Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Nicholls, David] Pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Nicholls, David] Pourquoi pas ?

Message par Crockyx le Lun 7 Oct 2013 - 10:07



Broché: 461 pages
Editeur : Belfond (3 mai 2012)
Collection : ROMAN
Langue : Français
ISBN-10: 2714451241
ISBN-13: 978-2714451248

Quatrième de couverture:
Bristol, 1985.
L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active.
Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush. Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ».
Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le cœur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales.
Enfin la chance semble lui sourire… Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.


Mon avis:
C'est le succès de son premier roman paru en France, "Un jour", qui a incité l'éditeur à sortir "Pourquoi pas ?" chez nous. "Pourquoi pas ?" est en fait le premier roman de D. Nicholls, paru en Angleterre en 2003.

C'est le fait que j'avais aimé "Un jour" qui m'a incité à lire "Pourquoi pas ?" et ... je suis un peu déçu scratch 
Certes les personnages sont sympas et plus complexes qu'il n'y parait, l'ambiance eighties est très bien retranscrite, les questionnements post-adolescents également, l'humour british et l'auto-dérision ne manquent pas. Mais le ton du narrateur et les noeuds qu'il se fait au cerveau ont fini par me lasser quelque peu :<|G:   Cela ajouté au fait que le rythme souffre de quelques longueurs ont un peu gâché le plaisir procuré par la lecture de ce roman.Embarassed 

Je l'ai apprécié, sans plus ... Il aurait suffi d'un peu d'enthousiasme dans le style et de quelques coupures pour en faire un excellent roman.

06/10 hi
avatar
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 55
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum