Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_lcap25%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_lcap75%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_lcap0%[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 10:19

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Stigma10

Stigmate (suite de prédation)

J. Camut et N.Hug

594 pages

Le livre de poche



4e de couverture



Quand les victimes d’un monstre fascinant et obscène se lancent sur les traces de l’homme qui a gâché leur vie, elles ignorent qu’elle n’auront pour seules issues la fuite, la mort ou... les voies de l’ombre...



Mon avis



J’ai beaucoup aimé ce livre. Le style est tellement rapide qu’il n’y a aucun temps mort ; On replonge en plein cauchemar. A travers des passages du livre qu’il écrit, on partage les idées de Kurtz, le psychopathe, ses pensées et sa doctrine terrifiante. Kurtz est un « révolutionnaire du monde humain ». Le pire c’est qu’on adhère à cette doctrine qui est étrangement vrai et réaliste et surtout tellement d’actualité...

En effet Kurtz pense que l’homme n’est plus qu’un animal sans vie qui a été englouti dans la masse. Le métro boulot dodo et le tout, tout de suite nous font réfléchir et nous effraient. Nous sommes presque d’accord avec Kurtz, et cela nous fait peur car Kurtz est un psychopathe de la pire espèce : sadique, horriblement cruel, asociale, agoraphobe de tout le monde. L’humanité est tombée bien bas : elle traite de psychopathe celui qui veut révolutionner le métro boulot dodo. Mais il est vrai que ses manières sont peu orthodoxes. Son objectif : faire de l’homme un nouvel être qui fait ce qu’il veut quand il le veut. Car l’homme est rythmé par des horaires fixes et n’est pas libre de ses moyens. Comment ? En séquestrant des « cobayes » pour les déshumaniser, les rendre obéissants et dépendants de lui, pour leur faire faire ce qu’il veut.

Su son chemin, ses anciennes victimes. Rufus Beaudenuit sort radicalement différent de son emprisonnement par Kurtz. Il est devenu violent, alcoolique brutal et ivre de vengeance. Un seul objectif : tuer Kurtz. Mais peu à peu, les anciennes victimes se rendent compte qu’elles ont changé. Irrémédiablement. Elles sont devenues comme leur bourreau...

Un livre terrifiant, horrible par son réalisme, avec beaucoup d’action et d’une grande noirceur.

Je trouve ce deuxième tome bien supérieur au premier, plus accomplit, plus terrifiant, plus rapide aussi.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 16:47

Le tit gars aura 14 ans dans deux semaines, francine, c'est seulement que je me suis mis tot aux tthrillers, je suis paré maintenant, surtout après Jean Cristophe Grangé, qui est le gore dans toute sa splendeur (ou horreur, ça dépend des gouts, et perso je déteste.). Maintenant, je cherche des livres de valeur qui ont un sens. Qui m'apportent quelque chose. C'est pour cela que je me tourne vers les classiques. Mais j'essaye aussi de trouver des thrillers "à morale" et celui ci, j'en suis persuadé, en a une.
Bonne après midi à toi, francine, xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 17:26

Quant à moi, je crois que je vais devoir le noter sur ma LAL. Tu dis que c'est le deuxième tome? Quel est le titre du premier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Thot Dim 22 Mar 2009 - 17:28

Roulae a écrit:Quant à moi, je crois que je vais devoir le noter sur ma LAL. Tu dis que c'est le deuxième tome? Quel est le titre du premier?

Regarde sous la photo de la couverture dans la critique de Polarfan Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 17:44

Ah oui Embarassed pardon
et merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 12:51

Mon avis
J'ai moins été enthousiaste par ce deuxième tome (que j'ai trouvé au contraire de beaucoup, plus lent, moins prenant au niveau de l'action).
J'ai eu le sentiment d'être dans un tome qui ajustait une logique, qui ralentissait volontairement son rythme pour mieux mettre en place la finalité de l'histoire et accueillir comme il se doit le tome 3.
Ce qui est a noté, c'est la profondeur des personnages, ainsi que le thème principal de ce livre :
- Les victimes qui doivent apprendre à vivre (ou à survivre) avec un traumatisme, une déchirure, un autre soi...
- Ces mêmes victimes qui deviennent comme leur bourreau : des êtres violents, immorales...
Les dernières pages du livre sont haletantes et assez déroutantes.

Ce que j'apprécie (ainsi que dans le tome 1) c'est la réalisme de l'histoire et du comportement des personnages. Les sentiments des uns et des autres sont très bien exprimés. Ce que j'aime par dessus tout c'est que le bourreau parfois ressent la peur, le doute... ça l'humanise et c'est effrayant de se dire que ce monstre puisse avoir des sentiments normaux comme les nôtres...

J'attends de lire le tome 3, pour voir si ce dernier contient le feu d'artifice tant attendu Wink

Ma note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par marine Mar 13 Nov 2012 - 18:59

Je l'ai trouvé moins bien que le premier, comme si tout avait été dit dans le tome précédent. Je pensais que la conclusion viendrait ici. Je me trompais, il y a donc une 3eme partie.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate Empty Re: [Camut, Jérôme & Hug, Nathalie] Stigmate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum