Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS?

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_lcap0%[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_lcap0%[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_lcap0%[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_lcap100%[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_lcap0%[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_lcap0%[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Empty [Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

Message par Nisa Sam 20 Avr 2013 - 22:55

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant 5176hm10
Auteur: Tennessee Williams
Titre: La chatte sur un toit brûlant
Année: pièce jouée la 1ère fois en 1955
Genre: Théâtre
Editions: 10/18

Résumé (sur la Fnac, n'ayant plus le livre sous la main, je ne suis pas sûre que c'est la quatrième de couverture...):
Naufragés des tempêtes matrimoniales, Brick et Margaret semblent avoir touché le fond. Véritable "scandale vivant", Brick éteint ses angoisses à coups de whisky… Comme une chatte sur un toit brûlant, Margaret tente de ranimer leur couple… Mais le fantôme de Skipper, ami défunt de Brick et amant malheureux de Margaret, persiste à semer la discorde…

Mon avis:
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu de théâtre, il me faut avouer que ce fut difficile de m'y remettre. Embarassed
Les personnages de William Tennessee ne sont pas franchement beaux humainement parlant, mais il a réussi à me toucher malgré tout. J'ai moyennement apprécié cette lecture, sûrement car je ne suis pas habituée à ce style et force est de constater que le narrateur me manque.
Dans l'édition 10/18, La chatte sur un toit brûlant est suivie de La descente d'Orphée
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Empty Re: [Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

Message par Sharon Dim 21 Avr 2013 - 21:46

Merci pour cet avis Nisa.
J'ai lu cette pièce voici une dizaine d'années.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Empty Re: [Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 14:39

Le film avec Elizabeth Taylor et Paul Newman vaut également la peine d'être vu. Je ne connaissais pas la pièce quand je l'ai vu, j'ai été très surprise de l'ambiance qui règne tout au long de ce film et de la profondeur psychologique des personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Empty Re: [Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 18:14

J'ai moyennement aimé cette oeuvre.
j'ai trouvé le style brouillon mais peut-être était-ce du au style théâtrale. Pourtant, en général, je m'y fais bien. Je n'ai pas bien compris l'histoire, ni les tenants et les aboutissants.
Que s'est-il passé entre Brick et Margaret? Aucune idée.

Bref, tout ça m'a un peu déçu par rapport à la réputation de Tennessee Williams.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Empty Re: [Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 14:08

J'ai vu la pièce vendredi soir et j'ai bien aimé.
Un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé entre Brick, Maggie et un certain Skipper au début... mais au bout d'un moment ça allait mieux quand même!
J'ai bien envie de lire la pièce maintenant que j'ai vu la représentation, mais étrangement je n'avais pas envie de faire l'inverse.

Un peu déçue de la fin par contre, je m'attendais à tout autre chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant Empty Re: [Williams, Tennessee] La chatte sur un toit brûlant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum