Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Roterberg, Robert] Silence radio

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_lcap50%[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_lcap50%[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_lcap0%[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_lcap0%[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_lcap0%[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_lcap0%[Roterberg, Robert] Silence radio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Roterberg, Robert] Silence radio Empty [Roterberg, Robert] Silence radio

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 21:05

[Roterberg, Robert] Silence radio Index12

Collection : Presses de la Cité - Sang d'encre
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 402
Année de parution : 2010

4ème de couverture :
"Grâce à Silence radio, un polar judiciaire mené de main de maître, Toronto trouve enfin sa place sur la carte du crime.
Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : « Je l'ai tuée. »
Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité...
« Rythme maîtrisé, personnages fouillés, intrigue parfaitement ciselée : rien dans Silence radio ne laisse supposer qu'il s'agit d'un premier roman. » The Times "

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Enormissime coup de coeur pour ce livre !
Dès les premières pages, j'ai tout de suite été scotchée par ce livre. Histoire passionnante, on a envie de connaître la suite sans s'arrêter de lire.
Les personnages sont attachants, bien développés.
Les rebondissements nombreux, l'intrigue présente.
Et cette écriture, fluide à souhait, j'ai vraiment accroché !
Pourquoi ce silence, après que sa femme ait été retrouvé morte ? Pourquoi ses déclarations ? C'est ce qu'on cherche à découvrir tout au long de l'histoire.
La fin est assez évasive, sur le coup ça m'a un peu déçue, et puis finalement non, ça laisse encore une place supplémentaire à l'imagination, au suspens ...

Ma note : 10/10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roterberg, Robert] Silence radio Empty Re: [Roterberg, Robert] Silence radio

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:34

J'ai beaucoup apprécié ce roman policier.
D'abord parce qu'il se situe à Toronto et qu'il permet de découvrir un peu l'histoire de cette ville, ses quartiers, sa vie culturelle... ainsi que l'hiver dans les régions plus isolées au nord de la ville.
Ensuite parce qu'il a été écrit par un avocat, et nous montre les dessous de table et les relations entre accusé, avocat, procureur, juge... bref, tous les méandres du système judiciaire canadien. C'est une approche originale, qui donne vraiment un "plus" à l'enquête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum