Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_lcap0%[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_lcap0%[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_lcap0%[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_lcap0%[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_lcap0%[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_lcap100%[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Empty [Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 17:55

[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance 97822110


Medium Poche
102 pages
7 € 90

Si elle n'avait pas eu M. Manoir en histoire-géo, Marianne n'aurait sans doute jamais commencé à tricher.
Mais face à ce professeur tonitruant, qui fait des moulinets avec une grande règle en bois, qui fustige les élèves à tout propos et exige qu'on trace la carte de l'Amérique du Nord de mémoire et sans lever le crayon, tricher est devenu, dès le premier jour, un réflexe d'autodéfense.
C'est un peu comme pour ce grand concours régional sur le thème Enfance et Résistance. En tant que première de la classe, Marianne est obligée de rendre une copie géniale, voire de gagner.
Au début, le sujet lui plaisait, elle trouvait que les deux mots allaient bien ensemble. Elle avait pleins d'idées très personnelles, et plutôt hilarantes. Mais les conseils de M. Manoir ont été aussi clairs que des menaces : il n'est pas question de parler de soir, et le sujet est grave.
Alors Marriane fait ce qu'on lui demande. De la résistance, justement.

Ce qui m'a le plus attiré dans ce livre, c'est le résumé. En effet, il semblait très prometteur. Cependant, j'ai été déçue par ce roman. Je m'attendais à quelques choses de plus fort et de plus poignant. Malheureusement, l'histoire est plate et sans intrigue. Le sujet du livre, la Résistance des enfants durant la Seconde Guerre Mondiale, est peu traité. Quant au personnage de Marianne, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas du tout apprécié. Peut-être est-ce à cause du fait que le roman est très court et que, par conséquent, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle. En conclusion, je dirais juste que d'autres livres comme Les enfants de la liberté de Marc Lévy ou bien Seul dans Berlin de Hans Fallada, traitent mieux ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance Empty Re: [Cherer, Sophie] Quand je pense à la Résistance

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 21:02

Dommage que ce livre t'ai déçue, mais c'est vrai aussi que 106 pages c'est court pour rentrer dans l'histoire et en même temps bien trop quand le livre est plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum