Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

+7
audreyzaz
Step
chocolette
lili78
louloute
maily7
marie do
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_lcap5%[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_lcap43%[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_lcap52%[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_rcap 52% 
[ 11 ]
[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_lcap0%[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_lcap0%[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_lcap0%[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:13

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Si-tu-10

Présentation éditeur (Albin Michel) :
Une love-story à l'irlandaise, pleine de rêve et de fantaisie. Un conte de fées moderne.

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie, cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

Vous pouvez désormais mettre votre avis à la suite de ce message...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par marie do Lun 18 Juin 2012 - 22:26

J'avoue avoir été prise au jeu dans la toute première partie, j'ai dévoré les premières pages.
Après, pour moi, le soufflé est retombé et je me suis détachée peu à peu des héros. Quant à la fin elle m'a déçu.
J'attendais autre chose de ce "conte de fées moderne", tant qu'à être dans dans la fantaisie, autant y aller jusqu'au bout !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 22:45

Loin de notre vieille terre, il existe une petite société d'amis imaginaires.
Chaque enfant ayant un jour un petit problème se voit attribuer un ami imaginaire jusqu'à ce qu'il aille mieux...
Mais voilà... quand la tante d'un petit garçon voit aussi l'ami imaginaire tout se complique...
Ce livre, bien que le sujet puisse paraitre sans intérêt, est très prenant.
Certaines scènes sont plutôt cocasses ! et au fil des pages on passe du rire aux larmes et finalement on voudrait bien y croire aux amis imaginaires...
Il me semble qu'il y a un film qui s'est inspiré du livre. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:01

J'ai mis du temps à comprendre de quoi il s'agissait. Je m'attendais au début à une toute autre histoire, ce qui fait que j'étais un peu perdue. Petit conte original, qui met surtout l'accent sur le fait que l'on peut guérir les blessures que l'on croyait indélébiles, alors même que l'on s'est forgé une carapace contre tous les sentiments dans le but d' éviter de souffrir à nouveau. Un conte un peu trop naïf et dont la fin semble peu cohérente au regard du passé affectif de l'héroïne.
Autre bémol, énormément de fautes et de mots manquants, rendant la lecture moins agréable.
Globalement, livre original mais il ne restera pas dans mes préférés et va rapidement, je pense, quitter ma mémoire. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:54

Dans un premier temps, j'ai eu un peu peur, parce que contrairement à Marie Do, la première partie ne m'a pas spécialement emballée.

C'est lorsque j'ai compris qu'il y avait un ami imaginaire dans l'histoire que j'ai été intriguée!

La 4ème de couverture n'est, pour moi, pas représentative du livre.
Si en effet, nous suivons Elizabeth, j'ai plus eu le sentiment de voir les choses du point de vu d'Ivan.
En cela, le livre m'a perturbée, je pense que je ne l'aurais jamais ouvert sans la lecture commune à cause du résumé alors qu'en réalité, ce livre m'a beaucoup plu.

Il m'aurait plus plu avec une fin moins "niaise", mais il m'a quand même assez plu pour que je le prête.
Je pense que c'est typiquement le genre de roman qui peut beaucoup plaire à une jeune ado. Peut être même à un garçon, bien que je le trouve plutôt écrit pour un public féminin.


En revanche, comme l'a souligné Sandrine, je reste très mécontente de la maison d'édition. Je trouve impardonnable d'éditer un livre avec autant de fautes, j'ai compté pour ma part 7 ou 8 fautes de frappes, dont certaines rendaient les mots à la limite du déchiffrable.
Je ne retiens cependant pas ce point dans mon appréciation car je doute que ce soit de la faute de Mme Ahern.


Je conseillerais donc ce livre à un public qui recherche une lecture agréable et simple.
(Et aux ados, après que les parents ait lu un passage qui peut-être un peu dur selon les enfants...)
Spoiler:

Ma note est de 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 1:40

Lu pour participer à une lecture commune dont je n’étais pas convaincue, j’ai été très surprise par cet ouvrage. Le quart de couverture ne nous en dit pas beaucoup au final quand on connait l’histoire. (Et je pense que tout l’intérêt du livre est dans cette surprise justement)

Cette joyeuse surprise m’a permise de savourer ce petit bijou que je n’aurais pas ouvert sans le site partage lecture.

Certains trouverons le livre un peu mièvre à cause du côté fantasque, pour ma part j’ai apprécié les leçons de la vie que nous apporte le charmant Ivan. Une lecture rafraîchissante et touchante.

Une auteur que je ne manquerais pas de relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 8:37

Première découverte de cette auteur.

Roman très sympathique, le thème de l’ami imaginaire est fort agréable et original.

L’héroïne, une femme débordée de travail, élève son neveu car sa sœur disparaît, pour réapparaître, comme le faisait leur mère, et ne se préoccupe nullement de cet enfant.

Elizabeth est une femme très ordonnée, même maniaque, très inquiète pour ce jeune enfant qui a une imagination débordante et qui parle avec son ami imaginaire. Elle se rassure en découvrant un site qui décrit l’ami imaginaire des enfants comme assez courant. Petit à petit, à son tour elle va d’abord entendre et puis voir cet ami. Elle sera persuadée de son existence et au fil du temps elle le considéra comme un ami et un lien très fort va les unir,.

Il va lui apporter, la fantaisie, l’humour, le courage qui manque dans sa vie. Les personnages sont très attachants, l’histoire charmante et c’est une lecture très aisée, l‘auteur fait évoluer les personnages avec une grande sensibilité. Un beau roman

Hélas les fautes de frappes, de plus en plus fréquentes, sont très choquantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par maily7 Mar 19 Juin 2012 - 9:31

Mon avis :

Bon tout d'abord, je dois avouer que ce roman est plutôt une bonne surprise.
Non pas que je doutais de Madame Ahern, mais au début du livre, le thème m'avait laissée songeuse.
Car il faut bien le dire, la 4m de couverture est loin de dévoiler quoique ce soit.


Donc, aux premières pages, j'ai eu un peu de mal : je voulais une histoire d'amour en prenant ce livre, et j'étais un peu déçue d'apprendre que le protagoniste masculin principal est un ami imaginaire ! Et je voyais gros comme une maison, qu'une idylle irréelle allait naitre entre Élisabeth, et Ivan.

Et bien, c'est bien plus compliqué que cela !
Alors, oui, il y a une espèce d'histoire d'amour / d'amitié entre eux qui va naitre, mais Ivan va surtout permettre à Élisabeth de mettre de la couleur dans sa vie.
Et il y réussit : elle reprend gout à la vie, à la fantaisie. Elle sourit à nouveau.

Mais ce qui m'a le plus émue dans l'histoire, c'est ce petit garçon, Luke, qui voit sa mère le délaisser, et qui doit vivre avec sa tante, qui a énormément de mal à lui montrer son amour. Élisabeth pense ne pas être faite pour être mère, mais Sarroise ( sa sœur) l'y oblige, tout comme sa propre mère l'y avait obligé des années plutot en quittant le domicile.

Montrer de telle scène à un enfant de 6 ans : une mère saoule, qui fait un peu n importe quoi, et sentir sa tante qui est aussi distante. Aussi quand Ivan veut jouer avec lui et qu'il redonne le sourire à sa tante, le garçon est content.

Et la où j'ai carrément pleurer, c'est quand Élisabeth fait part de ses propres souvenirs, et qu'elle voit sa mère ivre, lui parler avec des mots très dur;
Je ne conçois pas une seule seconde ce genre de situation! Alors j'ai fondu en larme !!

J'aime beaucoup le style de Cecelia Ahern, j'avais déjà été conquise par PS I love You, puis, par la vie est un arc en ciel. C'est léger, mais poignant. Le gros soucis de la traduction ou plutôt de l'édition est le nombre beaucoup trop important de fautes de frappes, ou d'oubli de mot ! Quand on en vient à se demander ce qui devait être écrit, cela devient gênant !

En bref, je suis assez surprise, comme je l'ai dit ! En effet, si cela n'avait pas été pour la lecture commune, je crois que je l'aurai mis de coté assez rapidement, mais cela aurait été une grossière erreur. Je ne m'attendais pas une seule seconde à être aussi émue à la fin. J'ai vraiment été attendrie par cette histoire.


Dernière édition par maily7 le Mar 19 Juin 2012 - 10:39, édité 1 fois
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 10:14

Je n'étais pas inspirée pour cette lecture (encore moins pour les Caprices de Miss Mary) mais finalement, s'il me tombe sous la main, je le lirais volontiers!

Merci pour vos avis éclairés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 10:24

Un livre que j'ai laissé tomber rapidement. Inintéressant à mon sens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par louloute Mar 19 Juin 2012 - 11:07

J'ai bien aimée l’écriture très fluide. J'avoue avoir été très surprise par l'histoire je m'attendais pas du tout à ça.
Ce personnage imaginaire qui aide les enfants à s’épanouir et pourquoi pas aux adultes, dés fois on en aurait bien besoin comme Élisabeth. On trouverait peut être la vie moins morose, on se prendrait peut être moins la tête pour des broutilles. Bref, j'ai bien aimée la morale qui ressort de ce livre. Les personnages sont attachants, même si dés fois Élisabeth on a envie de lui crier dessus d’arrêter et d’écouter, j'ai même eut de la peine pour elle, je me demandais si Ivan allez réussir sa mission.
Les deux petits points qui m'ont dérangés le fait qu'Ivan soit rentré trop brusquement dans la vie d’Élisabeth, alors qu'il sait pas trop lui même comment faire pour rentrer en contact. Et la fin certes elle m'a amusée mais je ne m'attendais pas à ca, il m'a manquée un petit quelque chose qui ne c'est pas produit et c'est dommage.
C'est un bon livre sans prise de tête qui se lit vite.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 11:26

Je me note ce livre, vos avis me donne envie de le découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par lili78 Mar 19 Juin 2012 - 15:34

Lu pour la lecture commune

Au début, j’étais un peu perplexe par rapport au personnage d’Ivan. Mais mon ressentie a évolué de façon très positive quand j’ai rencontré Elizabeth et son blondinet de neveu : Luke.
C’est l’histoire d’une renaissance, sur fond de fantaisie, d’humour et d’amour.
« Elizabeth et Ivan sont deux êtres solitaires ballottés par le vent, telles des grains de pissenlit transportant leurs rêves communs. »
J’ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par chocolette Mar 19 Juin 2012 - 16:10

Elisabeth, personnage rigide à l'existence bien ordonnée est en permanence sur la défensive.
Elle rencontre Ivan personnage insouciant, il lui fait découvrir les petits plaisirs de la vie.
Une histoire tendre, originale où les bons sentiments abondent.
Celle-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable
Ce n'est pas non plus mon style de lecture, mais une fois en passant pourquoi pas?
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Step Mar 19 Juin 2012 - 19:11

J'ai apprécié ce livre mais les fautes de frappe sont trop nombreuses donc gênantes, je n'ai pas trouvé la traduction très bonne.
Elisabeth est une psychorigide, elle a occulté les événements de son enfance trop difficiles à supporter...Son bagage est trop lourd..
Mais l'Ami invisible tel un ange gardien, va veiller sur elle et faire remonter à la surface la douleur de ses jeunes années afin qu'elles ne l'entravent plus.
On ne peut s'empêcher de penser qu'Elisabeth évite ainsi quelques années de thérapie ou de divan!!!!
Luke est également le gagnant de la présence d'Ivan, il va désormais vivre avec une famille plus équilibrée...
J’espérais une autre fin, Ivan se matérialisant pour vivre une belle histoire d'amour avec Elisabeth I love you
Mais j'ai tout de même été très émue par la fin que nous donne Cecelia Ahern
flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 3:53


Mon avis :

En fait, probable que si j'avais lu la quatrième de couverture, comme ça, en passant, je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce livre. Quand j'ai vu la couverture, en faisant une recherche sur le livre retenu pour la lecture commune du forum Partage Lecture, j'en suis tombée amoureuse et je me suis dit que ce serait une belle petite lecture légère! Légère, hum, oui et non!

Les personnages :

Elizabeth, designer d'intérieur à son compte, élève seule son neveu de six ans, Luke, parce que sa soeur alcoolique s'en fout et préfère faire la fête. Le problème d'Élizabeth, c'est qu'elle ne sait pas aimer et n'a aucun instinct maternel. Froide et sans imagination dans son monde aseptisé en noir, blanc et brun, c'est le résultat d'avoir eu une mère fantasque qui l'a abandonnée et un père brisé et taciturne. Le petit Luke ne s'en plaint pas et ne semble pas trop souffrir du manque d'amour de sa tante. Ivan est, à mon avis, le plus intéressant des personnages. C'est un personnage frais, plein de fantaisie, resté très enfant. C'est normal, vu le boulot qu'il fait!


L’histoire :

Quand Luke se met à avoir un "ami imaginaire", Ivan, c'est la panique pour la pauvre Elizabeth! Est-il en train de perdre la raison comme sa grand-mère et sa mère? Après avoir lu que c'est un passage normal chez les enfants (oui, elle est vraiment une piètre maman^^) elle se calme et se prête au jeu de son neveu en grinçant des dents. Mais elle commence à percevoir des choses bizarres. Elle entend son nom sorti de nulle part, un souffle sur sa nuque, des bruits inquiétants dans le salon... Puis, un jour l'impensable se produit : Ivan devient visible pour Elizabeth et elle se persuade, à la suite d'un quiproquo, qu'il a inspiré l'ami imaginaire de Luke. Ivan l'entraîne alors dans une suite de situations plus fantaisistes les unes que les autres. Des évènements qui permettent à Elizabeth de s'épanouir et de vivre sa vie au lieu de la contrôler. Ces situations sont parfois cocasses et parfois on se sent gênée pour elle, car nous, lecteurs, nous savons qu'Ivan est invisible pour le reste du monde. Plusieurs moments poignants aussi dans cette lecture. En fait, plus le roman avance, plus le ton se fait moins léger et plus les émotions nous prennent à la gorge.

Le style :

L'écriture est fluide et sensible. Cecelia Ahern met les mots justes sur des émotions que nous avons tous déjà ressenti, comme la naissance du sentiment amoureux ou l'éloignement d'un proche. En grande majorité écrit à la troisième personne, il y a quelques passages où Ivan est le narrateur de l'histoire, ce qui explique peut-être que ce soit le personnage auquel je me suis le plus attaché. Sa manière d'évoquer à demi-mot certains problèmes familiaux, avec délicatesse, finesse et subtilité, est surprenante et touchante.

C'est un excellent roman! J'ai ri, j'ai grogné de gêne pour Elizabeth et la gorge m'a serrée à quelques reprises.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 21:40

Mon avis :

Une histoire sympathique, sur un thème pourtant classique, voire rebattu : la romance entre une humaine et un être surnaturel, ici un ami imaginaire, éternel soutien des enfants seuls, malheureux, ou simplement inventifs, avec toutes les difficultés que cela sous-entend.

Les personnages ne sont pas d’une grande profondeur, mais néanmoins très attachants. Sans être un grand moment de complexité, on évite en effet la psychologie de comptoir et les stéréotypes destinés à faire pleurer maman dans son fauteuil (bon, on peut pleurer quand même, c'est pas interdit non plus Razz). C’est frais, pas sombre pour deux sous malgré quelques thèmes difficiles, le tout dans une écriture sobre et sans prétention.

Un agréable moment de lecture, sans plus, mais c’est déjà plus que bien Smile.

P.S. : Encore une quatrième de couverture qui n’a pas grand-chose à voir avec l’histoire, selon mon avis personnel... Et visiblement selon l’avis d’autres membres du forum, ce qui me rassure un peu Wink.
Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par maily7 Mer 20 Juin 2012 - 22:08

Saphyr a écrit:on évite en effet la psychologie de comptoir et les stéréotypes destinés à faire pleurer maman dans son fauteuil (bon, on peut pleurer quand même, c'est pas interdit non plus Razz).

ouf tu me rassures ...
signé : une maman qui a pleuré mais pas dans son fauteuil lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:03

Saphyr a écrit:Mon avis :

P.S. : Encore une quatrième de couverture qui n’a pas grand-chose à voir avec l’histoire, selon mon avis personnel... Et visiblement selon l’avis d’autres membres du forum, ce qui me rassure un peu Wink.

C'est négatif selon toi? Car, pour moi, c'est justement la surprise de l'ami imaginaire qui a donné tout son sens au récit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par audreyzaz Jeu 21 Juin 2012 - 13:51

Mon avis :

Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place, mais une fois installée, cela se déroule tout seul.

Les personnages n'ont rien d'exceptionnels, mais je m'y suis attachée. Le récit en lui même ne casse pas trois pattes à un canard, pas inoubliable, du même auteur je préfère largement "PS : I love you" mais il se laisse lire. C'est sympa, c'est frais, cela peut faire une bonne lecture de vacances avec l'été qui se profile par exemple.

Bien entendu, je compte lire encore d'autres livres de Cecelia Ahern à l'avenir.

Par contre gros carton rouge pour la maison d'édition, je ne sais pas ce qu'il en est pour la version en format broché mais en tout cas en ce qui concerne l'édition en format poche, une catastrophe, des fautes de frappe à tout va, des mots rognés ce qui fait que parfois on ne comprend plus rien à la phrase. Bref pas très professionnel tout cela, manque de rigueur dans la relecture, c'est dommage.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:32

Je l'ai lu en broché, car il était en médiathèque. Je n'ai pas du tout été frappée, par les fautes ni les omissions. Ou alors vraiment je devrais changer mes lunettes.. Ce doit être l'édition poche qui est concernée. study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Step Jeu 21 Juin 2012 - 15:09

Tout à fait d'accord avec toi mariejo, je crois que c'est l'édition "j'ai lu" qui est en cause car il est impossible de ne pas être frappée par ce genre de fautes pale Tu les aurais remarquées.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 13:17

siana a écrit:
Saphyr a écrit:Mon avis :

P.S. : Encore une quatrième de couverture qui n’a pas grand-chose à voir avec l’histoire, selon mon avis personnel... Et visiblement selon l’avis d’autres membres du forum, ce qui me rassure un peu Wink.

C'est négatif selon toi? Car, pour moi, c'est justement la surprise de l'ami imaginaire qui a donné tout son sens au récit.
Dans ce cas-là oui, c'est négatif pour moi, car ce suspense de l'ami imaginaire est résolu dès le premier chapitre, il n'y a donc pas d'intérêt à préserver la surprise. Si l'auteur l'avait fait durer, disons jusqu'au quart ou au tiers du récit, alors cette quatrième de couverture aurait pris tout son sens.

Il faut préciser que je suis eeeeextrèmement difficile en matière de quatrièmes de couverture Rolling Eyes. D'ailleurs c'est bien simple : je les lis une fois, très superficiellement, au moment du choix, et ensuite je n'y reviens plus, même si je lis le livre des mois plus tard.
Et je suis sans pitié, autant pour les quatrièmes qui dévoilent trop de l'intrigue que pour celles qui n'y sont pas fidèles. evil

Pour ce qui est des fautes, je l'ai moi-aussi lu en broché et je n'ai rien vu. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, mais s'il y en avait eu une telle floppée, je pense que j'en aurais attrapé au moins quelques unes. Ce qui semble confirmer que seule l'édition de poche est concernée. Ce qui est quand même un comble : ce n'est pas comme si J'ai Lu n'avait pas de quoi se payer un correcteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par maily7 Sam 23 Juin 2012 - 15:32

Une question qui va sans doute vous paraitre bête : la traduction n est pas faite par la même personne entre les 2 versions ? Je ne sais pas pourquoi mais j avais dans la tête, que quand on passait du broche au format "poche", la traduction était conservée...

Sinon pour en revenir au sujet principal, je suis du même avis que saphir : la 4m de couverture est importante : ici, j ai presque eu l impression d avoir été trompée par la marchandise .....

Cela dit, je pense que je ne l aurai pas lu si la 4m de couverture avait été plus précise ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par chocolette Sam 23 Juin 2012 - 15:59

Je suis du même avis Maily! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et au début de ma lecture j'ai retourné mon livre dans tous les sens scratch
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant Empty Re: [Ahern, Cecelia] Si tu me voyais maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum