Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_lcap0%[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_lcap0%[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_lcap0%[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_lcap50%[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_lcap50%[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_lcap0%[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Empty [Gazzola, Alessia] La mauvaise élève

Message par lili78 Dim 6 Juil 2014 - 16:46

[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève La_mau10

Gazzola Alessia - La mauvaise élève
Presses de la Cité – 342 pages

Biographie : Alessia Gazzola a 27 ans et vit à Messine. Comme son héroïne, elle est médecin légiste.

Résumé : Étudiante en médecine légale et fashion victime, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. Quand ce dernier l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu’elle connaît la victime, Giulia Valenti, rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête...
Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, la « mauvaise élève » est en passe de devenir une héroïne en Italie où l’on s’amuse de sa maladresse chronique.

Mon avis : J’ai trouvé ce roman tout juste passable. Alice n’est pas très attachante, elle est plutôt énervante dans sa maladresse. L’enquête n’en est pas vraiment une, et c’est affreusement long.
La mauvaise élève était un mauvais choix de lecture pour moi.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gazzola, Alessia] La mauvaise élève Empty Re: [Gazzola, Alessia] La mauvaise élève

Message par vickkie Lun 4 Aoû 2014 - 14:55

J'ai trouvé ce livre en chinant sur un bric à brac.
J'ai lu ce livre en diagonale, l'histoire pourrait être bien si elle avait été mieux écrite.
Tout à fait d'accord avec toi lili78 ce livre ne m'a pas plu

vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 72
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum