Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_lcap100%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Empty [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:56

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova 51rzu210

Titre: Conjuration Casanova
Auteurs: Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Edition: Pocket
Nombre de pages: 480

Résumé:

En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement.
À Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort.
De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...

Avis:

C'était pour ma part, le 1er Giacometti/Ravenne, que je lisais. Et voit ce que ça a donné, je suis accro maintenant! Attirée par la couverture, le titre et le résumé, je n'ai pas été déçue du voyage.

Car les auteurs nous amènent en voyage, un voyage dans le temps à l'époque où Venise était le centre de l'Europe. Ce livre mêlent comme à l'habitude, des histoires de sectes, de franc-maçonnerie et de rebond dans l'histoire. Nous entrons dans l'intimité de Casanova grâce à ses mémoires. De comment il est devenu un Don Juan à Franc-maçon.

Bon, ça fait assez longtemps que je l'ai lu donc je ne rappelle plus très bien de l'histoire, je sais juste qu'à l'époque, j'avais adoré ce livre et qu'il m'avait donné envie d'en lire plus sur Antoine Marcas, j'ai déjà lu d'ailleurs 5, presque 6!

Pour les amoureux des auteurs ou simplement des polar ésotérique, ne ratez pas celui-ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova

Message par marine Mer 23 Jan 2013 - 12:17

Je viens de le commencer, et je peux tout de suite le comparer au "Rituel de l'ombre" des mêmes auteurs. Celui-ci j'accroche tout de suite, alors que pour l'autre j'ai mis plus de temps. Voilà pour ma première impression. Je vous en dirai plus à la fin de ma lecture.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:55

C'est vrai que j'avais tout de suite accroché pour celui-ci, mais c'était aussi une découverte pour moi autant pour le style littéraire que pour les auteurs. Mais je suis une vrai mordue de ces 2 là!

Bonne lecture Marine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 3: Conjuration Casanova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum