Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti

Aller en bas

Votre avis

[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_lcap0%[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_lcap100%[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_lcap0%[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_lcap0%[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_lcap0%[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_lcap0%[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Empty [Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /! Public averti

Message par Elyuna Mer 9 Sep 2020 - 16:48

[Turner, Hailey] Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent /!\ Public averti Dette-10

Titre: Dette de sang - Tome 3: Une couronne de fer et d'argent
Titre original: Bloodbound : A crown of iron and silver
Auteur: Hailey Turner
Editeur: M&M Bookmark
Date de sortie: février 2020
Nombre de pages: 412
ISBN: 979-1038111264

Thèmes: Fantasy urbaine, romance paranormale, romance M/M

/!\ Pour public averti /!\


Quatrième de couverture:
Ne jamais promettre une vie qui ne t’appartiens pas de donner.
New York est parée pour les vacances et l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience les retrouvailles avec son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire.
Une enfant, humaine, a disparue et les changelins retrouvés à son domicile fait qu’une importante famille de sorcières attend que justice soit rendue contre les faes.
Pendant ce temps, le harcèlement continu de la meute de New York force Jonothon de Vere à s’unir avec Patrick.
Cela signifiera une guerre civile avec la communauté-garou, guerre qu’ils risquent de perdre d’avance sans alliances.
Faire affaire avec les faes n’est jamais bien judicieux, mais Patrick et Jono n’ont rien à perdre lorsqu’un seigneur fae vient leur demander leur aide.
Dame Summer a été kidnappée à la cour des Seelies et s’ils peuvent la retrouver, Patrick et Jono consolideront une alliance avec les faes.
Seulement, les indices liés à sa disparition sont trouvés à Tír na nÓg et l’Autremonde n’a jamais été clément avec les mortels.
En passant derrière le voile, Patrick et Jono risquent de perdre leur territoire, du temps et leur propre vie en cherchant des réponses. Après tout, la Reine de l’Air et de l’Obscurité sait qu’ils arrivent — et le dirigeant de la cour des Unseelies a une offre qu’ils ne pourront refuser.


Mon avis.

Je dois le dire à chaque fois, mais quel plaisir de retrouver Patrick dans ses folles aventures accompagnées de Jono. Il est toujours aussi sociable, avec une sympathie dépassant l'entendement (oui, ça c'est ironique!). J'adore son sarcasme constant et cette façon qu'il a de cacher ses failles, ses doutes et ses peurs. Il est une sorte d'anti-héros comme j'aime les appeler. Il n'est pas surpuissant, il est empli de craintes et de fausses bonnes idées; ça tourne souvent à la catastrophe mais par on ne sait quel miracle, il s'en sort à chaque fois, mais pas sans mal. Il est blessé, physiquement, psychiquement mais il se relève et tente tout pour sauver les personnes importantes à ses yeux et pour remplir les missions qui lui sont confiés par son travail.
Sa relation avec Jono devient de plus en plus importante, de plus en plus touchante et il est clairement indispensable dans le bien-être de Patrick. A chaque tome, on découvre Jono plus encore, et l'importance qu'il revêt se dessine clairement. Il a désormais ses propres problèmes à résoudre avec son statut d'Alpha et la meute qu'il a créé avec Patrick. De nouvelles intrigues politiques voient le jour et complexifient encore l'univers.

D'autres personnages prennent leur importance comme Wade, ce petit dragon insupportable, digne de l'adolescent buté et tête à claques. Il se révèle cependant précieux et un atout indispensable pour Patrick. J'aime beaucoup Sage également et son fort caractère.
Nous découvrons aussi l'ancienne équipe de Patrick quand il était "militaire" et c'est intéressant de s'ouvrir à de nouveaux personnages et au passé de notre agent spécial préféré.

L'univers est toujours aussi dense, complexe et intéressant. Nous découvrons un nouveau peuple, les faes et toute la complexité qui va avec, car ils sont nombreux et les histoires de famille sont compliquées!! Les dieux sont également bien présents dans ce tome-là, à des endroits d'ailleurs complètement inattendus, ce qui ne va pas plaire à notre agent Collins.
Il est possible que je n'ai pas compris toutes les subtilités de la politique faes, ça c'est sûr!! J'ai même été complètement perdu entre tous les noms compliqués et le peu d'explications sur l'univers des faes. Mais malgré ça, j'aime toujours l'univers et sa complexité: il n'est pas banal et recèle des imprévus à chaque page!!

Encore un livre avec énormément d'actions, des combats, des retournements de situation et pas de quoi s'ennuyer deux secondes.

Ce n'est pas mon tome préféré de cette série mais j'ai pris énormément de plaisir à le lire et j'ai évidemment hâte de lire le dernier tome qui vient de sortir et qui a rejoint ma PaL.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum