Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_lcap43%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_lcap43%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_lcap14%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Paprika Lun 6 Avr 2009 - 16:37

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert 517n2b10

Auteur : Reichs, Kathy
Edition : Pocket
Nombre de pages : 500

4ème de couverture :

Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. " Voici la clé du meurtre ", dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.

Mon appréciation :
Il y a de tout : du mystère, de l'aventure, des poursuites haletantes, des crimes, des fouilles archéologiques, du suspens. Une très bonne documentation.
Et l'art de vous forcer à continuer. On veut savoir la suite.
Quand Reichs termine un chapître, c'est de telle façon que l'on se dit : " et alors ?... " ( Non, c'est pas toujours Zorro qui arrive... )
C'est accrochant. Dur de déposer le livre pour vaquer à ses occupations;

Ma note : 8,5/10
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par audreyzaz Lun 6 Avr 2009 - 19:29

J'ai déjà lu un livre de Kathy Reichs il y a quelques années (d'ailleurs je me souviens même plus du titre, je n'avais pas tellement accroché, mais ton avis sur celui là me donne envie de retenter l'aventure avec l'auteur. Je le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Paprika Lun 6 Avr 2009 - 19:38

J'espère que tu ne seras pas déçue, Audrey Smile
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par audreyzaz Jeu 23 Avr 2009 - 14:25

Mon avis:

Je n'ai pas pu aller au bout, je ne sais pas je n'accroche pas du tout au style de l'auteur quelque chose me dérange sans que je puisse dire quoi exactement, ça fait plusieurs fois que j'essaye et à chaque fois c'est pareil, je ne termine pas ses livres.

Pourtant le résumé me plaisait mais non vraiment je n'y arrive pas...tant pis.


Ma note

Pas de note car non terminé
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Paprika Jeu 23 Avr 2009 - 15:04

Désolée, Audrey ! flower
Tu as bien essayé !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 15:21

Le livre que tu as lu il y a quelques années et dont tu ne te souviens plus, ne serait ce pas Déjà Dead(1998), ou Voyage Fatal(2003), ou encore Mortelles décisions(2002), ou Passage mortel(2000)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par audreyzaz Jeu 23 Avr 2009 - 16:26

oula je me souviens plus du titre désolée, ça fait trop longtemps, depuis...la seule chose dont je me rappelle c'est que je l'ai lu à une époque où j'étais encore scolarisée et je me souviens surtout de ne pas l'avoir fini, que j'avais pas du tout aimé le style d'écriture...pour le reste...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:10

Lu en juillet 2009

Lorsqu'elle découvre la photo du squelette, au tout début du roman, Temperance Brennan est loin de se douter l'aventure qu'elle va devoir mener. Et si le mystère qu'il cache se révélait une catastrophe pour les deux religions que sont le christianisme et le judaïsme ?

Un thriller palpitant comme je les aime ! C'est le premier roman que je lis de Kathy Reichs. Apparemment son héroïne est présente dans tous ces ouvrages, j'ai donc pris sa vie en cours de route.
Ce que j'ai aimé :
- le fonds historico-religieux de l'histoire. Totalement vraisemblable, je me suis régalée !
- le personnage de Tempe Brennan : on la suit à travers son travail mais aussi sa vie privée. Je me suis ainsi sentie très proche d'elle.
- la précision des descriptions de l'auteur concernant le travail d'anthropologue judiciaire : ce qui est normal puisque que Kathy Reichs pratique elle-même ce métier. Cela donne un cachet de plus au roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 17:26

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre et vous me donnez encore plus envie de le lire, allez encore un dans ma liste d'achats !! Merci pour vos critiques cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 19:14

J'ai souvent entendu parler de cette auteur (notamment parce que je suis la série Bones et que celle-ci est dérivée du livre si je ne me trompe pas ?!). Malheureusement, jamais eu l'opportunité de la lire... Je le regrette, mais j'ai encore du temps devant moi pour commencer mon addiction ^_^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 20:31

moi j'aimerais bien tenter cette lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 8:04

J'ai tenté cette lecture bien que je ne sois pas attirée par les enquêtes criminelles, mais tout comme Paprika et Fée-tish j'ai bien aimé ce roman. Il y a de l'action, du suspens, une grande variété de personnages, roman bien documenté sur la découverte du métier d'antropologue judiciaire, étranges rumeurs sur un squelette qui nous amène vers les religions juive et chrétienne. J'ai donc suivi ce roman avec grand intérêt et j'ai tremblé pour l'héroïne.

merci Paprika, mon but est atteint découvrir d'autres intérêts dans mes lectures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par apm Sam 28 Juil 2012 - 6:11

C'est un agréable moment de lecture, les personnages sympatiques, le brin d'humour au fil des pages.
L'intrigue va nous mener loin, loin et trouver son dénouement dans le fond logique...
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 21:31

Je suis intrigué par cette auteure, je l'ai acheté en poche d'occasion, je le lirai prochainement et j'espère qu'il me plaira au vue des avis mitigés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum