Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4: Une si vilaine duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4: Une si vilaine duchesse

Message par titepomme le Mar 21 Jan 2014 - 9:35



IL ETAIT UNE FOIS, 4 UNE SI VILAINE DUCHESSE :
- Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma soeur !
- Peu importe. Tu l'épouseras.
Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a "emprunté" sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre… et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprendre les véritables rasons de leur union et le chasse.
Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canards s'est transformé en cygne.

Broché: 373 pages
Editeur : J'ai lu (6 novembre 2013)
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10: 229005822X
ISBN-13: 978-2290058220
(amazon.fr)


★☆★ Nouvelle version du Vilain petit canard, traité d'une manière originale, tant que ce soit du récit que de la romance.

En effet, les héros passent une grande partie du roman séparés. En matière de romance, on pourrait faire mieux ^_^

Malgré tout, les personnages sont attachants. Même si Theo devient une vraie virago, on sent que ses réactions viennent de blessures profondes. James quant a lui est un vrai aventurier et a eu tout mon suffrage tant j'aime les pirates.

Alors même si ce n'est pas le meilleur tome de la série, j'ai apprécié et me réjouis des suivants. ★☆★

Note : 2/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [James, Eloisa] Il était une fois - Tome 4: Une si vilaine duchesse

Message par Dreydrey le Lun 17 Mar 2014 - 16:06

Ah, j'aime toujours autant cette saga. Enfin, saga est un bien grand mot étant donné que les histoires n'ont aucun lien entre elles. Néanmoins, leur point commun reste l'inspiration d'un conte pour en créer une histoire originale.
Si j'avais été un peu déçue par le troisième tome, celui-ci a comblé toutes mes attentes. Pour ce conte-ci, je ne le connaissais pas en détail mais je maitrisais les grandes lignes. Toutefois, je ne pense pas que cela ait de l'importance étant donné que l'auteur s'éloigne toujours pas mal de l'histoire de départ.

Malgré la lecture du résumé, j'avoue que cette histoire m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ce schéma et encore moins à ces deux personnalités chez nos héros.
Du côté de James, j'avoue avoir douté de lui et de ses sentiments dans la première partie du livre parce que la demande de son père sème le trouble dans l'esprit du lecteur quant à ses motivations et la sincérité de ses paroles.
De ce fait, Théodora nous apparait comme une victime de ces deux hommes et trompée par celui qu'elle a toujours considéré comme son meilleur ami. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Théo a de nombreuses ressources et ce n'est pas une femme faible. Aussi, se montre-t-elle redoutable et intransigeante lorsqu'elle découvre le pot aux roses.

La première partie du livre est mignonne parce qu'on se rend comte à quel point ces deux-là sont faits l'un pour l'autre et que leur complicité de toujours fait leur force. Par la suite, les choses se corsent et James est amené à prendre une direction totalement à l'opposée de celle qui lui était destinée. Cette route va être très dure pour lui et malgré sa trahison du début, j'avoue que c'est pour lui que j'ai eu le plus de compassion.
La longue séparation de nos deux héros est assez déroutante mais d'un autre côté il faut reconnaitre qu'ils sont beaucoup trop jeunes au début de l'histoire et l'on peut se demander qu'elle aurait été leur avenir dans leur situation passée. Sans doute, n'auraient-ils pas évolués et mûris de la même manière.

Au début de ma lecture, j'avais un peu peur du côté justement trop conte de fées avec le vilain canard se transformant en cygne mais j'ai eu une assez bonne surprise car le changement opéré chez Théo n'est pas aussi radical et soudain et, en réalité, beaucoup plus subtil que cela. On ne peut d'ailleurs qu'admirer sa force de caractère face aux moqueries dont elle est l'objet car le fait de ne pas correspondre aux standards de la beauté définis par la société peut rendre les gens vraiment cruels.

J'ai énormément aimé ce tome 4 malgré une deuxième partie assez dure et une fin un peu rapide. J'ai surtout aimé nos deux personnages principaux et le fait qu'ils se soient battus à leur manière dans deux mondes différents mais, pour chacun, hostiles et sans pitié.

J'ai hâte de lire le tome 5 car je suppose qu'il y en a un et je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga, pour moi, très réussie jusque-là.
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum