Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Flynn, Gillian] Les Apparences

+3
audreyzaz
chocolette
Step
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre Avis sur ce livre

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_lcap11%[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_lcap56%[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_lcap17%[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_lcap6%[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_lcap6%[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_lcap6%[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 21:09

J'ai absolument adoré ce livre !

Pourtant, je ne lis jamais de thriller et j'ai vu l'adaptation ciné avant : deux raisons qui font que je n'aurai jamais dû lire le roman.

Mais le personnage d'Amy Dunne, son état d'esprit, son caractère m'a tant fasciné que je ne pouvais pas me passer de lire le roman car je pressentais en apprendre bien plus sur elle.  Twisted Evil

Au-delà, de la psychologie des personnages qui est très bien décrite, très bien pensée, le roman se lit très facilement, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas ; et on a vraiment hâte de comprendre l'intrigue.

Un roman que je conseille vivement, c'est un coup de cœur. Il vous fera passer un agréable week-end (deux jours suffisent à le dévorer Wink )

Une précision, tout de même, le nombre de coquilles dans la version française du roman est à déplorer mais peut vous offrir (si vous avez l'esprit compétitif) quelques moments de jeux entre amoureux ou amis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 9:20

Je n'avais jamais lu de roman de Gillian Flynn auparavant et Les Apparences m'a donné très envie d'en découvrir d'autres.

Amy Dunne disparaît le jour de son cinquième anniversaire de mariage avec Nick, dans des circonstances étranges. La double narration nous offre le point de vue de Nick à partir du "jour où..." et le point de vue d'Amy au travers de son journal intime (du moins dans un premier temps), à partir de sa rencontre avec son mari.

Tout dans ce livre est parfaitement orchestré. Des rebondissements énormes arrivent à point nommé, impossibles à deviner malgré les deux points de vue internes des personnages principaux. L'auteur maintient dès le début du roman un doute omniprésent : je me suis sentie tour à tour sûre de moi et incertaine, trahie et complice.

En plus de l'intrigue rondement menée, l'auteur aborde différents thèmes : les relations humaines, les troubles de la personnalité, le rôle de l'opinion publique... Jusqu'où peut-on aller pour sauver les apparences ? Une thématique majeure dans le livre, très bien développée et exploitée jusqu'à la fin.

Ce livre est pour moi une excellente lecture, il m'a fait traverser de nombreuses phases d'interrogations. De quoi commencer à me familiariser avec ce genre littéraire que je ne connais que trop peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Nisa Lun 9 Mar 2015 - 10:08

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début, je n'étais pas vraiment dedans et j'ai trouvé le temps un peu long malgré une belle écriture.
Puis... j'ai été complètement entraînée, je ne savais plus que croire. Un livre vraiment diabolique qui vous fera voir vos proches d'un autre oeil.
Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:43

Le jour de son cinquième anniversaire de mariage, Nick découvre sa maison sans dessus dessous. Sa femme, Amy, a disparu. Il va mener l'enquête, en commençant par la chasse au trésor qu'elle a organisé pour lui, comme elle le fait à chaque anniversaire. La police, de son côté, soupçonne rapidement Nick d'avoir tué son épouse. Tous les indices concordent.

***

L'écriture est précise, détaillée. La narration alterne le point de vue d'Amy (par le biais de son journal intime) et celui de Nick. Ils reviennent l'un et l'autre sur leurs 5 années de mariage, marquées par leur déménagement de New York vers une petite ville du Missouri. Un changement de vie radical, qui semble avoir brisé leur relation de couple de façon irréparable.

La première partie est longue, l'histoire peine à démarrer. Mais je me suis surprise à m'interroger sur ce couple et les deux versions souvent contradictoires de leur vie commune. J'ai fait des hypothèses sur la disparition d'Amy, et j'ai eu envie de savoir si elles allaient se vérifier. Alors j'ai lu ce livre en 3 jours. Sur ce point, on ne peut pas nier l'habileté de l'auteur, qui sait maintenir l'intérêt de son lecteur.

En revanche, comme beaucoup, j'ai été déçue par la fin.
Il y a un retournement de situation qui m'a paru un peu "tiré par les cheveux".
Spoiler:

Et puis, je n'aime pas quand ce sont les méchants qui gagnent...

En conclusion, malgré ces quelques bémols, c'est un bon livre. A (ne surtout pas) conseiller aux jeunes mariés.  Wink


Je ne voulais pas qu'ils restent plantés là à discuter de la beauté de ma femme, je voulais qu'ils sortent de là et qu'ils aillent la chercher, ma femme, putain. Je ne l'ai pas dit tout haut, cependant ; souvent, je ne dis pas les choses tout haut, même quand je le devrais. Je garde tout, je compartimente à un degré perturbant : dans la cave que j'ai dans le ventre, il y a des centaines de bouteilles de rage, de désespoir, de peur, mais on s'en douterait jamais en me voyant.

« Ce n'est pas facile, de se mettre en couple avec quelqu'un pour toujours. C'est une chose admirable, et je suis contente que vous le fassiez, mais, laisse-moi te dire, il y aura des jours où tu le regretteras. Et ce sera la belle époque, quand ce sera seulement des jours de regret, et pas des mois. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 18:30

Juste deux phrases de ma part - l'intrigue se deroule avec une extreme tension! Pas de bains de sangs, pas de serial killer, mais un engrenage hallucinant qui fait basculer les previsions du lecteur pas mal de fois.
Ca a vallu la peine de suivre Amy dans ses idees de chasse aux tresors, organisee pour chaque anniversaire de leur mariage.
Ca a vallu la peine de suivre heure apres heure l'intrigue et de decouvrir que le couple a bien des secrets et que Nick pourrait etre bien le coupable parfait du crime.
Tres bonne architecture du roman, un vrai plaisir pour les amateurs des thrillers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 19:02

C'est étrange : je vois ma critique ci-dessus mais je n'ai presque aucun souvenir de ce roman. scratch

Merci Libellule pour ta critique. Je vois que ce livre t'a plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flynn, Gillian] Les Apparences - Page 2 Empty Re: [Flynn, Gillian] Les Apparences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum