Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_lcap0%[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_lcap0%[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_lcap100%[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_lcap0%[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_lcap0%[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_lcap0%[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Empty [Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:07

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Journa10

Le Journal de moi... enceinte

Auteur : Muriel Ighmouracène
Editeur : Larousse
ISBN : 978-2-03-587040-7
Nb. de pages : 223 pages

Résumé :

Découvrez le récit drôle et attachant de Muriel, jeune trentenaire qui découvre les surprises, bonnes ou mauvaises, de ce moment si particulier. Dans ce journal, Muriel partage ses 42 semaines de grossesse, en abordant tous les sujets et en battant en brèche des lieux communs :- Les réactions de ses copines, de ses collègues, de sa famille… et de sa belle-famille.- Tous les symptômes et effets secondaires plus ou moins contrôlables : les nausées, l’hyper-sensibilité mais aussi la joie d’avoir une poitrine généreuse !- Sa prise de poids, le choix des vêtements (sans oublier les sous-vêtements) de grossesse- L’inscription à la maternité, les cours d’haptonomie, les visites chez le gynécologue- La vie avec son « Mister T » : la réaction du futur papa face à la nouvelle, le choix du prénom mais aussi leur vie sexuelle plus ou moins mouvementée- Ses désirs et angoisses : vais-je avoir un bébé moche ? comment rester glamour en devenant une baleine ? puis-je encore manger un bon kebab ?

Mon avis :

On suit, semaine après semaine, la grossesse de l’auteur. Ce livre avait tout pour me plaire : des conseils pratiques, de l’humour, un petit côté journal intime…mais je n’ai pas accroché. Peut-être parce que je n’y ai pas trouvé ce que je cherchais : des éléments qui auraient pu me rappeler ma propre grossesse. Je n’ai pas réussi à m’identifier à l’auteur : nous sommes trop différentes.
Un bon moment de lecture quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Empty Re: [Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte

Message par Lilo85 Mar 15 Jan 2013 - 18:13

Merci pour la critique.

Le titre m'a intrigué et je vais peut-être me laisser tenter (gros avantage: je n'ai pas encore d'enfant, donc aucune comparaison possible!).

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Empty Re: [Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte

Message par Sharon Mar 15 Jan 2013 - 20:13

Merci pour cet avis.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte Empty Re: [Ighmouracène, Muriel] Le Journal de moi... enceinte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum