Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès

Aller en bas

Votre avis

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_lcap50%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_lcap50%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Empty [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:45

Auteur : Riordan Rick
Nom de la série : Héros de l'Olympe
Genre littéraire : Urban fantasy
Époque : actuelle
Éditeur : Albin Michel Wiz
Nombre de pages : 574 pages

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Heros-10

Résumé : Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?

Mon avis : Mon avis est partagé sur ce tome. On suit les aventures de Percy et Annabeth d'un côté et celles des autres héros de l'autre côté.

J'ai beaucoup apprécié la partie des cinq demis-dieux. Ils doivent apprendre à mieux se connaître eux-mêmes, à prendre confiance en eux, surmonter leurs peurs et se découvrir de nouvelles capacités. Ils sont confrontés chacun leur tour à des épreuves, ils trouvent pat la solution en claquant des doigt mais en se remettant en question, en testant.... bref un aspect psychologique que j'apprécie bien.

Par contre, la partie de Percy et Annabeth m'a ennuyé. Les actions se succèdent de façon répétitive, les héros restent assez passifs. J'ai survolé régulièrement des passages de combats trop détaillés à mon goût.

Le rythme reste prenant malgré tout et surtout la dernière partie. Ce tome est à cheval entre jeunesse pure et littérature adulte. Il faut faire un choix si on ne veut pas prendre le risque de décevoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès Empty Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 4: La Maison d'Hadès

Message par Sharon Lun 11 Aoû 2014 - 16:41

Mon avis :

La fin du tome 3 laissait nos héros dans une position encore plus périlleuse que celle à laquelle ils avaient déjà été confrontés. Non seulement les sept demi-dieux se trouvent séparés, mais Annabeth et Percy sont prisonniers du Tartare. Comment les libérer ? Et avant toute chose, comment parvenir à les rejoindre ?
Dire que les embûches sont nombreuses est un résumé succinct des situations auxquels ils se trouvent confrontés. Ils n’ont plus de divinités pour les soutenir, même un tout petit peu, tant celles-ci sont empêtrées dans leur difficulté. Chacun demi-dieu a ses points forts, et les épreuves qui les attendent ne sont pas forcément celles qui s’adaptent le mieux à leur talent. Combien de fois n’ont-ils pensé : ah ! si Annabeth était là ! Ah, si Percy était là ! Mais non, ils ne sont pas là, et chacun devra se surpasser pour atteindre les objectifs.
Tous se trouveront radicalement transformés au cours de ce périple. Surtout, l’une des forces de ce roman est de laisser la parole à chacun d’entre eux – sauf à Nico, qui n’est pas un des acteurs de cette quête, mais un précieux adjuvant. J’ai une tendresse particulière pour lui, pour les révélations qu’il sera amené à faire dans ce tome. Oh, pas à tout le monde, non. Les demi-dieux savent garder des secrets, être des confidents attentifs, et tant pis si certains ne comprennent pas pourquoi Jason prend soudain la défense de Nico, et tant pis si certains sont étonnés de voir un des leurs partir en mission (presque) suicide le sourire aux lèvres.
Ce que j’aime aussi dans cette saga, ce sont les failles des héros. Percy, au cours de sa traversée du Tartare, se livre à un véritable examen de conscience. Il n’a pas oublié les monstres qu’il a tués – ce verbe prend toute son importance pour lui, contrairement à d’autres héros qui supprimeraient des monstres comme ils feraient la poussière dans leur bungalow. Il se rappelle aussi toutes les promesses qu’il n’a pas tenues – Percy se découvre pas aussi héroïque qu’il le croyait. Lui et Annabeth se rappellent aussi ceux qui se sont sacrifiées au cours de la quête, et j’ai une pensée pour tous ses auteurs qui "oublient" ce qu’ils ont fait de leurs personnages, oublient de les faire évoluer, comme si ces péripéties n’avaient aucune importance.
Rendez-vous nous est donné en 2015 pour le dernier tome : je serai présente.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum