Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Hannah Kristin] Une seconde chance

4 participants

Aller en bas

votre avis

[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_lcap0%[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_lcap100%[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_lcap0%[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_lcap0%[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_lcap0%[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_lcap0%[Hannah Kristin] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par lili78 Lun 11 Fév 2013 - 14:03

[Hannah Kristin] Une seconde chance Hannah10

Hannah Kristin - Une seconde chance
France Loisirs – 367 pages

Biographie : Kristin Hannah est une écrivaine américaine. Née en 1960 en Californie, elle a vécu toute son enfance à Bainbridge Island dans l'État de Washington. Après des études de droit, elle a travaillé dans la publicité puis s'est consacrée à l'écriture de romans sentimentaux.
Elle est l'auteur d'une dizaine de romans, la moitié sont traduits en français (Le Monde sans elle ; Retour à Summer Island ; L'Instant magique ; Entre sœurs ; Sur de lointains rivages ; La Magie du bonheur).


Résumé : "Je suis amoureux d'une autre femme." C'est par ces simples mots que Blake Colwater a mis fin à vingt ans de vie commune. Du jour au lendemain, il a quitté le domicile conjugal et a emménagé chez sa maîtresse. La procédure de divorce est engagée ; Annie est effondrée. Elle a été trahie, elle qui a tout sacrifié au bonheur de sa famille. En l'absence de Nathalie, leur fille de dix-sept ans partie pour l'étranger, elle se sent seule, sans repères. Au bord de la dépression, elle trouve refuge auprès de son père, à Mystic, la petite ville de son enfance. Jour après jour, Annie entame sa lente reconstruction. Elle retrouve Nick, un ami d’adolescence, à la dérive depuis la mort de sa femme, et dont la fille de 6 ans, Izzie, semble souffrir de gros problèmes psychologiques. A mesure qu’elle aide Nick à remettre de l’ordre dans sa vie, Annie se transforme. Mais très vite, Blake reconnaît son erreur et entend bien reconquérir sa femme…

Mon avis : Encore une belle histoire signée Kristin Hannah !
Le point fort de cet auteur est de rendre ces personnages profondément humains, à tel point qu’on a l’impression d’être dans la réalité. Pas de super héros ici, donc, mais des protagonistes avec leurs lots de défauts et de qualités, et qui commettent des erreurs parfois.
C’est une belle histoire, qui parle de deuil, de trahison, d’amour, et… de seconde chance.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par louloute Lun 11 Fév 2013 - 14:16

merci Lili pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:04

Oui jolie critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par Sharon Lun 11 Fév 2013 - 16:22

Merci Lili pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par lili78 Mar 12 Fév 2013 - 16:56

Merci les amies aimer
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par Step Mar 12 Fév 2013 - 19:14

Merci Lili78, tu me donnes envie....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 19:18

Merci Lili pour ton appréciation, je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par lili78 Jeu 14 Fév 2013 - 13:59

j'espère que vous passerez un bon moment de lecture.

hi
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah Kristin] Une seconde chance Empty Re: [Hannah Kristin] Une seconde chance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum