Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Demain

+11
Alizaryn
Elyuna
lili78
titepomme
audreyzaz
hogier
Françoise
MissTacha
LOUBHI 49
Step
Crockyx
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_lcap29%[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_lcap50%[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 14 ]
[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_lcap18%[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_lcap3%[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 21:36

Le dernier livre de Musso que j'avais lu ne m'avais pas vraiment plu mais avec celui-ci j'ai été conquise.
Pourquoi? Parce que c'est un Musso comme on les aimes, avec son style un peu paranormal qui nous laisse constamment dans l'interrogation pour la suite des évènements, qu'on se demande comment va bien pouvoir finir ce livre avec tout ce côté irréel mais qui au final ne le sera plus....Dans celui-ci il arrive à y mélanger un beau thriller psychologique, une belle histoire d'amour sans tomber dans le roman à l'eau de rose et une petite dose de fantastique ....Les personnages sont vraiment très attachant, Matthew papa veuf qui ne se remet pas de la mort de son épouse et qui est persuadé qu'il s'agit un tragique accident...S'il savait ! Et Emma, jeune femme sensible et touchante qui a été brisée par un amour passé, ils ne sont pas du même monde, de la même époque et pourtant ils vont se lier grâce à un simple ordinateur qui va changer toute leur vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par titepomme Mer 11 Déc 2013 - 7:41

★☆★ J'ai été surprise en bien par ce livre de Guillaume Musso qui dès les premières pages nous happe dans son récit.

Un roman fantastique avec une pointe de thriller. Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle; les héros jouent contre la montre. Malgré une intrigue peu crédible et assez invraisemblable (quand je vous dit que c'est du fantastique !), on se laisse prendre à l'histoire et je me surprise à en redemander dans ma lecture afin de "savoir".
Malgré tout, j'ai été un peu déçue par la fin qui est trop rapide dans le déroulement.

Les personnages sont sympathiques à défaut d'être attachants.

Un roman bien écrit, avec un bon rythme. Guillaume Musso sait distiller les éléments afin d'intensifier le suspens et malgré le côté improbable du récit, on s'y laisse prendre. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par lili78 Mar 24 Déc 2013 - 17:42

Je pensais lire un petit Musso, pour passer un bon moment à quelques jours de noël, et j’ai trouvé Demain à la bibliothèque.
Au début, j’ai été déçu de constater qu’une fois de plus j’éprouvais une sensation de déjà lu, et la certitude de, déjà, connaître la fin. Mais, oh surprise, au fil des pages, l’histoire prend un tour tout à fait inattendu. De multiples rebondissements m’ont tenu en haleine et jusqu’à la dernière page, ou le doute plane encore, la fin était indécouvrable.
Les personnages sont très attachants, très émouvants.
Je suis ressortie de cette lecture enchantée, allez et un coup de cœur pour Demain !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Elyuna Sam 11 Jan 2014 - 13:15

C'est propre à chacun mais je dois dire que même si c'est souvent sur la même base, j'aime la littérature générale comme le fait Guillaume Musso et également Marc Lévy. Même si c'est fréquemment la même chose, mais si des fois il est difficile d'être surpris et que la fin semble dès le début annoncée, je suis toujours happée par ce genre de romans  Very Happy 

J'aime ce genre de livres sans prise de tête mais très prenant, qu'il est difficile de lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. J'adore essayer de deviner ce qui se passe, me faire différents films, voir mes espérances changer au fur et à mesure des rebondissements. J'apprécie m'attacher aux personnages, me mettre à leur place, me demander ce que je ferais face aux situations qu'ils vivent. Je raffole des histoires d'amour complexes mais tellement belles, des déchirements qui peuvent en découler, des choix difficiles qu'il faut parfois faire.


Ce livre m'a apporté tout ce que j'aime et je me suis régalée en le lisant. J'ai eu du mal à le lâcher et je voulais absolument savoir comment cela allait finir. Les personnages sont tous attachants (oui sauf le méchant, je vous l'accorde  Laughing ) et même les personnages secondaires, qui ne sont pas laissé de côté bien au contraire.
J'apprécie toujours autant ce côté irréel qui transparaît dans les livres de Guillaume Musso mais qui est toujours tellement ancré dans une réalité que nous vivons tous les jours.
Un petit côté policier également avec une enquête improbable, menée par deux personnages haut en couleurs.
De nombreux rebondissements qui amènent l'histoire dans des probabilités innimaginables mais tellement plausibles que c'en est effrayant. Comme il a déjà été dit: connaissons-nous parfaitement ceux qui vivent avec nous.
Spoiler:

J'ai été complètement séduite par ce livre qui est d'une efficacité redoutable à mes yeux de lectrice. C'est toujours un plaisir de plonger dans un roman de cet auteur et celui là est particulièrement savoureux.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:06

Mon avis
Ce roman a tout ce que j'aime : du rythme, des rebondissements, une histoire "tordue", alors que le début laissait penser à une romance "guimauve", des personnages infiniment sympathiques, dont j'ai eu le sentiment qu'ils menaient l'auteur lui-même par le bout du nez...

Le tout donne un cocktail réjouissant qu'on lit de la première à la dernière ligne sans lever le nez.

Un vrai plaisir ! que je vous recommande.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:23

LAURALINE a écrit:Mon avis
Ce roman a tout ce que j'aime : du rythme, des rebondissements, une histoire "tordue", alors que le début laissait penser à une romance "guimauve", des personnages infiniment sympathiques, dont j'ai eu le sentiment qu'ils menaient l'auteur lui-même par le bout du nez...

Le tout donne un cocktail réjouissant qu'on lit de la première à la dernière ligne sans lever le nez.

Un vrai plaisir ! que je vous recommande.  
Rien à redire! C'est exactement ça!
Livre que j'ai adoré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Alizaryn Jeu 3 Avr 2014 - 17:16

Bien qu'un peu guimauve, j'ai trouvé le début sympa. Le début, seulement, parce que plus j'avançais dans le livre, moins il me plaisait. J'ai trouvé que les personnages n'avaient aucune profondeur, et la découverte du passé de petite frappe de l'un des personnages ne m'a pas émue le moins du monde. J'ai trouvé le personnage d'Emma assez insupportable du début à la fin.

J'ai "lu" ce roman en version audio (texte intégral), et ce n'est que grâce à l'écoute que je suis allée jusqu'au bout, tout en faisant autre chose en même temps, mais je crois que j'aurais décroché vers un tiers ou la moitié du livre si je m'étais posée pour le lire tranquillement.

J'ai donc voté "moyennement apprécié", pour le début, seulement, qui m'a donné envie de connaitre la suite.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par nouka2000 Dim 20 Avr 2014 - 9:46

Mon avis : J'ai apprécié ce roman. On retrouve le style de Musso, son écriture me plait beaucoup. Un livre facile à lire, une écriture fluide. Les personnages sont assez touchant. Je trouve l'idée de base très intéressante. Le rythme est assez soutenue malgré quelques longueurs. Je suis tout de même un peu déçu, je m'attendais à mieux, c'est le deuxième livre que je lis de cette auteur et j'avais largement préféré "Et après..." . Un bon roman, mais sans plus, pour se détendre. Je vote apprécié.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par joëlle Dim 4 Mai 2014 - 21:49

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur, et à vrai dire si je n' avais pas mes billets de lectures, je serai bien incapable de me souvenir de "Seras-tu là?".
En tous cas, j' ai suivi l' auteur sans hésiter, l' histoire, même fantastique est crédible et on suit avec intérêt Emma. C' est plutôt bien écrit, les personnages sont sympathiques.
Un bon moment de lecture... mais sans plus.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9482
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par tite_puce Mer 23 Juil 2014 - 22:30

J'ai bien aimé ce roman de Musso. J'aime bien ce mélange fiction/réalité. Les personnages sont attachants. Pas de temps morts inutiles.
Un très bon moment de lecture.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Nisa Sam 10 Jan 2015 - 19:50

Une belle découverte que ce roman. 
J'ai apprécié l'écriture, fluide et prenante. Les personnages sont bien décrits et attachants.
L'histoire est surprenante et j'ai eu du mal à lâcher ce livre.
Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 11:44

J'ai dévoré le livre du début à la fin, un très bon moment passé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 21:51

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de MUSSO mais j'adore toujours autant.

Un petit rappel du personnage de Jonathan Lempereur, personnage d'un roman précédent "L'appel de l'ange" au début de l'histoire ! C'est sympa ces petits rappels !

Intrigue très bien construite de mon point de vue. On découvre Matthew en 2011 et Emma en 2010 qui arrivent à communiquer mais uniquement par mail !

Matthew va demander à Emma l'impossible, changer le destin de sa défunte femme ... Va t'elle y arriver, je ne vous en dirais pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Demain - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum