Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti

Aller en bas

Votre avis

[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_lcap0%[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_lcap100%[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_lcap0%[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_lcap0%[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_lcap0%[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_lcap0%[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /!\ Public averti Empty [Kean, Faith] Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier /! Public averti

Message par Elyuna Sam 15 Jan 2022 - 20:40

Image à venir


Titre: Les chroniques de Ren - Tome 1: Prisonnier
Auteur: Faith Kean
Editeur: Mxm Bookmarks
Date de parution: 11 septembre 2015
Nombre de pages: 584
ISBN: 979-1092954753


Résumé.
Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.


Mon avis.
Mais quelle jolie plume que celle de Faith Kean. Avec ses mots, elle arrive à nous plonger dans son univers complexe avec simplicité et sincérité. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette narration fluide, élégante et captivante.
Cette dernière tranchait avec le vocabulaire quelque peu grossier de Ren, notre personnage principal qui est très loin d'avoir la langue dans sa poche. Il se bat pour sa vie, pour survivre dans ce monde dans lequel il a été traîné de force sans jamais renoncer à retrouver sa vie. C'est un personnage fascinant et qui n'hésite pas à se mettre en danger pour respecter ses valeurs. Il est assez étonnant et je m'y suis beaucoup attaché. Il n'arrête jamais, reste droit dans ses pompes et se bat pour ce en quoi il croit. Il fait tout pour survivre, même si certaines de ses actions manquent un peu de réflexion, mais c'est ce qui amène aussi un peu d'humour à l'histoire.

Il va donc se retrouver dans un autre univers au milieu de créatures effrayantes qui n'ont aucune considération pour les humains. Les lunes, si nombreuses, y sont vénérées et nous découvrons un culte nouveau qui va avoir beaucoup d'importance au fil du récit. C'est assez intéressant ce monde parallèle et j'espère qu'il sera encore plus explicité dans la suite de la trilogie.

Le prince héritier est un être en apparence abject avec tout ce qu'il faut du dominant et ne va pas faire de cadeau à Ren. Leur relation peut être dérangeante à certains moments mais elle reste assez dynamique et "presque" équilibrée par le caractère détonnant du jeune humain qui va refuser de plier, quoiqu'il advienne.
Pour la mise en garde, c'est un livre de littérature gay avec des scènes qui peuvent heurter les sensibilités (harcèlement sexuel allant jusqu'à l'acte forcé).

J'ai beaucoup beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteur et j'avoue avoir hâte d'y replonger. En ce qui concerne la romance, elle est assez banale de ce type de livres: le vilain dominant n'est finalement pas si méchant que ça et tombe sous les charmes du "héros" et presque happy end, je ne peux pas non plus tout dévoiler!!
C'est un livre qui m'a beaucoup fait penser à la trilogie "Le prince captif" de C.S Pacat.
En petit bémol, je trouve certains faits/sentiments/actions un peu trop rapides et manquent peut-être presque de cohérence.

C'est un premier tome que j'ai beaucoup apprécié et je lirai la suite de la trilogie avec plaisir.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum