïne principale, on s'y meut avec facilité, en profitant avec bonheur de chaque détail : des couleurs, des odeurs, des lieux majestueux et apaisants. Tout est savamment dosé, calculé, pour qu'on se sente en harmonie, en osmose avec la nature.

Pourtant, en dépit de ce cadre idyllique et de ces personnages attachants, le lecteur comprend vite que le sentiment de sécurité et le bonheur sont éphémères, qu'un drame familial va se jouer. A la suite d'une noyade accidentelle, Ella Beene perd son mari et découvre que la situation financière de la petite trattoria familiale n'est pas celle qu'elle croyait... Et quand la mère biologique des enfants de Joe refait surface et réclame la garde, son petit monde préservé vole en éclats... Il lui faudra alors accepter de voir la réalité des choses : se battre pour les enfants de Joe, se battre pour conserver l'épicerie familiale, son unique source de revenus. Parce que la vie peut réserver ce genre de mauvaise surprise à n'importe qui, parce qu'on risque tous de perdre, un jour ou l'autre, les êtres qui nous sont les plus chers, le roman de Seré Prince Halverson est extrêmement crédible. Son histoire est à la fois poignante et captivante. Tout au long de ses 400 pages, l'auteure distille habilement les révélations et joue sur le registre des émotions et l'effet de surprise. Tantôt le lecteur est triste et découragé, tantôt il se sent revigoré par l'amour de ses proches et plein de cet espoir qui le pousse à aller de l'avant ! Avec des mots simples mais toujours très justement choisis, Seré Prince Halverson signe un hymne à l'amour, à la famille et offre à ses lecteurs une formidable leçon d'optimisme et de courage. Un livre profondément positif qui invite à voir la vie du bon côté !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 9:40

Le résumé à lui seul aurait suffit pour me convaincre, mais avec ta critique je n'hésite plus une seconde Wink
Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par ingrid59 Dim 4 Mar 2012 - 10:37

Ah merci, Isa ! J'ai eu du mal à la rédiger cette critique, avec cette grippe qui me met à plat alors tu n'imagines pas à quel point ton commentaire me fait plaisir ! Smile

Je suis certaine que tu apprécieras toi aussi cette lecture !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:36

mon avis :

Un très bon moment de lecture !
Les personnages sont attachants (sauf Paige à mon goût, malgré les efforts de l’auteur pour nous la rendre un minimum sympathique), avec parfois des réactions un peu manichéennes, mais tout de même on a plaisir à les suivre dans cette histoire.
Evidemment, mon cœur de mère poule a compris et « vécu » le déchirement qu’a ressenti Ella quand Paige a décidé de reprendre ses enfants ; j’ai pris fait et cause pour elle mais j’ai surtout admiré la droiture dont elle a fait preuve en produisant les lettres qui justifiaient la bonne foi de Paige. Je ne sais si j’en aurais été capable, au vu des enjeux….
Quelques micro-sujets abordés tout au long du roman : la botanique, le statut des réfugiés italiens aux USA pendant la 2è guerre mondiale,… qui donnent envie de se documenter un peu plus à la fin de notre lecture.
Mais aussi le culte de la nature et l’atmosphère familiale chez ces italo-américains, avec son amour et ses excès, sa grande capacité de travail, sa fidélité envers la mémoire des ancêtres.
Le tout servi par une écriture fluide que j’ai eu plaisir à suivre, comme ce sera le cas pour vous, je l’espère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par ingrid59 Lun 16 Avr 2012 - 7:54

Oui, j'ai passé moi aussi un excellent moment de lecture avec ce roman, le premier de Seré Prince Halverson ! Je n'hésiterai pas à découvrir son prochain ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 8:13

En lisant vos critiques je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose en lisant ce livre...
Je n'ai pas réussis à rentrer dedans, je trouve qu'Ella rentre un peu dans le moule du stéréotype de la femme battante, qui se bat contre vents et marais.
Les chapitres sont longs en description et en souvenirs, et j'avais chaque fois la sensation désagréable de savoir se qu'il allait se passer avant d'avoir tourner la page Sad
Je ne l'ai pas fini... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par ingrid59 Ven 1 Juin 2012 - 8:25

Ah mince, j'espère que ta prochaine lecture te conviendra davantage ! C'est toujours frustrant d'abandonner un livre en cours de route !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Salsera15 Ven 1 Juin 2012 - 21:40

Il m'intéresse, je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par ingrid59 Sam 2 Juin 2012 - 10:33

Personnellement, c'est un livre frais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, pas un chef d'oeuvre de la littérature mais une lecture parfaite pour les vacances ou pour un moment de détente !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Salsera15 Sam 2 Juin 2012 - 16:19

Alors c'est présentement le moment idéal pour le lire! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par ingrid59 Sam 2 Juin 2012 - 17:10

Exactement ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 18:18

Ca ne me tente pas mais j'aime bien la couverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 23:14

Le bonheur côté pile est une lecture féminine qui fait passer un bon moment. Et qui au final se révèle plus optimiste que le début ne laisse présager. Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 12:51

C'est un livre qui a fait naître en moi de grande émotions. On s'attache tellement vite aux personnage. J'ai souvent eu les larmes aux yeux durant ma lecture avec un coté plutot optimiste. Un excellent moment de lecture . Un coup de coeur pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Eiger Lun 4 Avr 2016 - 0:12

Mignon ! C'est le mot !

Mais j'ai peur que ce soit un peu utopiste sur la fin quoique certaines personnes auraient l'intelligence nécessaire ...

L'histoire:

Ella est la Belle-mère de Annie et Zach. Leur père, Joe est emporté par une vague scélérate sur le promontoire de Bodega Bay et meurt.

Joe été détenteur de l'épicerie familiale. Ella découvre, en plus de son veuvage à gérer, que cette boutique prend l'eau depuis des années et que la situation est désormais critique. Grâce à sa ténacité, elle va convaincre la famille de son défunt mari de remettre cette épicerie au goût du jour pour relancer le business.

Mais, la mère biologique d'Annie et de Zach débarque et souhaite récupérer ses enfants ...

Va donc s'en suivre une lutte acharnée pour la garde des enfants et surtout essayer de ne pas toucher à leur bien-être.

Des personnes attachantes, touchantes et de caractère.

Les petits bémols : dans la version du livre que j'ai lu, il y a des fautes de frappes et des fautes de traductions. Même si ça ne gêne pas trop la lecture et la compréhension du livre, ce n'est pas toujours très agréable ...

A certains moments, le personnage d'Ella retourne un petit peu trop dans ses souvenirs, mais c'est en même temps le charme de ce livre.

Je vous conseille de lire ce livre parce que :

Plein de bon sens, il nous donne à réfléchir, il nous permet de nous détendre [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Icon_smile

Bref, un petit bonheur [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Icon_wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile Empty Re: [Halverson, Seré Prince] Le Bonheur côté pile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum