Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin

Aller en bas

Votre avis

[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_lcap0%[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_lcap0%[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_lcap0%[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_lcap100%[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_lcap0%[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_lcap0%[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  Empty [Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin

Message par Nisa Mar 17 Déc 2013 - 10:30

[Franck & Vautrin]Les aventures de Boro, reporter photographe - Tome 1: La Dame de Berlin  510m3g10
Série: Les aventures de Boro, reporter photographe
Tome: 1 - La Dame de Berlin
Auteurs :Dan Franck et Jean Vautrin
Editeur: Pocket
Parution: 02/07/2004
ISBN: 2266236024
Pages: 540

Présentation (source Fnac):
1931. Les années folles touchent à leur fin. Déjà les nuages s’amoncellent dans le ciel européen. Sur la route de Berlin, le jeune Blèmia Borowicz, reporter photographe, file vers la dame de son cœur. Il ne le sait pas encore mais il a rendez-vous avec l’Histoire…


Loin de Montparnasse, de ses cafés enfumés, de ses logeuses acariâtres, Boro vient retrouver son unique amour, Maryika. Si celle-ci, nouvelle icône cinématographique, semble galvaniser l’Allemagne, une autre étoile, plus noire celle-là, fait également son chemin. Et la photographie, prise à la sauvette par Boro, d’un dénommé Hitler en galante compagnie n’a pas fini de l’embarrasser. Émeutes, chantages, assassinats : pris par hasard dans la tourmente, le jeune reporter se fait le témoin et l’acteur de la plus grande tragédie contemporaine…

Mon avis:
Ce livre m'a été recommandé par une amie, les critiques sur internet sont très bonnes cependant j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire.
L'ensemble me paraît trop invraisemblable. Une fois dedans, j'ai cependant passé un bon moment de lecture mais rien qui me donne envie de continuer la série.
Ce livre est un mélange des genre, un peu d'espionnage, de l'amour, de l'historique mais surtout l'enquête de Boro sur cet homme, Hitler qui va devenir celui qu'on sait.
L'écriture est agréable, le roman rythmé, tous les ingrédients sont là pour faire un succès. Du reste, il y a eu une adaptation à la TV et des bandes dessinées sur ce livre.
Je suis bien en peine d'expliquer pourquoi je n'ai pas été emballée, ça tient peut-être au fait que comme dit plus haut je trouve l'ensemble invraisemblable et surtout au fait que je n'ai pas adhérer au personnage principal. Je n'arrive pas à le trouver attachant ou sympathique, à m'identifier ne serais-ce qu'un peu à lui.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum