Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur La disparition de Maura

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_lcap50%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_lcap50%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Sharon Sam 28 Déc 2013 - 0:16

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Couv3410

Titre : La disparition de Maura.
Auteur : Tess Gerritsen.
éditeur :  Presse de la Cité .
Nombre de pages : 324 pages.

Présentation de l’éditeur :

Lors d’un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d’un dîner, l’invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d’amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied. Par chance, les voyageurs tombent sur un hameau où se réfugier.

Mon avis :

Bienvenue dans le Wyoming, région paisible, où l’herbe est verte et où il ne se passe jamais rien !  Ah, si un colloque de médecine légale pendant lequel Maura retrouve un ancien camarade fac – vous me direz qu’il est normal de retrouver un légiste dans un colloque de légiste. Là où l’histoire prend une autre tournure, c’est que celui-ci se trompe de route et échoue dans un village abandonné, en pleine tempête de neige. Maura Isles a décidément le chic pour se retrouver dans des situations plus que délicates.
De plus, elle se rend très vite compte que quelque chose ne tourne pas rond, dans cette maison abandonnée, elle découvre des preuves que des actes graves – un crime ? – ont sans doute eu lieu. Quand on est médecin légiste, on l’est à temps complet.
Ce qu’elle découvre est noir, bien plus noir que tout ce que l’on peut imaginer à première vue. Si vous pensiez que les précédents opus de Tess Gerritsen avait déjà sondé les noirceurs de l’âme humaine, vous vous rendrez compte en lisant ce livre qu’il était encore des domaines qu’elle n’avait pas explorés, des perversités dont on ne parle pas, tant elles sont inimaginables, même pour Maura, même pour Jane Rizzoli.
Y a-t-il de l’espoir au bout de la route ? Oui, mais il est mince, tenu, lié à la ténacité des victimes, à leur capacité non à vouloir s’en remettre coûte que coûte, mais à poursuivre leur route malgré ceux qui ont voulu les détruire, à utiliser des ressources, des qualités dont leur bourreau n’a pas tenu compte. La plus grande qualité d’une victime est de tout faire pour ne plus en être une à ses propres yeux.
La disparition de Maura est un roman que je n’ai pas eu envie de lâcher jusqu’à son épilogue, c’est dire s’il est habilement construit.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par louloute Sam 28 Déc 2013 - 5:34

Merci Sharon pour ta critique très angoissante   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Sharon Sam 28 Déc 2013 - 9:03

Merci Louloute pour ta visite.
Oui, ce roman l'est, et pas qu'un peu.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par marie do Dim 15 Fév 2015 - 8:21

Un collègue vient de me prêter ce roman, je ne connais pas cette auteure ...
Du coup, comme j'ai vu qu'il y avait 7 autres romans avant je les ai tous téléchargé, je les commencerais dans l'ordre !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Sharon Dim 15 Fév 2015 - 9:27

marie do a écrit:Un collègue vient de me prêter ce roman, je ne connais pas cette auteure ...
Du coup, comme j'ai vu qu'il y avait 7 autres romans avant je les ai tous téléchargé, je les commencerais dans l'ordre !
Je ne peux que te conseiller de les lire dans l'ordre, ce qui est essentiel pour comprendre le cheminement de Jane et Maura.
Le dernier volume est paru... le jour de notre anniversaire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par marie do Dim 15 Fév 2015 - 11:56

C'est un signe Sharon ! il faut que je me lance dans la série !
Je vais rendre son roman "papier" à mon collègue et me lancer avec "le chirurgien" dès que j'aurai fini mon roman en court ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 12:22

Je me demandais si les livres de Tess Gerritsen avait un rapport avec la série télévisée "Rizzoli and Isles". scratch scratch
J'aime beaucoup cette série et je ne pensais pas qu'elle était publiée. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Sharon Dim 15 Fév 2015 - 12:37

marie do a écrit:C'est un signe Sharon ! il faut que je me lance dans la série !
Je vais rendre son roman "papier" à mon collègue et me lancer avec "le chirurgien" dès que j'aurai fini mon roman en court ...

Comme tu le dis Marie-Do, c'est un signe. Il me reste à trouver l'avant-dernier volet avant de commencer le tout dernier.

capumpum a écrit:Je me demandais si les livres de Tess Gerritsen avait un rapport avec la série télévisée "Rizzoli and Isles". scratch scratch
J'aime beaucoup cette série et je ne pensais pas qu'elle était publiée. study

Oui, les livres ont servi de base à la création de la série, même si la Maura des romans est très différente de celle des livres.
Spoiler:
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 13:00

merci Sharon pour ces informations.

Comme apparemment il vaut mieux les lire dans l'ordre, j'ai téléchargé "Le Chirurgien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par marie do Dim 15 Fév 2015 - 13:09

Il ne me manque que le dernier (mais bon, avant que j'y arrive ...)
Bonne lecture Sharon !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 20:43

Coup de coeur pour ce roman !

Il n'y a pas à dire, je suis vraiment fan de cette auteure !

Le livre m'a plu du début à la fin.
Pas de passage creux.
J'ai aimé cette ambiance lourde et mystérieuse dans laquelle on est vite plongés.

Tess Gerritsen a une fois de plus maîtrisé complètement le frisson glacial qui nous envahit à la lecture de ce roman, en nous délivrant un roman noir sur les atrocités dont sont capables les pires êtres humains ...

Livre très bien écrit.
J'ai aimé les personnages, et clin d'oeil à Grizzly, le chien de l'histoire.

J'ai aussi apprécié la maîtrise de l'auteure concernant la médecine, la chimie, bref, tous ces petits détails qui font que le livre parait si réel et reste cohérent.

Ma note : 18.75/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 8: La disparition de Maura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum