Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Putney, Mary Jo] Le pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Putney, Mary Jo] Le pacte

Message par Dreydrey le Mer 15 Aoû 2012 - 15:43


Titre: Le pacte
Auteur: Mary Jo Putney

Broché: 386 pages
Editeur: Milady (romance), collection Pemberley
Date de parution: 18 juillet 2012

Quatrième de couverture:

A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Mon avis:

Avec ce livre, j'avais peur de retomber dans les travers de "Coeur rebelle", de la même collection. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout le cas et ce livre fut une excellente surprise! Certainement mon préféré des Milady Romance que j'ai lu jusqu'à présent.

J'ai trouvé que cette histoire d'amour (ou plutôt ces histoires car il y en a en réalité deux) était menée avec finesse et émotion. Nos héros prennent le temps de se découvrir et rien n'est évident dans leur histoire.
Jocelyn, obligée de se marier avant ses 25 ans si elle veut toucher l'héritage qui lui revient, jette son dévolu sur un officier mourant, David, qui n'a plus rien à perdre. En échange, elle assurera à la soeur de celui-ci une rente lui permettant de vivre confortablement après sa mort. Mais le plan ne se déroule pas exactement comme prévu et la persévérance de la soeur de David va faire naître l'espoir que tout n'est pas perdu pour lui car un médecin pourrait bien le sauver.

L’héroïne est plutôt sympathique quoiqu'un peu cynique à certains moments, ce que j'ai bien aimé, je dois l'avouer, et elle n'a pas froid aux yeux. On découvrira par la suite que son comportement est du à un secret de famille sur lequel elle s'est trompée.

Je ne veux pas trop en dévoiler mais j'ai aimé les deux histoires d'amour car elles étaient bien menées, en parallèle, et aussi intéressante l'une que l'autre. Bien sûr, l'une était plus développée que l'autre car les personnages principaux restent Jocelyn et David.
L'auteur a une écriture agréable et ça se lit très vite et très facilement. Comme je le disais, ce sont avant tout les sentiments qui sont mis en avant et l'auteur prend vraiment le temps de mettre en place son histoire et de développer la relation entre ses personnages.

Un autre point positif à ce roman est le côté historique. L'auteur a fait un vrai travail de recherche et ça se sent. On a droit à des petits détails sur le fonctionnement de la société de l'époque et ça apporte un petit plus car l'auteur ne s'est pas contenté de mettre une date, elle a aussi pris la peine d'enrichir son histoire de vrais éléments historiques. A la fin du livre, il nous est d'ailleurs donné quelques précisions sur certains de ces éléments, ce qui nous confirme cette volonté de coller à la réalité de l'époque.

En bref, une très jolie romance que je conseille vivement à toutes les amoureuses de romance historique car j'ai trouvé ce roman de très bonne qualité et j'ai passé un très bon moment de lecture.
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 32
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum