Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti

2 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_lcap100%[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Empty [Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /! Public averti

Message par Elyuna Mer Sep 09 2020, 15:32

[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Tentat10


AVERTISSEMENT - Pour public averti -


Titre: "Coup d'essai"
Série: Tentations, tome 1/6
Auteur: Ella Frank
Editeur: J'ai lu
Collection: Illicit'
Date de sortie: Janvier 2018
Nombre de pages: 480
ISBN: 978-2290114018

Thèmes abordés: Érotisme - Homosexualité - Romance Contemporaine - Découverte de soi - Romance M/M


Quatrième de couverture.
Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s'était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l'avait préparé à ce que ses nuits à l'After Hours prennent un tour aussi inattendu... Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d'un homme ne lui avait fait autant d'effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d'expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l'emporte sur la raison...


Mon avis.

J'ai acheté ce livre car j'ai beaucoup entendu parler de Tate et Logan et j'avais envie de découvrir leur relation et leur histoire. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit autant érotique qu'il ne l'est... Concrètement, les passages sans sexe ou sans tension sexuelle sont rares voire inexistants. Il faut être à l'aise avec le genre pour pouvoir lire ce livre.

Malgré cela, je l''ai bien aimé, surtout les sujets qu'il traite.

Nous suivons donc deux personnages: Logan, bisexuel assumé, volage, sûr de ce qu'il veut et habitué à l'obtenir. Il est avocat, réussit plutôt bien dans la vie et est légèrement arrogant, dirons-nous. Il jette son dévolu sur Tate, bien décidé à tout faire pour l'avoir.
Mais face à lui, Tate est hétérosexuel, en plein divorce mouvementé et absolument pas tenté pas une expérience homosexuelle. Il est barman, charmant sourire et très sociable. Logan va le pousser dans ses retranchements, va le faire réfléchir sur des choses qu'il n'aurait jamais imaginé possible et se questionner sur ce qu'il veut vraiment.

Ce sujet de la découverte de soi, de ses envies, de son homosexualité potentielle est très intéressant. Nous suivons les difficultés de Tate à faire face à son désir d'un autre homme, chose impensable. Mais voilà, il est irrémédiablement attiré par Logan et il se perd dans ses nouvelles sensations, surtout qu'en face, Logan ne cesse de le provoquer, de le titiller pour l'amener dans son lit. Autre point intéressant, ce sont des adultes (une trentaine d'année je dirais), et du coup, on est loin de l'adolescence et de la découverte de sa sexualité. Il faut assumer autrement face à ses responsabilités d'adultes et les attentes plus exigentes des autres.
Logan doit lui aussi faire face à un nouveau problème: la fidélité et une relation suivie, chose qu'il ne voulait pas et ne pensait pas possible. Il est réfractaire à l'engagement et va devoir prendre sur lui pour ne pas perdre Tate.

Leur relation est mouvementée, houleuse car ce sont deux êtres avec des personnalités très fortes qui se confrontent bien souvent de manière violente et irréfléchie. Malgré cela, il y a un petit quelque chose de touchant et tendre dans cette façon qu'ils vont de se découvrir et s'apprivoiser.

J'ai bien envie de lire la suite pour découvrir comment va évoluer leur relation (je pense que ça ne va pas être de tout repos, il y a 6 tomes dans cette série).

Ce livre pourrait presque être un guide pour les hommes se découvrant homosexuel, car il décrit les balbutiements d'une relation sexuelle, avec les  réponses aux questions parfois difficiles à poser sur comment il faut faire et s'y prendre.
Cependant, à ne pas laisser entre des mains innocentes, il est assez cru et explicite.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti Empty Re: [Frank, Ella] Tentations - Tome 1: Coup d'essai /!\ Public averti

Message par Nolany Jeu Jan 11 2024, 10:50

Elyuna à résumé parfaitement ce que j'ai pensé de ce premier tome quand je l'ai lu (en septembre 2019, ça commence à dater quand même Laughing ).
Je me souviens que les personnages sont très attachants, j'ai adoré leur humour et leur espièglerie. J'ai aussi beaucoup apprécié le développement de leur relation, même si il y avait beaucoup de scènes de sexe (non pas que ça me dérange) et le fait que tout ne soit pas aussi simple. Pour une fois, et c'est rare pour moi, les deux personnages principaux, Tate et Logan sont au même niveau dans mon cœur, j'aime autant l'un que l'autre.


Normalement, la saga Tentations se lit après la saga Flirt à Chicago car les évènements de cette dernière se situent chronologiquement avant la saga Tentations et il y a des petits risques de spoilers, notamment au niveau des relations entre les personnages.
Personnellement, je ne le savais pas avant d’avoir débuté Tentations et ça ne m'a pas gêné plus que ça, mais du coup je connaissais le final des relations entre certains personnages principaux de la Flirt à Chicago.
Nolany
Nolany
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Colonie des Sang-Mêlé, New York
Genre littéraire préféré : Fantastique, Romance (MM et MF)
Date d'inscription : 04/01/2024

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum