Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_lcap50%[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_lcap38%[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_lcap12%[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_lcap0%[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par maily7 Mar 27 Mar 2012 - 22:35

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Rebecc10

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : J'AI LU - LIBRIO (21 mars 2012)
  • Collection : J'ai lu Darklight
  • Langue : Français

4m de couverture :

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Mon avis:

Oh la la !!!

Que cette série est bien !! Je ne vais pas tarir pas d’éloges sur la série de Madame O'Donnell ! Troisième tome sur 7 de la série de Rebecca Kean, et encore une lecture à la hauteur de l'attente !


Ce que j'aime bien avec Rebecca, c'est son univers : Rebecca est une sorcière avec d'innombrable talents, elle est dangereuse, sans état d’âme. La froideur avec laquelle elle commet ses crimes est presque déstabilisante ! Elle ne s'encombre pas des choses désagréables ... elle les élimine... A coté de cela, elle fait preuve de tolérance, et de pitié envers les gens qu'elle aime ou apprécie .

C'est un peu dommage, par contre, que Raphaël soit si peu présent dans ce tome.. mais bon, son apparition est au moins remarquable Razz.

Ce que j'aime encore plus, c est la façon d'écrire Mme O Donnell : Elle est drôle. Je me suis surprise à sourire plus d'une fois ! Le style est simple, et efficace. L'intrigue et le suspens sont au rendez vous. Voila de quoi régaler les amatrices et amateurs du genre !!! On ne s'ennuie pas !

En bref, soyons chauvin : encourageons et félicitons l'auteure ! Elle n'a vraiment rien à envier aux autres grandes dames de la Bit lit !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:44

Voila enfin le troisième tome d’une de mes séries préférées !!L’attente a été longue mais ça valait la peine !!

J’ai retrouvé avec plaisir Rebecca ! Dans ce tome elle n’a à nouveau pas le temps de s’ennuyer ! Je ne vais pas raconter ce qui s'y passe car je ne veux pas gâcher le suspense ! Mais je me contenterai de dire que les portionneuses sont au centre de l’action !!

Dans ce tome la fille de Rebecca prend un peu plus de place, on sent qu’elle grandit, et acquièrt de la force, ce n’est que le début mais on entrevoit dans ce tome ce qu’elle va devenir et c’est très appréciable ! Par contre l’absence totale de Mickael m’a un peu déçue … heureusement il y a toujours Raphaël même si lui aussi n’est pas très présent.

Je ne m’étale pas trop sur cet avis, je dirai juste que Cassandra O’donnell a réussi avec son nouveau tome à créer une histoire haletante, qui ne se répète pas avec les deux précédentes, drôle et pleine de rebondissements, dans la continuité des deux premiers tomes.

J’ai hâte d’avoir le quatrième dans les mains maintenant !! Félicitation à l’auteure comme quoi chez nous aussi il y a des grands auteurs de bit-lit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 4:51

Bon ben j'ai adoré, voilà, c'est dit !!!
SI NOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE, NE LISEZ PAS MA CHRONIQUE !!
Ce
troisième volet est bien à la hauteur de mes attentes, je l'ai lu en
deux soirées et franchement, je n'ai pas vue le temps passé, que
d'action dans ce tome ! Que de rebondissements !! J'ai adoré retrouver
Rebecca, Leonora & Beth ! L'intrigue est très très bien menée, une
bonne partie se passe chez les potionneuses et j'ai trouvé ça super !
C'est un univers fascinant que celui de la magie, des potions magiques
et des sortilèges ! Un vrai bonheur ce tome ! Rebecca est toujours aussi
impitoyable mais cette fois-ci, je n'ai pas été choqué, ça fait parti
du personnage, c'est ce qui la rend si différente des autres héroïnes de
bit-Lit. Elle ne crains rien n'y personne, décidément, je l'adore !!!!
Côté
mec, dommage que Bruce n'était pas plus présent car j'aime son
personnage tout particulièrement donc ça a été un plaisir de le voir
réapparaitre à la fin.
Raphael ne m'a pas convaincu dans ce tome, je
l'ai trouvé peut-être un peu trop sur de lui, je ne sais pas ...... Bon
Mark, on en parle même pas alors lui, exit direct !! J'ai trouvé le
passage à Gerle Ad un peu "de trop" mais finalement, quand on voit les
révélations que Rebecca y fait, sur sa nature, sa vraie nature, je me
pose beaucoup de questions !!!! Et j'espère que nous finirons par
apprendre qui est son père, on risque d'avoir une drôle de surprise !
Pourquoi Baetan a t-il autant insisté sur le fait qu'elle lise ce livre
sur les origines ? Mmmmmh, c'est louche, j'vous le dis moi, je m'attends
au pire mdr !!!! Rebecca est vraiment un personnage flippant et
fascinant, elle n'a peur de rien, elle sait se défendre seule, elle est
sans pitié, elle affronte de face et avec force tout ce qui lui tombe
dessus, les relations forcées avec Mark, les deux balles dans le ventre,
l'empoisonnement, rien ne la détourne de sa mission. Certains peuvent
lui reprocher son côté impitoyable mais personne n'est tendre avec elle.
Elle a faillie y passer une paire de fois dans ce tome tout de même !!
Sinon
j'aime beaucoup sa relation avec la meute, ça lui fait des alliés de
poids même si notre sorcière sait se défendre seule, ça c'est sur !!
Mais c'est un peu comme une famille pour Leonora et c'est bien car la
petite devient effrayante !!! La première scène du livre est flippante
tout de même, si elle commence à bouffer ses copines de classe, on a pas
finit !!!
Pour conclure c'est un volet époustouflant qui nous
présage un tome 4 énorme !!! Moi Rebecca Kean, je signe les yeux fermés
!!! Et puis, cette couverture, est splendide !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 22:52

Un tome plein de révélation, en effet, bien que cela fasse déjà un moment qu'il était clair pour tous que, sous les rochers, se cachait une anguille titanesque.

Même si je l'avais un peu vu venir, je n'avais pas anticipé l'ampleur de cette révélation, aucun plaisir gaché donc. Et, une nouvelle fois, un rythme trépidant tout au long du récit, et une Rebecca qui nous montre qu'elle est toujours aussi... impitoyable!

En revanche, faire se terminer le livre sur une scène pareil montre à quel point l'auteur est elle aussi une sadique consommée. Il va falloir tenir jusqu'en janvier sans manger les rideaux à force de frustration.

Courage...


Dernière édition par Olorin le Jeu 4 Oct 2012 - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 14:22

J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga bit-lit que je suis bien contente d'avoir découvert, et je me faisais une joie de retrouver notre chère Rebecca. Mais malgré une lecture très plaisante, j'ai trouvé ce troisième tome un peu en-dessous.

Le début de ce tome s'annonçait pourtant prometteur avec pas mal de petits éléments nouveaux qui promettaient un tome plus que mouvementé. Et puis, on dirait que l'auteur s'est arrêtée en cours de route et a abandonné les différentes amorces faites. Je fais notamment référence au comportement de Leo, d'ailleurs mis en avant dans la quatrième de couverture, qui n'a débouché au final sur rien de concret.

J'ai aussi été un peu déçu par l'absence de certains personnages importants de l'histoire. On se retrouve du coup quasiment en tête-à-tête avec notre héroïne, héroïne que j'apprécie beaucoup mais qui, par moment, m'a bien agacé.
D'un côté, j'aime son côté "je fonce dans le tas", c'est-à-dire qu'on a l'impression qu'elle n'a peur de rien et elle n'hésite pas à éliminer ceux qu'elle estime dangereux, et ce sans aucun état d'âme. Ça change d'autres héroïnes de bit-lit qui sont trop hésitantes et bien sûr il faut aimer ce côté sans scrupule et personnellement ça ne me gêne pas.
D'un autre côté, il y a une facette de sa personnalité qui m'exaspère au plus haut point. Je m'explique: madame ne veut pas entendre parler de son statut de compagne de Raphael ou encore de chef de clan mais quand ça l'arrange par contre, elle revendique haut et fort ce qu'elle a déclaré détester juste avant. Même au niveau de ses sentiments pour Raphael, elle est un peu longue à la détente voire totalement aveugle. Bref, on va dire que par moment elle m'a pas mal énervé et beaucoup plus que dans les deux tomes précédents.

Bon, je râle, je râle mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Malgré le nombre de pages, ce tome se dévore une fois de plus et on se laisse complètement embarquer dans l'histoire. C'est toujours aussi bien écrit (l'absence de fautes est plus qu'appréciable par rapport à d'autres romans...) et notre héroïne est toujours aussi intéressante à suivre.

Je dirais que le meilleur moment de cet opus est sa fin avec un évènement qui secoue enfin l'histoire et qui laisse entrevoir (je l'espère) un tome 4 explosif!

En résumé, ce tome 3 est intéressant au niveau de l'intrigue principale et du personnage de Rebecca que l'on découvre encore un peu plus. Néanmoins, il n'apporte pas grand chose sur l'évolution des personnages secondaires (Raphael, Beth, la meute...etc) et pourtant Ô combien indispensables, ce qui m'a profondément manqué. Cette saga reste tout de même une valeur sûre en matière de bit-lit et j'attend avec une grande impatiente le tome 4 qui devrait nous réserver pas mal de surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 15:41

J'ai apprécié ce tome trois, tout autant que les autres. Je commence à m'attacher sérieusement à cette Mme Kean qui a un caractère impossible! J'ai dévoré ce livre en un jour de pluie !
A lire, à lire et à lire, pour ceux qui aiment les grandes héroïnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par titepomme Mer 21 Mai 2014 - 8:52

●○● Une saga addictive tant l'héroïne principale est attachante, amusante et n'a pas la langue dans sa poche. Se mettre les gens à dos ne lui fait pas peur.

Entre sa fille vampire qui grandit à une vitesse incroyable et une enquête qu'elle va devoir mener au sein du collège des sorcières, Rebecca n'aura que peu de temps pour elle. Ajouté à ça, son compagnon l'a proclamée chef du clan des vampires durant son absence.
Bref, que des ennuis en perspective !

Entre garous, sorcières, démons et vampires, nous voilà embarqués dans une nouvelle aventure avec Rebecca.

Rythmé, prenant, drôle. Un 3ème tome qui a du punch. ●○●

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par lili78 Mer 13 Aoû 2014 - 17:36

J’ai beaucoup aimé ce tome, j’ai trouvé l’intrigue plus intéressante que dans le volume précédent. J’adore Rebecca avec son sens de la répartie et ses répliques cinglantes. Certes l’absence de certains personnages dans ce volume se fait cruellement ressentir, mais cela crée une certaine inquiétude à leur sujet. Cela dit, j’ai hâte de tous les retrouver dans la suite des aventures de cette chère Rebecca.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 3: Potion Macabre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum